J’ai pris une core box chez Ultra Jeux mais si qqn lâche un pledge de base (pas un all-in) ça m’intéresse tjs
Désolé également il n’y avait pas d’animosité dans ma réponse au demeurant mais j’ai préféré spécifier cela car sur Facebook LD a fait l’objet d’un « procès » d’intention sur cette situation justement et j’ai cru à tort que tu parlais de cela !
Bref, navré d’avoir mal interprété et donc déformé ton propos ce n’était pas mon intention !
Je vois que je ne suis pas le seul à chercher un pledge de base
Au final j’ai pris les tapis neoprene chez Wayland et l’extension chez Philibert. C’est quasiment l’equivalent d’un pledge KS. Pour deux fois plus cher
Pareil j’ai pris chez Wayland le set de des et les jetons acrylic et 2 extensions qui me manquer chez philibert, que j’ai reçu d’ailleurs… J’attends juste de recevoir mon pledge
La vache, c’est parti vite chez Philibert, ils ne devaient pas avoir des masses d’extensions! Là ils n’en ont plus une seule.
Par contre il leur reste encore 48 corebox (six jeunes m’abusent ^^)
Oui j’ai cédé à la FOMO et j’ai acheté les 2 extensions qu’il me manquait chez esprit jeu… Plus qu’a recevoir mon pledge
A ceux qui ont commandé sur Wayland , avez-vous eu des taxes a payer à la reception ?
Un pote hesite à le prendre chez eux …
je découvre le jeu maintenant xd , une ame charitable pour un léger résumé de gameplay / type de jeu ?
Ils (Wayland) sont en DDP (Delivred Duty Paid ou rendu droits acquittés) : théoriquement le vendeur assume la totalité des frais, ce qui comprend les frais de douane jusqu’au lieu de destination final des marchandises.
Après on peut tjs avoir des surprises, notamment en fonction du lieu de facturation des marchandises… et de ces escrocs de chez DPD.
Ils avaient 75 boites de bases et 25 de chaque extension payante (j’ai pas vérifié les offertes :D), mais effectivement c’est parti très très vite (pour les extensions en un peu plus de 24h c’était plié, mais je suppose qu’il y a des gens qui comme moi, rajoute des trucs « hot » dans une précommande et qui au final ne prennent pas, ce qui pourrait signifier quelque retour en stock sporadique). Avec la difficulté qu’ils ont eu sur cette campagne, il faut bien se dire qu’il y a très peu de chance que cela soit reprint un jour, donc… c’est maintenant ou jamais (et bim un joli coup bas dans votre FOMO :D).
A noter que sur l’unboxing des versions retail, on voit que certains boards en carton sont assez fin, je suis pas mécontent d’avoir les néoprènes qui ont l’air plutôt pas mal!
Alors malgré la présence de figurines et un aspect extérieur qui pourrait faire penser à un landcrawler à fig, c’est avant tout un jeu de gestion des ressources et de pose d’ouvrier le tout saupoudré d’une bonne dose d’aléatoire (à l’ameritrash élégante). Ce n’est effectivement pas pour tous les profils et il y aura surement des erreurs de casting. Ce n’est pas non plus un jeu narratif (même s’il y a un peu de fluff sur les cartes explorations/évènements), et ca le rend donc totalement rejouable.
C’est bon j’ai trouvé mon allin sans le livre.
Y’aura donc bien un insert sur ma boutique.
Je vois ça comme un mage knight sur l’eau (je me trompe sûrement hein j’ai juste regardé 5 minutes d’une vidéo).
J’espère que c’est pas ça sinon je vomi
N’ayant pas du tout accroché à Mage Knight (une seule partie d’initiation), je ne saurais dire. Mais je peux dire que, d’un point de vue personnel, je n’aime pas du tout les jeux de gestion ou d’ouvriers, mais que là « l’enrobage » rend le tout très attrayant et très fun. Par contre, je complète en indiquant que les parties peuvent être longue (même si on ne voit pas le temps passé, car peu de downtime… encore qu’à 4 je ne sais pas).
Ensuite, je ne te remercie pas car j’essaye de me tenir loin de ta boutique pour éviter d’y lâcher un smic, mais là si tu fais cette insert, je vais quasiment être obligé d’y passer : les figurines n’ont pas un « recess » suffisament épais sous le socle pour pouvoir utiliser ma technique habituelle de magnétisation…
Et tu m’en vois à la fois désolé et ravi
Quoi, le livre ne rentrera pas dans ton insert? Pfff cénul.
Jai longuement zieuté le all in qu’à du prendre @hohyss je pense. L’univers marin à l’air assez cool et original.
J’ai maté la vidéo de gameplay rapidement et
l’ensemble m’a fait penser à, pour reprendre les dire de @Endevor il me semble, un « contrée de l’horreur », avec un peu plus de gestion de placement. La narration a l’air présente mais décousue et relativement légère ce qui ne me gêne pas.
Ça avait l’air pas mal mais long en terme d’installation et surtout de jeu, et j’ai peu de joueur pour ça donc je me suis abstenue de craquer, peut etre une boite de base en ocaz pour tester si il a vraiment d’excellent retour mais mon fomo à resister à l’appel du all in.
Puis quand je vois des jeux comme ça, je sais que c’est pas la meme chose exactement mais je pense à ma collection horreur à arkham jce qui remplit parfaitement le taf dans un univers Cthullhuesque varié, avec un peu de gestion et narration, trop peur d’un effet doublon qui laisserait everrain dormir dans son placard vu le peu de fois ou je peux sortir ce genre de jeu.
Moi ça me fait un peu penser à Horreur à Arkham (je n’ai joué qu’à la v2) avec de très belles figurines (c’est ce qui m’a motivé à le prendre finalement, je me ferai un plaisir de les peindre avant de venir les poster dans le sujet idoine - rien à voir avec nos services de douane adorés ).
En plus, je n’avais pas de jeux de bateaux ^^
C’est ça!
Les contrées de l’horreur peut être considéré comme une 2.5 (puisqu’il y a une v3 maintenant) de horreur à arkham sauf que ca se passe dans le monde entier.
J’y ai pas joué (à Everrain) mais la vidéo m’a laissé ce ressenti.
J’avoue que l’univers avec les petits bateaux et marin… ça m’a donné envie de les peindre