The Few and Cursed - de Mike Gnade - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games

Bon toujours pas de partie solo, parce que les deux fois ou je l’ai sorti ma femme à voulu y jouer… donc deux parties coop de plus, et un avis un peu plus construit sur ce mode :slight_smile:

Positif :

• C’est vraiment fluide, ma femme arrive à tout gérer alors qu’il y a quand même pas mal de choix et qu’au final le db est loin d’être aussi light qu’il y parait
  • Je persiste que cette mécanique de camp avec le choix de « quand » rentrer automatiquement pour aller dépenser sa flotte marche du tonnerre ! Bon ok, ca vaut pas certains pete neurones à des gros jeux, mais meme avec des joueurs intermédiaire je suis sur que très vite ils vont essayer de calculer et optimiser avec ça et ca apporte une vraie profondeur sans rien complexifier
  • Au final les persos qui semblent pas adaptés au solo/coop tournent bien quand meme (Jeremiah / Anabelle sur notre dernière partie)
  • La durée des parties en dessous d’une heure setup et rangement compris à deux (probablement 1h30 max à 4)!!!
  • Les cartes rencontres font bien le taff, franchement ca aurait pu etre « plus » mais c’est assez agréable ce petit coté évènement normal / maudit

Moins

• L’asysmétrie des perso est totalement virtuelle, ils sont tous identique après deux ou trois achats et quelques tours d’improvisation… on comble les lacunes en effet de balles et les decks de départ sont tellement similaires que dire que c’est les meme serait un doux euphémisme (dommage, quand on voit l’asymétrie de Max Apo…)
  • Le coop au final il y a peu d’enjeux, on essayera en mode plus dur mais là une fois qu’on a géré le début de partie ca roule a peu près tout seul…
  • La montée en puissance est sympa, mais la fin de partie c’est un peu « gros bill chez les stroumphs à lunettes », la seule optimisation c’est eau > retour automatique > balle > buter le monstre

Alors j’aime toujours énormément le jeu, ma femme apprécie beaucoup aussi, et je me voit tout à fait y jouer avec des joueurs occasionnels (bon pas avec mes parents quand même)… mais si on commence a optimiser ça comme une partie de « Legendary » contre un villain un peu tendu, ou une partie d’Arkham JCE/JdP… ben on roule clairement sur le jeu assez vite : c’est bien, c’est pas bien je sais pas, c’est juste comme ça :slight_smile:

Donc il ne faut pas le prendre pour un Aeon’s End / Arkham / Etc… c’est beaucoup plus « léger familial », mais si on le prend pour ce qu’il est je trouve qu’il apporte énormément de trucs très sympas et parfois originaux (la mécanique de db vraiment maline, le retour à San Andreas qui force à faire des choix, les rencontres aléatoires qui amènent un petit coté « aventure »)…

Je vous dirais quand j’arrive à le sortir en solo, sorry, et la prochaine fois on a décidé de retourner le plateau pour voir l’autre coté :slight_smile:

9 « J'aime »