The Great Race - de Maxence Vaché - par Platypus Games

D’après ton 1er message ça semble le cas, mais tu as bien les suffragettes et le Torpedo ?
Si oui tu peux effectivement la demander en MP (et utiliser la version pdf en attendant).

Si @Maxence_TGR et @FGR sont d’accord, je te propose de cannibaliser ma boîte la plus abîmée de mon PG, car la boîte de @damien33 a ses punchs du solo complètement excentrés (mais il a ses règles solo) et il va falloir les lui changer. C’est pourquoi je réfléchissais déjà à l’idée de lui refiler mes punchs sur cette boîte, qui pourrait servir pour d’autres SAV, si besoin. On peut en rediscuter tous les 3 (moi, Damien et FGR) ce soir par MP (pas trop le temps en journée ce week-end).

1 « J'aime »

Bien sur que tu peux nuire tant qu’un chemin vous relie. Pour les règles essaie de contacter @FGR

Fausse alerte !!!

Merci pour vos messages pour m’aider ! Ils étaient caché/tassé sous les paravents… :sweat_smile:

Bon première partie à 3 excellente !
On avait mis les modules : Leaders, Paddock (en mode libre), Village, Diplomatie et Mécénat.

On se sent vraiment à fond dans le jeu et dans le thème.
à faire face aux aléas, aux coups du sort et à la méchanceté des adversaires (je me suis pris 3 attaques de dégâts sur moteur :cry: )

Petit roman photo des différents tours :


C’est parti !! Dès le début les concurrents se séparent : d’un côté le blanc et orange et de l’autre le violet qui tente l’aventure en solo ! Il a l’avantage d’être premier


Tour 2 et on est déjà assez avancé ! Même idées de chaque côté en prenant le bateau.
On a tous eu de la chance avec les dés de diplomatie!
Le violet toujours en tête

Tour 3 Le blanc prend la tête de la course ! Chaque concurrents sont sur un chemin différent !
Le violet a pris du retard après avoir passé du temps à remettre son véhicule en mode flambant neuf (il était à 11 points de moteur + chassis)


Tour 4 et victoire du blanc !! … :cry: Il a eu beaucoup de chance au tirage et il m’a détruit le moteur pour m’empêcher d’y arriver (j’étais l’orange)
Le violet a complètement craqué sur la fin !

En résumé : au top :slight_smile:

8 « J'aime »

Au coude à coude ! Excellent, ca donne envie de ressortir la boite… Encore !

2 « J'aime »

Bonjour !

Petite question : peut on placer des tuiles derrière nous pour gêner des concurrents adverses qui seraient derrière ? Si oui, Cela a du sens de le faire ?

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire tant que la ligne est continue

2 « J'aime »

Bien sur cela a du sens. Au lieu de placer des tuiles qui dégradent fortement ton véhicule autant en faire profiter les autres :wink:

2 « J'aime »

Ha oui ,pas d’objection à placer un chemin défoncé derrière soit tant que l’on reste dans une ligne continue avec la position de ton véhicule.

1 « J'aime »

Ah ben oui alors :grinning_face_with_smiling_eyes::joy: en plus c’est bien dans l’ambiance du jeu !!! Une crasse ! Et une !

6 « J'aime »

https://ledandymeeple.fr/index.php/2021/03/22/une-course-epique-en-afrique/

4 « J'aime »

Sur le forum de Tric Trac :

Arggg je déteste les confinements, allez on s’en remet une couche la distribution retarde l’arrivée du jeu en boutique… Il arrivera vers le 15 avril.

@Le_Dé_Calé tu avais posté une photo de ton origamisation de TGR, j’avais mis un signet pour faire la même chose mais c’est parti en flammes… Y’a moyen que tu nous repostes les photos et les infos, s’il te plaît ? Si je me souviens bien, tu avais fait des masus, mais est-ce que tu avais fait 6 masus que tu as liées ou une grande masu avec des compartiments ? Merci ! :pray:

Tu peux les retrouver sur facebook :

sur le groupe des ludistes origamistes :

3 « J'aime »

Très bon article, même s’il me semble qu’un des points négatifs pointés (les tuiles similaires entre Afrique et Amérique du Sud) me semble pas juste. À moins qu’elle n’ai considérée le rapport coût/effet des tuiles entre les 2 variantes.

1 « J'aime »

Non ils testent la version boutique, donc sans les tuiles sud-americaines. C’est comme la vidéo de Mussino qui critique sans avoir suivi le ks, ni s’être renseigné sur l’avenir du jeu en boutique.

1 « J'aime »

Pléonasme

3 « J'aime »

Nouvelle partie, à 2 joueurs, sur la carte Amérique du Sud. Modules utilisés : la postale, les leaders.

La course commence à Panama. Anglais et Belges espèrent chacun arriver le premier à Ushuaia. Le début de la course laisse entrevoir 3 chemins : vers les Andes, vers la forêt amazonienne, ou le long de la côte. Les Belges ouvrent la voie vers Caracas puis vers Georgetown d’où ils embarquent vers Belem. La route est difficile et des éboulements, savamment préparés par les Anglais les ralentissent peu avant Georgetown. De leur côté, la route sabotée par leurs soins, les Anglais n’ont d’autre choix que de s’enfoncer dans l’enfer vert, direction Manaus puis Santa Cruz. Comme prévu, la traversée est éprouvante : un jaguar particulièrement tenace semble les poursuivre sans répit, tandis que les cours d’eau ralentissent l’équipage. Un autochtone leur permet de trouver une route moins dangereuse vers Santa Cruz de la Sierra, mais la voiture est dans un triste état.

Arrivés à Belem, les Belges foncent sans encombre vers Gurupi, puis vers Campo Grande, exception faite d’un jaguar errant, sans doute le même qui traquait les Anglais jusqu’à la sortie de la forêt vierge. Leurs pisteurs, envoyés à Santa Cruz, tendent des pièges aux Anglais qui ne peuvent plus tenter la traversée des Andes jusqu’à Santiago, en raison de bêtes sauvages sur la route. Ces derniers bifurquent donc vers Campo Grande où ils rejoignent les Belges avec un jour de retard. Jusqu’ici en tête, les Anglais sont dans la roue des Belges. Leur fierté est atteinte. La suite du trajet est une course de vitesse sur la même piste direction Asuncion puis Emodoro Rivadavia et enfin Ushuaia. Les Belges franchissent la ligne les premiers. Les Anglais, piqués au vif, oublient de réparer leur voiture (alors qu’ils en avaient les moyens et avaient préparé leur équipage pour cela) et entrent dans un état à peine meilleur que celui des Belges qui ont dépensé leur dernier argent en essence. Cette erreur est impardonnable et leur coûte la victoire. Les Belges, fatigués, fauchés, en ruine, mais heureux, savourent leur victoire.

bilan : le plateau est à mon sens plus technique et plus intéressant que le plateau africain (sans que celui-ci soit inintéressant, au contraire). La forêt amazonienne et la cordillère des Andes sont de véritables obstacles et les routes se rejoignent souvent, puisque, en allant vers le Sud, le continent rétrécit. Dans cette partie, le choix de contourner les villes pour aller plus loin, surtout au sud, s’est posé. Il y avait plus de choix tactiques. J’ai bien aimé, même si j’ai perdu (oui, c’était moi qui avait les Anglais).

7 « J'aime »