The Everrain - par Grimlord Games

Juin, je le reçois la semaine prochaine, le temps d’avancer les commandes et de mettre en ligne ce qui est déjà développé.

4 « J'aime »

Oui faut pas s’embêter sur ces deux là. Je vais partir sur une sous couche noir, puis un brossage à sec vert foncé et bleu foncé. Je vais pas m’ennuyer, en 20 minutes max ce sera réglé :confused:

1 « J'aime »

D’ailleurs je ne vais peindre que le Grand Ancien de l’extension et l’utiliser quelque soit la carte, la figurine de la core box est vraiment trop laide !

1 « J'aime »

Bon tu m’expliquera :smiley:

J’ai trouvé un truc un peu bizarre sur l’apparition des navires ennemis.
J’en ai un (le brigantin maléfique) qui a comme destination l’autel le plus proche. Hors il y en a un sur la tuile à 2 de distance.

Autant dire celui là à moins d’être à côté t’as pas vraiment le temps de le voir.
Je me demande si ce n’est pas une erreur de trad (les 3 autres c’est généralement la 2ème île ou épave la plus proche et autant dire que ça peut être très proche ou bien le port le plus loin).

Le bateau est sur le point d’apparition

Edit : erreur de ma part l’apparition du navire se fait sur la même tuile que le joueur.

1 « J'aime »

Non c’est bien ça je crois. Pour celui là c’est pour te « forcer » à clore les autels plutôt que de les laisser libres (sinon au changement d’acte c’est directement la punition ;)), si c’est une nouvelle tuile que tu dévoiles forcément tu seras dans la zone d’engagement et il te prendra en chasse en ignorant l’autel.

Donc un autel exploré ne peut pas être une destination ?
Et c’est pareil pour les épaves et les villes, une fois fouillées ne peuvent plus être une destination ?

J’ai du loupé ça dans les règles. Tu sais où ça se trouve ?

La même, pas vu dans les règles :thinking:

Non tu n’as pas loupé, je viens de vérifier dans la version finale ce n’est plus très clair (c’était plus explicite dans les versions d’avant). La seule piste qui reste c’est le statut particulier des autels, quand tu les as détruit, ils ne sont pas nommés « explorés » (comme une ile ou une épave) mais « purgés ». Donc j’ai tendance à dire qu’ils ne sont plus éligibles pour une destination, mais cela mérite une confirmation, je vais demander à Adam comment il a pensé le truc (et je vais en profiter pour lui demander si les tokens épaves peuvent être des destinations éligibles pour les ennemis, et dans ce cas comment on fait si on les fouille avant et que cela les fait disparaitre).

3 « J'aime »

Il va falloir au moins la moitié du PEL pour expliquer tout les points de règle pas clair ^^

… j’imagine que le jeu est sorti trop vite, dans la précipitation, et qu’ils n’ont pas eu suffisamment de temps entre la campagne KS et la prod pour lire, relire, et paufiner les règles… Oh wait… :upside_down_face:

3 « J'aime »

Yeap de la contrast pour les navires … pour l’eau c’est peintures encres cash bleu foncée avec un peu de vert et de violet dedans puis brush

2 « J'aime »

Mais pourquoi j’ai pas de mail moi… j’ai late pledgé … surement ça?

Non, non

De même pour moi toujours rien malgré ma participation du Ks :sob:

Bonjour,

Petite question à ceux qui ont le jeu, comment choisit on l’emplacement sur le pont lors de l’apparition d’un ennemi ?
J’ai vu des vidéos où les personnes lancaient le dé du destin, d’autres ou elles choisissaient l’endroit.

Merci d’avance

Quitte à être un peu à contre courant je ne trouve pas non plus la règle si horrible. C’est agencé étrangement, il n’y a pas d’index, j’ai eu deux ou trois questions un peu comme tout le monde, mais j’ai pu faire ma partie à peu près sereinement.

Loin de moi l’envie de défendre GG, puisque je fais partie de ceux qui, très tôt, on dit qu’ils n’y mettraient plus les pieds, mais tu sais aussi qu’ici (sur ce site), on pose surtout des questions dont les réponses sont clairement sur une page des règles, page qu’on arrive parfois pas à retrouver :grinning:

1 « J'aime »

Le dé du destin

Edit : Et non, c’est sur le pont (poste noir) au choix des joueurs

Merci, c’est indiqué spécifiquement quelque part ? J’ai relu le livret encore aujourd’hui et pas trouvé l’info x)