The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Toutafait, ça peut être vu plutôt de cette manière, et ça semble effectivement plus pertinent.

1 « J'aime »

Pour moi c’est ça le mal

3 « J'aime »

Lors de la première campagne il avait été question d’un EB mais cette option avait été abandonnée. Il semble que cette pratique est plus néfaste que bénéfique pour une campagne.
Maintenant je te rejoins Platypus Game fera ce que bon lui semble pour cette nouvelle campagne.
En tout cas je serai au rendez vous. :smiley:

1 « J'aime »

ça , c est une bonne nouvelle … j interviens peu ( mais je lis tout ) , mais depuis l annonce de tgr2 , je me disais comment faire les 2 financierement . si c est plus tard , ce sera parfait et je pourrai prendre les 2 . merci et bonne journée .

2 « J'aime »

Il s’agit d’un pdf interactif utilisable depuis un portable un ordi, ou une tablette équipé d’un reader. On fera peut être une version « numérotée » que vous pourrez imprimer.

2 « J'aime »

Ce module sera évidemment retro-compatible avec la brousse Africaine et la Jungle sud-américaine !

3 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec les EB, l’idée n’a d’ailleurs jamais été proposée.

Bon, pour moi, le débat vient de se clore lorsque @FGR à annoncé que hydroracer arrivera certainement vers septembre au mieux car il y a encore du travail. Donc, la route est grande ouverte pour TGR2. Il suffit de mettre dans la pré-page les infos importantes sur le nouveau gameplay et le retail qui sera minimaliste par rapport au KS. :wink: Pour moi, c’est tout bon.

1 « J'aime »

Moi je fais partie de ceux qui seront toujours déçu de ne plus avoir accès aux contenus du KS de TGR1…

Les prix commencent déjà à monter sur okkazeo…

Il ne sera pas possible sur le long terme (je sais que c’est mort pour le KS TGR2) d’avoir accès à ce contenu exclusif ?

Ya une offre à 80€, la boîte du gars doit être spammé !

On en revient à quel intérêt d’avoir fait cette v1 exclusive ?

Tout n’est pas exclusif dans le ks1 et une partie va sortir sous forme d’extension dans les prochains mois si j’ai bien compris…

On est bien d’accord mais ça reste un soucis sur le reste sachant qu’on parle de gameplay. Perso je vois toujours pas ce que ça apporte à qqn de dire wahoooo je l’ai et c’est exclusif. Qu’il y ait une réduction pour les premiers acheteurs je trouve ça tout à fait normal par contre

2 « J'aime »

A ma connaissance, y a pas 50 façons de faire:

  • l’EB qui protège le gameplay pour le retail mais qui casse bien souvent la dynamique de campagne après la fin de l’EB
  • le KS exclusif qui genere de la frustration en retail pour ceux qui ont loupé la campagne, mais la clientèle KS en retail reste assez négligeable par rapport au client retail lambda.
  • la figurine marqueur premier joueur qui bien souvent n’a pas vraiment d’intérêt pour pousser au pledge.
  • l’extension offerte dont la valeur doit dépasser largement celle des fdp sinon pas d’intérêt à pledger…

Tu vois autre chose ?

Effectivement je trouverai çà normal qu’il soit possible d’acheter TGR 1 avec toutes les exclus KS lors de la campagne de TGR 2. Et comme dit @jfmagic16 à un prix légèrement supérieur de 10€ par exemple!

Ça c’est sûr que s’il devait y avoir la possibilité d’avoir le contenu du KS1 pendant ce KS2, il vaudrait mieux que le prix de ce reprint soit au-dessus, vu que Platypus n’a fait aucune marge dans l’affaire.

Le soucis est plus que le jeu est depuis sorti en retail, et que faire un reprint maintenant, je ne sais pas comment Asmodee le prendrait. Pour moi, on peut imaginer l’intérêt d’un futur reprint, mais pas pour tout de suite, le minimum serait de le proposer après que le reprint retail qui doit arriver en août prochain soit parti.

C’est pourquoi la ristourne aux returnings backers me semble pas si inintéressante. :thinking:

pour que ce soit possible, il faudrait qu’éditorialement on en vende plus de 1000 (soit 80% de la première campagne)
A un moment donné il va falloir accepter le fait que la première campagne est finie. Notre actualité c’est la seconde. Si je devais compter toutes les fois ou j’ai pu dire si j’avais su. Ben là, en fait, on l’a dit et répété pendant la première campagne, on a voulu d’abord et avant tout se fait plaisir en donnant aux joueurs le jeu que nous nous rêvions d’avoir. Il y a ceux qui en ont voulu, gloire à eux! et honneurs aux autres.

14 « J'aime »

Quoique vous décidiez sur le fonctionnement du KS2, j’en serai ! Et je ne suis absolument pas réfractaire au KSE, c’est le jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Non, mais les gars, vous faites quoi de la boutique ?:wink: je ne pense pas qu’Asmodée accepte le deal, et pour cause !
En boutique vous retrouverez le jeu, avec quasiment tout les modules, à part deux ou trois qui resteront exclusif KS.
Sérieux, certains ici ont défoncé The Raccoon avec the last bottle of rum, car le jeu est arrivé chez philibert avec 10 ou 15€ de moins que sur la campagne. Du coup beaucoup ont écris, certains avec véhémence, qu’il aurait été bon qu’il y ai au moins du KS exclusifs. Là, c’est le cas et ça ne va pas !! J’avoue que c’est quand même un peu compliqué :wink::triumph:

3 « J'aime »

Après, la solution ça peut être aussi de proposer tout le contenu hors core-box (mais incluant les KSE) en add-on (ou sous forme de pledge), pour tous ceux qui ont pris leur boîte en boutique, comme l’a fait LBDJ sur le KS2 d’It’s a Wonderful World, ou plus récemment Cmon sur Marvel United. Quitte repousser les add-ons en retail pour bien plus tard, si la demande se fait sentir. Là vous pourriez compter sur tous ceux qui n’ont qu’une boîte de base, sans court-circuiter la sortie retail.

De toute façon, c’est toujours compliqué de savoir combien d’add-on vont pouvoir être vendu sur la base des possesseurs de la core box. L’avantage de passer par KS est de pouvoir justement savoir combien sont à produire.

Screenshot_20210427-100611

Tout le monde fait sa liste, il n’y a pourtant pas écrit « Père Noël » :thinking:

6 « J'aime »