The Everrain - par Grimlord Games

Non ils sont long à valider :frowning: si tu préfères je peux te l’envoyer par mail en mp (c’est un doc word donc ca passe pas dans la conversation :frowning:

1 « J'aime »

ah je veux bien :wink:

Merci !

Donjon Déodatien Boîte de base à 67,20 euros, à ce prix là il ne faut pas hésiter.

2 « J'aime »

Ah oui faut y aller, la boite de base faisant complètement le job (mais faut être amateur d’Horreurs à Arkham JDP).

Yes, c’est pris à l’instant, ça me semble un bon prix pour une VF et sans avoir eu 4 ans à attendre :slight_smile:

L’extention « The Everrain - Twilight Flood » vous semble-t-elle un bon ajout, pour 39€ de plus ? (+ 10€fdp)

1 « J'aime »

Pour le moment j’ai le jeu de base et Twilight Flood, la seule extension qui été dispo quand j’ai découvert le jeu, j’ai donc sauté dessus, sans même vraiment me renseigner sur son contenu. (vu l’indisponibilité des autres extensions)
J’ignore le prix que peut « valoir » ce genre d’ajout en général, mais si tu arrives a 49 euros au total, soit le prix moyen pour un jeu complet, je trouve que c’est cher, pour quelques cartes et 7 figurines, même si elles sont plutôt réussies. (mais tout dépend des points de vues et des budgets de chacun)

Pour avoir une idée les petites extensions des contrées de l’horreur tournaient autour de 25 - 30 euros et avaient en général, grands anciens, plus de 100 cartes de rencontre, et une pléthore de jetons) (Mais étant sans figurines, la comparaison est légère, je n’ai pas d’autres jeux similaire pour comparer les prix et le contenu)

l’extension contient quelques cartes, event, habitants,… (17 cartes, ce qui n’est pas énorme je trouve, ca fait que quelques cartes dans chaque paquets)
les deux Loups de mers, permettent principalement de tirer au canons en comptant les dés vierges comme réussit et ils sont puissant au combat de mélée (4 dès).
Deux ennemis différents, l’invocateur qui est cool, puisqu’il peut invoquer de nouveau ennemi sur le pont, je trouve la compétence puissante et ajoute du peps a certain combat
L’autre ennemi, peut te supprimer les indices, il est puissant (7 points de vie) et dur à gérer.

Voila, le contenu est pour moi intéressant, pas forcément indispensable, mais ca ajoute de chouettes moments dans le jeu, surtout les 2 types d’ennemis. Mais, ca serait le bienvenue d’avoir plus de contenu, comme d’autres vaisseaux ennemis (pas la mort d’ajouter une carte ou deux de navires) ou d’autres bonus-malus pour nos marins

Sachant ça tu es seul juge pour savoir si ca peut valoir 49 euros. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse super détaillée !

Ça a air intéressant comme ajout, mais si je compare la core box à 68€ et juste une extension comme celle ci à 39€(+10), en effet y’a pas photo !

Je vais sans doute attendre un reprint des extensions et essayer de les avoir sans les fdps. Elles étaient à 34€ sur Philibert.

D’autres personnes ont testé les extensions dispos, un coup de coeur ? (Gameplay, matériel ?)

Et merci encore pour vos retours déjà fait jusqu’ici !

Les extensions sont loins d’être indispensables, mais ajoutent quand même pas mal de variété.
Perso, je suis loin d’être sur d’un nouveau reprint: on sent que le jeu est sorti un peu « à la va vite », et je ne suis pas sûr que ses ventes vont imposer un reprint.

Par contre, je suis sur qu’avec des petites adaptation FM, il peut devenir vraiment très sympa.

2 « J'aime »

Je me pose la question d’ailleur de changer l’ordre de marin à : pour un odre depensé bougez autant de marin que vous voulez ou vous voulez" pour acceler un peu le jeu :slight_smile:

Bon, j’ai craqué pour l’extension sur Ludum, entre les soldes et le code promo de 5€ (BIENVENUE), je fais un combo pas trop mal je pense :

Je n’avais pas encore de jeu Pandemic et je reste dans le thème !

Les extensions ne sont pas indispensable loin de là. Pas de préférence pour l’instant, donc je dirais prend en une si vraiment tu veux te faire plaisir.

Il n’y aura pas de reprint des extensions (source; le facebook de Legion Distribution).

1 « J'aime »

Merci pour l’info sur l’absence de reprint. Je vais m’en tenir à une extension pour le moment, et je verrai si le jeu me plait pour approfondir en occasion.

Sinon, j’ai lu que vous étiez plutôt déçus du final sur le jeu : en parcourant le contenu proposé sur BGG? je suis tombé sur cette proposition de « Grand final alternatif » : Grand Final alternatif (Fan-Made) | The Everrain

ça a été traduit récemment en VF, vous y avez jeté un œil ?

Ils ont même proposé une nouvelle tuile pour l’« île indicible » :

image

2 « J'aime »

Ah ben quand même ca a mis plus de 5 jours à apparaitre :smiley:

4 « J'aime »

Oui c’est la trad de @razheem (merci !!) dont il parlait plus haut. Faut que j’y jette un oeil parce que moi aussi je trouve qu’il y a quelque chose à faire pour une meilleure conclusion de partie.

Édit: ah bah il est là.

1 « J'aime »

Ça c’est fait !
Et probablement à la vente dans un petit mois





16 « J'aime »

Bon, j’ai reçu mon extension, mais le jeu se fait encore un peu attendre… hâte de recevoir et d’essayer !

Sinon, étant donné cette info :

et le peu d’occasion en VF (à prix non spéculé) … Je vous proposerais bien à celles et ceux qui le souhaitent de nous partager des scan de nos cartes et boards des extensions VF (pour les figs, des proxies feront l’affaire en ce qui me concerne)

J’ai donc actuellement Twilight Flood, que je peux partager.
Contactez moi en PM si ça vous dit de voir ce que l’on peut mettre au pot commun.

Pour info, Mike vient de me dire qu’ils ont un souci avec les pledge seafarer en Francais: ils n’ont plus de grimwash, donc si vous attendez un tel pledge, je ne saurais trop vous conseiller de contacter le support grimlord/spiral afin de dire si vous acceptez de recevoir un pledge non grimwashé à la place (ils refundent le prix du grimwash bien sur).

1 « J'aime »

Je confirme ce que dis Razheem. J’étais en négociation avec eux pour qu’ils me change mes extensions sans grimwash contre du grimwashé et ils viennent de me dire qu’ils n’en avait plus et vont procéder au remboursement du prix du grimwash.

Je vends mon exemplaire KS full peint sur un célèbre site de vente de jeu d’occas…

je crois que c’est pas resté longtemps ^^