Bon apparemment j’ai pas encore reçu le flood bundle. Donc pour l’instant c’est ca. Car j’attends de les recevoir pour réorganiser les minis plus définitivement.
OMG des élastiques sur des cartes sleevées !!! hérésie !
J’ai change le warning pour les ames sensibles. C’est pas de ma faute si vous sleevees avec des penny sleeves.
Non mais les élastiques sur des cartes c’est déjà l’hérésie, mais sur le néoprène et les tuiles en cartons, c’est un coup à se petit suicider ça!
Après, vous savez que les élastiques ont un peu évolué en 10 ans, et que si vous ne stockez pas votre boîte de jeu dans un caveau pendant 20 ans, ça ne pose généralement pas de problème ?
J’ai eu une « mauvaise » expérience à la reception d’un jeu avec les cartes sleevées avec des élastiques, les sleeves étaient marquées et étant (juste un peu) maniaque avec mes jeux, c’était pas un moment très agréable
Petite astuce que j’avais lu : utiliser l élastique des masques usagés.
Tu vas nous manquer
Pas de boissons sur la table de jeu, on se lave les mains avant de jouer (ou si l’on touche de la bouffe), on fume dehors (pour ceux qui veulent mais ça c’est général).
ça va y’a pire
Et on touche les cartes avec des pinces à épiler
Les jeux reste dans de beaux insert.
Pour les vrais maniaques, ce jeu doit effectivement être un trauma : tu les sleeves comment les tuiles matelots, les mini mini cartes qualités/défauts, les tuiles de jeu, etc. ? Tout ce superbe matériel qu’on mélange en permanence et qui va être défoncé dans une vingtaine de parties
Twilight Flood est en stock chez Philibert
Pour ceux qui ont Twilight Flood, les cartes viennent enrichir quels decks ? Y a-t-il des cartes Expédition en plus par exemple ? Merci !
Oui, comme pour les autres extensions tu as 2/3 cartes pour chaque decks.
Tu trouveras un unboxing détaillé en FR de l’extension ici si tu le souhaites :
Bon j’ai pas tout saisi sur les règles d’abordage, ils mettent : quand vous gagnez prenez le butin comme indiqué en bas à gauche du bateau…
Comment on gagne?
Ou est ce butin ?
On est limité au nombre d’action par les ordres de marin que nous avons ?
Après la fin de ces ordres, on est désengagé ?
Merci beaucoup pour votre aide.
C’est une erreur. On tire sur le tableau de butin (en plus des éventuels butins donnés par les ennemis tués)
Pour les autres réponses, il faudrait que je me replonge dans les règles. Il me semble que tu sélectionnes autant de marins que tu souhaites et à la fin tu les renvois où tu veux (tu peux même activer une case de ton pont inférieur comme ça)
Faute de règle claire, de mon côté, j’applique la règle du retour d’un port : tous les marins sont renvoyés vers le pont inférieur
Bonjour à Tous, nouveau joueur et possesseur de cet excellent jeux, je me joins à vous pour parvenir a comprendre celui-ci et notamment certains points de règles.
J’ai passé en revue la quasis totalité du post, plus de 1800 réponses et je n’ai pas trouvé réponse à un point rencontré lors de ma première partie Test en partie longue en solo.
Après deux histoires cloturée, j’ai pu reculer le jeton « découverte ennemi » de deux cases, le passant de la case 10 à 8 qui contient l’icone « Histoire ».
Question ? Appliques ton les effets de la case a savoir jouer les cartes histoires, même si le pion y arrive en reculant ?
Ensuite, lors de ce même tour, j’ai échangé 5 indices a l’Université, et mon jeton Découverte joueur est passé de la case 11 à 12 mettant fin à l’acte 3. Le Jeton "Decouverte Ancien" était quant à lui sur la case 11 et le découverte Ennemi sur le 8.
Question : A la fin de l’acte, on doit mettre tous les jetons Joueur et Ennemi sur la même case du début du nouvel acte, soit 12 ce faisant le jeton Découverte Ennemi est passé de 8 à 12 directement et a sauté par dessus le pion de l’ancien. → Doit on faire son réveil malgré tout ? Ou cette situation empêche complètement l’ancien de s’éveiller ?
Par ailleurs la carte d’éveil, demande de placer la figurine sur la tuile du joueur, on mettons nous le navire joueur dans ce cas puisque la figurine prend toute la place ? Je suppose que la figurine, bloque les Ligne de Vue et les déplacement ?
Merci