The Everrain - par Grimlord Games

5 minutes :wink:

1 « J'aime »

Hello :slight_smile: !

Je viens de mettre le nez dans Everrain car je dois faire une partie demain, j’ai donc trié dans l’ordre numérique toutes les cartes histoires, cependant : j’ai un saut entre la carte 110 et 115…Vous avez le cas chez vous ou il me manque bel et bien 4 cartes ? (J’ai bien toutes les extensions pourtant :roll_eyes:)

Tu as l’artbook aussi ? Il y a des cartes avec.

1 « J'aime »

Ah merci @sprigan tout s’éclaire. En effet je n’ai pas l’artbook !

1 « J'aime »

Hello
Pour les experts, malgré la gestion post-campagne calamiteuse, le jeu semble avoir de très bon retour et semble également recherché.
Du coup pour vous un reprint est-il envisageable?

Malheureusement, je ne pense pas. Legion (le traducteur VF) a dit que la production a été tellement catastrophique qu’ils ne veulent plus s’engager. Il y avait un post plus haut là-dessus.

Salut,

Désolé si les questions ont déjà été posées mais j’ai énormément de mal à recouper les infos sur ce jeu:
-Si mon navire commence la partie sur une tuile avec un autel un ennemi apparaît de suite sur le pont exact?

  • les ennemis apparaissent chaque fois qu’une case est empruntée de la tuile ou simplement la première fois que le navire avance sur la tuile?

  • rien ne m’empêche de passer plusieurs tours au port en renvoyant les marins à l’université par exemple?

  • quand on vend c’est la moitié en arrondi au supérieur j’imagine?

Merci mille fois

Pour les autels, il faut faire poper un monstre sur le pont de chaque navire qui pénètre sur la tuile portant l’autel. En début de partie on ne se déplace pas sur la tuile on est déployé dessus donc pas de pop initial.

Rien n empêche de passer plusieurs tours sur un même port sans bouger, mais c’est assez souvent contre productif (je trouve bien mieux des allers retours entre 2 ports proches :wink:

Il me semble que tous les arrondis sont a l inférieur, et vu qu’il n’y a pas de pièce de 1, on arrondit a la « cinquaine » inférieur la plus proche (15 et 10 devient 5, 20 et 25 deviennent 10)

Ok merci !

Certains sont tombés là dessus comme moi ?

https://www.printables.com/fr/model/252062-everrain-insert/files
Un insert all in pas trop mal organisé.
Je m’interroge sur le prix pour tout faire imprimer ? Une idée ?

Cher, y’a masse de filament, je dirai 150€.

Je préfère attendre celui d’hohyss

2 « J'aime »

Ah ouais pas donné pas donné, j’ai fais un devis en ligne on m’a dit entre 20 et 50 € pour chaque pièce!

Un insert pour the everrain vraiment ?! :grimacing::open_mouth:

entre 20 et 50 € chaque pièce ??? C’est des malades les gens…

Mon insert le plus cher c’est Ankh pour 110€ mais c’est un insert de 3 boites pour te donner un ordre d’idée.

Sa donne envie, ce qui m’empeche de le sortir c’est justement l’absence d’insert :frowning:

Ouais… Je me disais bien que c’était énorme ! Des pros là où j’habite je voulais éviter les frais d’envoi .
Nous fera tu l’honneur d’un insert pour the everrain en plus de Massive Darkness en cours ? :grimacing:
Le jeu est vraiment bien mais mon dieu le rangement…

J’ai le allin juste pour faire l’insert :wink: ça tombe plutôt bien.

2 « J'aime »

Au top !
Je patiente dans ce cas !
Bon courage !

Première partie faite hier, on était 4.
…8 h de partie pour finir sur une gagne. :rofl:
(autant dire que tout le monde était bien cuit).

Pour moi, c’est le genre de jeu où l’on indique 4 joueurs, histoire de dire « ouais, ouais, c’est possible » mais dans les faits, le jeu est bien pensé pour du solo-duo, voir du trio grand maximum.

Les autres avaient réussi à bien amélioré leur bateau en explorant ou en récupérant des schémas, j’étais la 3eme roue du carrosse sans trop savoir en fin de partie ce que je pouvais faire (excepté filé mes 2 indices).

En fait de partie, ça allait, on enchainait les tours plus rapidement mais malgré avoir lu plusieurs fois le livre de règles, énormément d’allers-retours pour chercher des points précis (voir non expliqué comme les schémas qui se revendent la moitié du prix alors qu’il n’y a pas les pièces correspondantes).

Le plus gros point noir étaient les cartes histoires où même avec explications, difficile de comprendre exactement ce que l’on devait faire.
J’ai eu la lumière et j’aimerais confirmation pour savoir si j’ai bon :

On tire une carte d’un paquet. Si elle indique « prendre une carte avec un numéro », le joueur va chercher la dite-carte sans la regarder et la met sous la carte noire histoire.

Lorsque le jeton joueur ou ennemi atteint un numéro avec un livre, les cartes sous la carte histoire pivote à 90°.

Lorsque le jeton joueur ou ennemi atteint un nouveau numéro avec un livre, les cartes pivotées sont mises faces cachées sur le paquet correspondant (exploration, ville ou événement). Lorsqu’un joueur devra piocher dans le dite-paquet, il piochera cette carte en priorité et lira l’histoire en question au joueur concerné.

Si cette carte nous indique une carte à numéro, on répéte l’étape 1.

Les deux autres choses à améliorer sont :

  • un résumé des règles basiques en dernières pages (comme le fait CMON), j’hésite même à en créer une vu le temps qu’on pourrait gagner.
  • pas de « fin » alors qu’il aurait simple de faire un tableau où te lances le dés du destin pour savoir ce qui t’arrive en fin d’aventure.

Perso je mets les cartes histoire sous la carte noire et lorsque qu’un jeton (le nôtre ou le mal) arrive sur un chiffre avec le book je mets les cartes histoire sur leur deck correspondants
Je n’ai pas trouvé le truc de 90 degrés mais je me gourre peut être

2 « J'aime »