The Everrain - par Grimlord Games

Quand tu arrives au port, tu décides du nombre de marins qui vont débarquer (sans dépasser d’ordre) et ensuite tu les résous un par un séquentiellement, donc oui tu peux faire un marin en observation et un autre qui convertit l’indice. La seule limite, c’est que chaque marin ne peut être utilisé qu’une seule fois et chaque « lieu » n’est utilisable qu’une fois (sauf si c’est indiqué que c’est infini). Tous les marins qui ont débarqué retournent dans l’entrepont en quittant le port.

Oui c’est vrai que c’est touffu, le stress sur le pont, c’est un peu la base donc au début il faut y penser mais après ca devient un automatisme. Pour ce qui est de l’activation des marins, ce n’est pas compliqué, quand un marin utilise une amélioration dans l’entrepont, il chope un jeton fatigue, et si un marin a un jeton fatigue il ne peut pas utiliser d’amélioration : pendant ton tour, tu joues dans le sens que tu veux et qui t’arrange.

2 « J'aime »

Pour moi le gros défaut c’est une aide de jeu simple et clair rappelant tous les petits points de règle.

Notre problème se fut lors de l’apparition d’un bateau ennemis, il doit aller au port le plus près sauf qu’en vrai il est méga loin mais surtout

1 tuiles – 1 tuiles – 1 tuiles
0 tuiles – 0 tuiles – 1 tuiles
0 tuiles – 0 tuiles – 1 tuiles

Le bateau apparait sur la tuile en haut à gauche et doit aller en bas à droite, dans les règles il est dis qu’il va avec le trajet le plus rapide donc il passe là ou il n’y a pas de tuiles ou il fait un long détour pour y aller ?

Il est dit qu’il peut naviguer dans les hexagones vide…mais pas les tuiles et l’exemple indiqué c’est pour deux tuiles cote à cote.

Idem on a fait toutes les tuiles niv 1 mais on est pas à l’âge 2…on ne doit plus explorer tant qu’on est pas en âge 2 ? Il est stipulé l’inverse, si on est age 2 on doit faire toutes les tuiles 1 en premier…

Dans la FAQ, tu fais tes actions au port dans l’ordre que tu veux.
Tu ne payes rien pour envoyer tes marins au port, il suffit que ton bateau s’y déplace.

J’ai vu qu’il y avait un système « predict » pour anticiper la jour de livraison, mais dans l’interface de suivi, je n’ai pas trouvé de bouton pour le faire… Tu l’as trouvé toi ?
Bref je n’ai pas eu le choix de la date.
Normalement le colis m’attend au point relais près de chez moi.

Il me donne envie ce jeu… Il a l’air sympa mais difficile à trouver ^^! (surtout les extensions)

Je dirais que les extensions sont dispensables.

pour les peintres des références :

même celle avec le gros pas beau ?

Je dirais que le gros pas beau, ce serait l’extension que je prioritiserais le moins.
Tu auras plus l’utilité des nouveaux membres d’équipage et des nouveaux ennemis « normaux » que du boss de fin.

1 « J'aime »

Je dirais prends celle que tu trouve :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis d’accord.
Les extensions apportant de nouveaux loups de mer et ennemis sont les plus importantes pour diversifier.
Celle avec le nouvel Avatar est la moins utile, vu que l’avatar est loin d’être très présent dans le jeu…

2 « J'aime »

AH ok ! Merci pour l’info.
Bon apres c’est vrai qu’il faut déjà les trouver (et avoir aussi le jeu de base ^^!)

j’ai cherché plus un magasin n’a de coke si quelqu’un à une adresse en stock…
Allez je vais boire un rhum pour oublier

1 « J'aime »

Le rajout des différentes cartes - évènement, habitant, etc. - est complètement dispensable.

De nouveaux profils de marins offrent un peu plus de stratégies, c’est pas mal, mais on peut effectivement faire sans.

Par contre, les extensions renouvellent le bestiaire des monstres, qui est quand même famélique dans la core box. Après, les combats ne sont pas le cœur du jeu.

Le boss de fin est l’extension la moins utile franchement : 35 € pour une grosse fig peu lisible (comme celle de la core box) et 3 cartes de boss de fin, ce n’est pas fou…

1 « J'aime »

c’est sur que l’extension du grand Ancien est très moyenne, sauf pour les 3 Cartes de boss qui démultiplie les possibilités de End Game. Mais à la limite, une âme généreuse, pourrait en faire des photos de qualité et les partage ensuite ?

1 « J'aime »

Le bateau ennemi respecte les mêmes règles de déplacement que ton bateau : donc il doit établir son parcours avec les tuiles présentes sur le plateau. Quitte à faire un énorme détour…

Et effectivement, si tu as épuisé les tuiles I et que tu n’es pas encore à l’Acte II, tu es bon pour tourner en rond jusqu’à ce que toi ou l’ennemi soit arrivé à la fin de l’Acte I.

2 « J'aime »

Sinon, j’ai un peu du mal à comprendre le déplacement des tempêtes. L’expression « l’orientation de la Tempête ne change jamais » me laisse perplexe.

Du coup, je joue en bougeant la tempête pour qu’elle « poursuive » systématiquement au mieux mon bateau, mais j’ai un doute, je ne comprends pas ce besoin de parler de son « orientation »…

Ben l’orientation…
Celle de deux case tu l’inclines forcément , ben elle ne pivotera pas. Tu la déplaces avec la même orientation

J’en profite pour vous dire qu’après pas mal de recherches je ne comprends toujours pas comment on les place, ces tempêtes. « De façon à recouvrir la position du premier joueur » ? Sur lui donc, il prendra d’office des dégâts ?

Merci

C’est comme ça que je l’ai compris. A moins que tu patientes un tour et que le dé du destin te déplaces la tempête sur un 5-9.
Si tu ne bouges pas sous la tempête, pas de degats

1 « J'aime »