The Everrain - par Grimlord Games

C’est ce que j’ai compris, et combiné au surcoût « mer agitée » c’est bien violent en besoin d’ordres de navigation et en dégâts, selon la configuration (alors qu’on est encore un peu en slip au début de l’acte II).

1 « J'aime »

Alors, je fais un blocage, désolé :slight_smile:

Mettons que la tempête parte de là et doive se rapprocher du navire :

Elle se déplace latéralement comme ça ?

Le seul truc, c’est qu’on ne doit pas la pivoter, on est d’accord ?

1 « J'aime »

C’est d’accord, je l’ai compris comme ça.

Yes c’est ça !

Pour info, tu prévois une video sur le jeu ?

1 « J'aime »

Yes, ce serait pas mal, en effet :slight_smile:

1 « J'aime »

Y’en a des dizaines des vidéos sur le jeu, les Youtubers malins l’ont acheté en retail :joy: Je ne vois pas bien ce que je pourrais apporter de plus. Et puis il faut que j’y joue déjà (j’ai déminé les règles cet après midi).

1 « J'aime »

Je confirme, c’est bien comme ça que fonctionne la tempête.

1 « J'aime »

Bien reçu en point relais
J’ai stressé pour rien
Mon côté bleusaille :smile:

1 « J'aime »

Juste tu pourrais faire une vidéo sans erreur de règles :innocent:

2 « J'aime »

Pas confiance des youtubeurs malin, c est louche
:rofl::rofl::yum::rofl:

1 « J'aime »

Je n’ai vu qu’une seule vidéo de règle et il y avait effectivment 2-3 erreurs dedans (qui ont été repréciser dans la FAQ par la suite: https://www.grimlordgames.com/_files/ugd/3c5b1a_9fd441a232784704a7b6ce081797156d.pdf )

J’ai reçu ma notification d’expedition, je tressaille d’impatience.

Pour ceux qui recherchent une boite de base, j’en ai vu en boutique à Reims.

Mais comment être sûr de ne pas faire d’erreur ? :fearful:

Pas de vidéo, pas d’erreurs :cold_face: :cold_face: :cold_face:
On t’a démasqué :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Le genre de jeu qu’il faut repotasser à fond si tu ne joues pas pendant 2 mois on dirait

Moins qu’un Mage Knight je dirais, plus au niveau d’un Horreur à Arkham d’après mon expérience…

J’ai débuté ma première partie hier.

Les bateaux ennemis posent un objectif à atteindre lors de leur apparition.
J’ai trouve les objectifs très proche du point d’apparition.

Par exemple, la tuile de niveau 1 avec un point d’apparition a une ile.
Un des bateaux a pour objectif la 2eme île la plus proche.

Autant dire que ça peut facilement être à 3 cases (la tuile d’à côté), avec 4 dés quasiment en 1 coup il a traversé. Comme c’était une zône que j’avais déjà visitée, j’étais partie de l’autre côté. Je me demandais si ça ne serait pas plutôt la 2ème île non visitée.

Bref, vous la jouez comment la pose des objectifs des vaisseaux ennemis ?

Le fait que ce soit généralement la « 2ème île la plus proche » et non « l’île la plus proche » est déjà un rééquilibrage dans les règles je pense…

Ensuite, le bateau ennemi se détourne de sa destination finale pour te poutrer si tu es à portée, et ces portées sont souvent de 3 ou 4 cases ou plus j’ai l’impression.

Et l’ennemi apparaît sur un symbole « apparition » sur la tuile que tu occupes (de base, après des évènements peuvent modifier ce point). Comment as-tu pu faire apparaître un navire en en étant aussi éloigné d’entrée ?

1 « J'aime »

Comme écrit sur la carte de l’enemis. Comme dis au dessus, il ne faut pas oublier la portée d’engagement de l’ennemis pour le détourer rapidement de son objectif.

Ils apparaîssent également à la fin d’un acte, du coup tu peux être loin à ce moment là.