The Everrain - par Grimlord Games

je joue pareil

Merci des réponses, c’était bien ça, j’avais fait une erreur. :+1:

Dites j’ai du mal avec la subtilité des cartes histoire.

quand un marqueur atteint un symbole histoire, doit on jouer ou placer les cartes stockées sur le paquet respectifs ?

si elles sont justes placées, quel est l’intérêt ? juste se rappeler que l’on devra les jouer?

Du dois en effet les replacer sur leurs paquets respectifs. Elles seront piochées et jouées lors des tours qui suivront.
Je vois plusieurs intérêts,

  1. Ca donne un laps de temps variable entre les étapes de l’histoire, perso, j’aime bien cette mécanique d’histoire personnel qui s’étale sur le temps
  2. ca assure que ces histoires seront les prochains cartes jouées quand un joueur va tirer un event. Si on fait des tas séparer , on risquerait de les oublier
  3. Ca incite aussi les joueurs de faire certaines actions, par exemple, les joueurs savent de quel couleur est la carte de leur histoire, et donc, si leur carte est une carte habitant, le joueur sait qu’il devra obligatoirement rejoindre un port si il veut la poursuivre.

Je me suis poser la même question que toi au début et j’ai trouvé que la mécanique fonctionne très bien quand on est par ex, 4 joueurs, car ca peut devenir difficile de tout gérer autrement

Je suis un peu en retard mais j’ai imprimé les grosses pièces de cet insert pour un pote qui n’a qu’une ender3 donc un peu plus petite que la mienne, ça prends un temps fou à faire. Rien que ces morceaux, m’ont pris 1.1kg de pla (boites 1 5 6 8 10 12 qui sont les plus volumineuses aucune idée de combien il a imprimé lui).
On a joué vendredi dernier mais il n’avait pas eu le temps d’assembler tout l’insert dur d’estimer le côté pratique à cause de ça.
Il a confirmé ensuite que tout tenait bien dans l’insert.

1 « J'aime »

Ok merci !

Quelqu’un revendrait les pièces métal d’everrain?

Je songe fortement à échanger vendre mon mien, trop long pour moi. J’ai un pledge, deux extensions et les pièces en métal. Remise en main propre sur paris et 92 78. Si ça intéresse des gens :slight_smile:

1 « J'aime »

Combien en veux-tu?

Je pense au final attendre l’insert de hohyss, les devis qu’on le renvoi grimpe à plus de 350 euros… J’ai encore fais une après-midi dessus, un insert pour regrouper toutes les extensions dans la boîte serai un plus. Je croise les doigts pour l’avoir le plus rapidement ! Hohyss on compte sur toi :heart:

2 « J'aime »

N’ayant pas d’imprimante 3d et ne trouvant pas de personne pour faire un devis j’ai commencé a le faire a la main avec des plaques de styrenes. Si c’est concluant je ferais des photos

2 « J'aime »

Voilà j’ai réussi à tout bien rangé le contenu de la boîte de base avec les insert Felderr.
La boîte est bien fermé ça ne dépasse pas. Je pourrais enfin le sortir plus facilement.


J’ai même gardé le bâton de polystyrène ^^
Référence des plateau mousse :
-FS035C5BO - 9.99€
-HSMEVE085BO - 10.99€
-HSMEFF060BO - 7.99€

6 « J'aime »

Je vais bientôt mettre en mon pledge seaferer wash en fr et en plus j’ai 2 extension (abyssal tides,torrent of rébellion ).

Edit :pledge vendu

@hohyss Salut :slight_smile: Je viens de voir sur ton site qu’un insert pour The Everrain allait venir, question :

As-tu une date de disponibilité?
Un prix?
L’insert sera pour la corebox seulement ou permettra-t-il d’y ranger le All-In?

Merci. :slight_smile:

1 « J'aime »

Allin pas de date pas de prix :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello
J’ai récupéré une boîte de base où il manque 1 plateau matelot. J’en ai donc 11 au lieu de 12
On est d’accord que ce sera problématique uniquement pour jouer à 4?

Oui et non.
En début de partie, chaque joueur choisit deux matelots au hasard.
Les 4 restants sont ajoutés aux loups de mer que tu pourras recruter lorsque tu es dans un port.

T’as plus de chance de piocher un loup de mer mais ça t’enlève un matelot qui ne coûte pas cher à payer en cours de jeu.

1 « J'aime »

Je te déconseille d’y jouer à 4 de toute façon, sauf si tu veux y consacrer un week-end :))

La première partie que j’ai faite était à 4…8-9 h de partie (de 11h à 20h) autant dire qu’on a bien profité. :rofl:

Hello, je commence l’insert mais je découvre une figurine cassée, avez-vous l’adresse mail du sav svp ?