The Everrain - par Grimlord Games

Ah enfin ça commence a bouger pour les pledge Français on dirait…pas trop tôt…
Bon toujours rien de mon côté pour l’instant…vivement que ça arrive

Bingo, ils ont livré ce matin, le seul jour de présentiel de la semaine !
Du coup j’espère que le dépot au point de proxiité marchera bien, car quand tu regardes les avis google / pages jaunes de chronopost roissy, ça fait peur. Que des 1/5 ou presque, avec des « si j’avais pu mettre zéro je l’aurais fait »…

Un Chronopost ça se reprogramme, tu ne vas quand même pas blâmer la terre entière depuis DPD jusqu’au guichetier de La Poste parce que tu n’as pas suivi ton colis.

Gros carton reçu. C’est bien protégé. Et c’est beau. Sauf les dés ennemis rouge qui n’ont pas l’air très lisibles. Le sundrop me convient parfaitement. Je ne m’attendais pas à ce que les tapis néoprène soient traduits c’est cool. Bon faut tout déballer et tout vérifier maintenant… Mais ça donne envie. Ravi d’avoir succombé à la tentation en very very late pledge.

Edit : ah par contre le livreur m’a dit à la signature que ça réclamait une taxe de 10€ sur son appareil, mais il a laissé tomber.

4 « J'aime »

Quand meme tres tres vide la boite de base non ? puis ca va etre sympa une fois que tout sera dépunché sans insert (a moins que dans la ks y ait une solution)

Moi je m’en fous de l’insert, la plupart du temps je vire pour me faire mon rangement perso.

même boite

On a le droit de refuser si c’est exigé ?

Je ne blâmais ni la terre entière ni personne, me semble-t-il. Je soulignais juste la poisse de tomber le seul jour où je n’étais pas là…

oui tu peux refuser le colis mais si le gars insiste il faudra choisir

1 « J'aime »

Si des gens ne veulent pas de leurs tapis neoprene en VF… Je suis acheteur :slight_smile:

Ben oui mais tu pouvais décaler la livraison, comme je l’ai fait, à samedi :confused:

Bon, ça va faire bizarre, c’était mon jeu le plus en retard depuis deux ans (hors ceux qui ne seront jamais livrés). Je vais regarder ma liste voir sur qui passe ma nouvelle frustration…

Profitez bien de vos unboxings, moi j’y joue en retail et j’ai hâte qu’on partage nos doutes sur les règles :)))

Oui, j’ai vu qu’il y avait déjà une FAQ en fr sur bgg.

Tu as quels doutes sur les règles ?
J’ai fait une première lecture. C’est vrai que tout n’est pas top top, mais avec la FAQ j’ai l’impression que ça le fait. Je n’y ai pas encore joué.

extrait de la faq
Q: Que dois-je faire s’il y a deux choix égaux, par exemple si un ennemi a deux routes possibles ?
R: Lancez le dé du Destin et laissez le Destin décider !

Y avait moyen de faire mieux, fallait appeller LDG la. J’écoute vos propositions pour la reformulation de la réponse.

A l’époque j’étais un mauvais peintre (je le suis toujours, mais j’ai moins peur de me lancer sur les belles figurines ;)), donc j’avais pris le sundrop, je me demande s’il est possible de repeindre directement par dessus en profitant du zénital, ou si on est obligé de sous coucher à nouveau (et là je me demande si on perdrait pas du détail…)

Dans ce genre de cas, je choisis moi meme le destin.

Reçu ce midi, gros carton, j’avais oublié qu’il y avait tant de choses dans la version KS. Le sundrop et même la protection des colis sont clairement les mêmes que ceux d’AR, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

2 « J'aime »

Il y a beaucoup de situations qui me laissent perplexes en cours de jeu. Ca va se huiler avec le nombre de parties (on a mis pas mal de temps avant de maîtriser pleinement Horreur à Arkham et Mage Knight, et Everrain leur ressemble en cela).

Là j’ai des doutes sur l’ordre des actions dans un port : est-ce que je peux envoyer un premier marin « Attendre ou observer » pour récupérer un indice pour 10 pièces. Puis envoyer un marin à l’université pour convertir ses 4 indices + le 5ème ainsi obtenu. D’ailleurs faut-il un ordre « marin » pour envoyer un gars au port ?

Et il y a des règles vraiment paumées dans le livret. Genre chaque marin prend un stress sur le pont quand on finit son tour en mer, faut la trouver et s’en rappeler. Idem pour le fait d’activer une seule fois un marin sur une amélioration. Ah mais ça ne l’empêche pas d’aller sur le pont supérieur après d’ailleurs ?

etc. etc. Je suis sûr qu’on va atterrir sur des règles stabilisées, mais là c’est parfois un peu nébuleux…