The Expanse

Ben par exemple qd elle dit a ses conseillers de sortir les sous-titre indiquent « Sortez » alors quelle dit bien « Foutez le camp » :stuck_out_tongue: Jai pas vérifié toutes les répliques en VF juste pour voir mais une ou deux fois cest édulcoré aussi. Cest du détail mais ça m’étonne en fait surtout

J’ai un peu le même sentiment au sujet des acteurs. Et plus parti particulièrement au sujet de Holden.
Par contre ça a participé au fait que j’ai aimé la série.
Je me demandais à chaque épisode s’il n’allait pas mourir pour être remplacé par un nouveau protagoniste. Ca m’a rendu le visionnage encore plus immersif.
Et puis on voit enfin une combattante qui pèse pas 40 kg tout mouillé et dont les mandales qui retournent les adversaires se justifient.

Il faut également que je termine la saison 2, mais je vous conseille fortement la lecture des bouquins qui développent pas mal l’univers et la technologie. La première saison reprend très fidèlement les 2/3 du premier tome. J’avais arrêté la saison 2 par manque de temps et parce qu’il y avait des choses qui étaient nettement moins crédibles que dans les bouquins (la chronologie déjà et d’autres trucs mais je ne sais plus quoi :flushed:).
Par contre la série à l’avantage de lisser certains trucs des bouquins. Des persos super importants qui n’arrivent que dans le tome 2 par exemple, mais qui sont présent dès le début de la série et qui du coup sont plus développés.

C’est vraiment un univers cool avec juste ce qu’il me faut d’explications techniques qui ont l’air crédibles. j’aime beaucoup la manière dont il arrive à faire de l’épique avec de la SF classique (ce que j’ai toujours eu du mal à faire en JDR).
J’avais d’ailleurs pledgé le JDR, il faut que je regarde ça de plus près !

Et tout à fait d’accord avec le non charisme de Holden alors que c’est justement censé être un leader né !

1 « J'aime »

Je regarde en VO, ST quand y a , je parlais des livres surtout pour la VF.

Je lis les bouquins en VF mais je n’ai pas grand chose à dire sur le style. Déjà parce qu’il ne m’a pas marqué spécialement, mais surtout parce que je n’y connais rien (Et ce n’est pas moi qui le dit, mais mes prof de français successifs).
Aucune idée de la qualité de la VO. On a eu une nouvelle en bonus avec le JDR. Il faudrait que je me plonge dedans pour voir la qualité du style !

Pas lu en français. Et je n’ai vu la série qu’en VO.

Je dirais même plus : comment pouvez vous regarder ça en VF ? Ou n’importe quel film ou série ? C’est ignoble le doublage… (même pour des langues qu’on ne comprend pas !).

1 « J'aime »

Le style des bouquins n’est pas foufou (en VF, trop la flemme de les lires en VO), excepté le travail sur la langue des ceinturiens. J’ai lu quelques extraits en VO et ce n’est pas non plus foufou (mais c’était peut être trop peu). On n’est pas sur Jonathan Strange & Mr Norrell (que j’ai pour le coup lu en anglais et tant mieux parce qu’à part le style sublime et quelques moments de bravoure, quel ennui) ou du Tolkien.

Par contre les romans sont vraiment super riches et ça fait du bien de lire de la SF réaliste sur plein d’aspect. La série (j’ai vu les 3 premières saisons) est vraiment excellente, mais je pense qu’on passe à côté de beaucoup de choses si on se contente de la voir sans lire les romans à côté. Et ils sont très dynamiques et faciles à lire, donc pas de risque de s’endormir dessus (toute référence à GOT est fortuite).

Triste pour le patron ceci-dit, parce que regarder Jack Ryan plutôt que The Expanse, comment dire :wink:

Je crois que personne ne regarde en VF, mais la qualité de la trad française qui se voit du coup dans les sous-titre FR qui sont faits à partir de la trad laisse à désirer :stuck_out_tongue:

C’est pour ça qu’il faut regarder avec les sous-titres en VO si on rame un peu sans sous-titre :wink:

Je le regarde en VF même si elle n’est pas parfaite ( surtout au niveau de la synchronisation d’après ma femme). Je n’ai pas envie de me coltiner les sous-titres.

Hooooooouuu :stuck_out_tongue:

Bon ok faut que j’édite personne sauf Kahoris :stuck_out_tongue: non mais après je peux comprendre, ça m’arrive de devoir switch certains épisodes de séries sur la VF parce quon fait quelque chose en parallèle

Si vous aimez la SF horrifique et de grande ampleur (space opera), je vous conseille Peter Hamilton avec « L’Aube de la nuit », et ensuite la saga du Commonwealth. Passionnant! Ce ne sera jamais adapté au ciné ou à la télé car ça couterait beaucoup trop chère tellement c’est énorme! Je suis en train de relire « L’Aube de la nuit » pour la 3ème fois alors que je ne relis quasi jamais aucun livre ( et il y a 6 tomes).

1 « J'aime »

Je suis un grand fan de Tom Clancy. Et la série est très bien foutue.

Sinon, je regarde la plupart du temps en VF. Car je fais généralement autre chose en même temps. C’est comme une toile de fond pour moi. La VO monopolise des zones du cerveau dont j’ai besoin pour des choses plus importantes. Je la réserve donc pour des moments où je me consacre à 100% à la série regardée. Ce qui est finalement assez rare. Malheureusement.

Ceci dit, les doublages Amazon ne sont pas trop mauvais. Même s’ils perdent beaucoup de nuance (et de fond sonore)

Tu veux dire au niveau de la science fiction ? Genre les services secrets américains qui interviennent tranquille dans les no go zone de Paris ? Je n’ai lu aucun roman de Clancy mais j’ai trouvé la série tellement nulle que je n’ai tenu que 4 épisodes (ou 3, je ne sais plus d’ailleurs).

Je plussoie.
La saga du Commonwealth est très bien, surtout la première série.

J’ai fini la saison 1 de The WItcher, le rythme est parfois un peu inégale mais les jeux d’acteurs Gerald compris son bon, voir par instant très bon, le casting (hormis maybe Triss ) est excellent, les scènes d’action sont bien rythmé et chorégraphié !
Saison 1 convaincante ! m’est d’avis que la série va véritablement prendre son envol et monter en puissance à partir de la 2eme saison

Vu le 1er épisode, Cavill en Geralt sérieux j’ai du mal :expressionless:

Je n’ai regardé que les 3 premiers pour le moment. Mais sérieusement, ils pouvaient pas prendre une rouquine pour Triss ? Y’en avait pas assez sérieusement ? Comme je suis déçu juste de ça c’est juste pas possible ^^ Yennefer même si l’actrice me laisse de marbre, au moins colle au personnage…

Après c’est vraiment bon, c’est sympa d’avoir les nouvelles du premier tome mise dans l’ordre et avec un peu de liant. Aller prochaine étape, Cahir blond, Régis le vampire black et Francesca Findabair laide comme un poux ;(

Bon je rale mais pour le moment j’aime bien :slight_smile: Je me demande si c’est abordable pour ceux qui connaissent pas du tout ^^

Une inquiétude de notoriété publique ! De prime abord… il a la carrurede l’emploi, un type de jeu d’acteur qui colle bien au personnage de Gerald et surtout un motivation profonde au rôle qui transpire clairement à l’image, pour moi comme pour beaucoup au début c’était superman en Gerald après avoir fini cette saison: incarnation de Gerald réussie.

Connaissant peu c’est abordable et par la même occasion nul Triss gate :wink:

1 « J'aime »