C’est vrai que le rangement… Disons qu’il y a du taff pour cet été, perso entre The Everrain, The Great Wall et d’autres jeux dont je n’ai toujours pas eu le temps d’optimiser le rangement des boites…
Petite tentative de mise en couleur (j’ai essayé de faire un effet « wash » maison), avant une option de tentative de partie à 3 ce week-end !
Ah beh c’est très propre pour du wash
Pour ceux que ça intéresse.
Je vends le tapis de jeu pour le plateau (uniquement le plateau, je ne vends pas les playmats joueurs).
Prix : 20 euros + fdp
Remise en main propre sur le Finistère, sinon MR ou Colissimo.
En parlant du playmat du plateau central, ils vont en renvoyer un aux bonnes dimensions ?
J’espère qu’ils vont en parler dans le prochain update
Ça aurait été un add on et/ou vendu en retail pourquoi pas, mais là je n’y crois pas trop … voir pas du tout.
Les SG tu les payes quand même.
Surtout qu’en plus cet Addon n’est pas KSE, que vont donc dire ceux qui l’ont payé en boutique.
De toute façon, c’est une erreur de l’usine, la logique voudrait qu’ils en refabrique et que l’usine paye aussi le transport.
Mais bon GG est petit et on aura sûrement une réponse à la FF…
Vu le coût de prod d’un playmat je ne me ferais pas trop d’espoirs à ta place…
Ça a été vendu en boutique ?
Je suis d’accord avec toi sur le principe, mais dans la pratique… ce serait bien oui.
J’ai reussi a tout ranger dans la boîte avec les playmats mais j’ai pas encore reçu l’extension Old One.
Photo ??? stp need voire ça!
Hello @hohyss tu envisages comment ton insert ? Tu penses arriver à faire rentrer les diverses extensions dans la seule boîte de base (sauf l’etron cthulhien)? Car bien que j’ai réussi à tout mettre dans ma boîte de base, ça me fait mal de voir mes figs équipages et ennemis en vrac dans des sachets (j’ai seulement réussi à conserver l’insert pour les bateaux ).
Salut, je me suis pas encore penché sur le jeu, j’ai même pas déballé les extensions et je dois tout sleever avant Je vais voir comment faire tout tenir mais ça va être sportif je penses.
Ahah oui bon courage… cela dit, la boite est quand même mastoc, il y a de quoi faire.
Oui j’ai vu Par contre impossible d’utiliser les boites d’extensions qui sont toute nazes, donc faut vraiment tout rentrer dans la boite de base. Je sais pas si je rentrerai la 2eme grosse figurine.
Idem, j’ai tout rentré en gardant juste l’insert du fond, en remplaçant le boss de la core par la fig de boss de l’extension. Mais oui, du coup, toutes les figs sont en vrac dans un sachet (après je les ai juste sous couchées / brossées)…
Avec des petites boites plastiques pour les tokens, la mise en place devient assez rapide une fois qu’on a pris le coup, ça va…
Personnellement, j’ai découpé un bout de carton, coller deux feuilles métalliques de chez Philibert et mis un ou deux aimants sous chaque figurine: adieu les inserts, j’ai mes sachets de jetons dans le fond (que je remplacerai sûrement par des trays en plastiques) surplombés par mes figurines.
Mais effectivement, les deux gros doivent rester dehors
Pas con le coup des aimants. Je vais y réfléchir.
Avec un peu de récup (comme le carton des SG de This War of mine qui trainait…) j’ai tout rentré sauf le playmat du plateau. Et les figs sont debout les unes à côté des autres, alors la technique des aimants pourrait bien les stabiliser.
Il a l’air bien ce jeu de « comment ranger sa boîte ». On m’avait caché lors de la campagne qu’en fait, Everrain, c’est une sorte de puzzle 3D
Je sais pas si ça a déjà était mentionné mais dans mon cas ils ont inversé les plateaux des matelots des boites abyssal Tides et torrent of rebellions. J’ai eu les maraudeurs au lieu des mercenaires mais apparemment j’ai tout.
Ca complexifie un peu plus le puzzle pour le rangement comme ça.