The Great Race - de Maxence Vaché - par Platypus Games

Non, tu ne sacrifie pas un deuxième pilote : la règle explique juste que ce type de carte ne peut être jouée qu’à ce moment précis de la partie, pendant l’action d’un de tes assistants.

1 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo solo de Martin et à 7 min 35, je me pose la question s’il pouvait dans le même tour de son pilote utiliser l’action de l’éclaireur lui permettant de supprimer une tuile ?
Celle de parer un danger, OK, mais celle de supprimer une tuile, j’ai un doute car il n’y a pas le symbole éclair dessus.

La réponse est dans ta formulation :

Tu joues la carte en plus de ton assistant qui te permet de faire ton déplacement. Tu ignores la tuile stop et tu continues ton déplacement sans griller d’assistant en plus.

Faut pas chercher plus loin.

2 « J'aime »

Alors il y a « ou » donc pour moi, tu joues ta carte et cela te permet d’économiser un assistant si tu en avais un sous la main :wink:. Si tu n’a pas la carte, et bien soit tu as un assistant et tu l’utilises, soit tu n’en a pas et tu sors la table, les chaises et tu fais une petite collation :joy: !

1 « J'aime »

Vous confirmez donc ce que je pensais, mais au moins je dormirai serein ! Merci à tous :smiley:

Je vais pouvoir bientôt me repencher sur ma FAQ corrigée par Maxence et la publier dans les semaines qui suivent…

Bonjour,
je vais mette en vente mon exemplaire de the Great Race KS, car il ne sortira pas assez chez moi.
je l’avais pris avec un Gros PG, je n’y ai joué qu’une seule fois.
je propose 70€ avec seulement une remise en main propres sur Montpellier autour ou Aix en Provence.
sinon je le mettrai sur Okkazeo.

@moacyoyo en cherche 1 depuis pas mal de temps.

vu que plusieurs personnes se sont manifestés ça va me passer sous le nez.
a force je vais faire une croix dessus

Hello,

Première partie à 2 joueurs et j’ai une question sur l’action pilotage :
Mon moteur me permet de le déplacer jusqu’à 3 cases. Devant mon véhicule, un début de route est connue (2 tuiles révélées) mais la fin (pas de tuile).

En admettant que je puisse traverser les 2 premières tuiles puis je enchaîner sur un 3 mouvement avec cette fois ci une avancee a l’aveugle et aller sur la tuile si je peux payer son cout ?

Pouvez vous m’aider ?

Pour moi oui, mais j’ai un doute.

Merci !

1 « J'aime »

C’est comme ça que je joue aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est tout bon, rien d’obligatoire, un risque à prendre.

2 « J'aime »

La jauge moteur t’indique le nombre maximum de tuiles que tu peux parcourir avec une action pilotage sur des tuiles connues ou découvertes à l’aveugle. Le déplacement s’arrête :

  • si la jauge moteur atteint 0 (moteur HS)
  • si les valeurs de la tuile découverte à l’aveugle dépasse ce que le véhicule peut fournir en essence ou en mécanique. Dans ce cas, le véhicule reste sur la case précédente, l’action de conduite se termine mais la tuile reste en place.
2 « J'aime »

Merci à tous !

Suite à la polémique sur la critique de Z. Garcia de DIce Tower, et par rapport à sa critique sur le fait que les joueurs qui ne sont pas arrivés ne scorent rien, je viens de penser à cette solution pour ceux que ça dérange vraiment.
Le joueur fait la somme des points selon l’état du véhicule, et retire un point par ville de distance à l’arrivée (on peut également prendre en compte les dégradations encore à subir (essence et châssis) d’ici l’arrivée). Du coup, les friands du classement, voire du score pourront se situer par rapport aux autres ou à leurs autres parties.
Bon, c’est juste une idée qui m’est venue comme ça, et je poste sans approfondir. Z’en pensez quoi ?

2 « J'aime »

Cela paraît intéressant. C est comme le jeu Jamaica suivant ta position tu as un malus. prochaine partie je vais eessayer. :wink:

1 « J'aime »

Ah Jamaica, génial :slight_smile:
C’est vrai que c’est une excellente idée, après faut arriver à trouver le bon compromis pour le nombre de point à retirer. :hugs:

1 « J'aime »

Haaa, ce fil est beaucoup plus reposant ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Tu m’étonnes :wink:

1 « J'aime »

N’en parlez pas trop, vous allez attirer le mauvais oeil !

1 « J'aime »

Coucou ! :grin:

6 « J'aime »