The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

(message supprimé par son auteur)

7 « J'aime »

Le monde a changé.
Je le vois dans l’eau,
Je le ressens dans la terre
Je le sens dans l’air.
Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu, car aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souviennent.
d9jpvy1-e3d80d2c-c631-42fb-b98a-8d8f5a834702

Bon ouais c’est bien beau mais faut vraiment que je me motive à déballer et faire mon insert de TGR2 :slight_smile:

Je viens de faire 2 parties de TGR2 et on se régale toujours autant.

Les différents modules apportent beaucoup de rejouabilité.
Les doubles plateaux permettent plusieurs stratégies très différentes.
La dernière partie contre mon fils fut vraiment épique.

Traversée San Francisco-New York, avec les modules Leader, Paddock, Microclimat, Diplomatie, La Postale, Les Experts, Ethnologie, Les Honneurs… que du lourd !!!

2 stratégies très différentes : mon fils en ligne droite, au plus court avec l’équipage russe et une voiture survitaminée, une capacité moteur à 7 cartes !
Pour ma part, équipage allemand, voiture peu améliorée pour garder des ressources financières en vue des diplomates à soudoyer.
J’ai une trajectoire identique au départ puis j’oblique au sud pour alterner les villes rouges et bleues, les 2 couleurs sur lesquelles j’ai investi en diplomatie (pour des résultats peu probants ! Enfoirés de diplomates…).

La stratégie de mon boulet se révèle payante car il prend une confortable avance avec ses nombreuses cartes. Il arrive aux Grands Lacs que je suis encore bloqué à Houston pour des problèmes administratifs…
Je commence à perdre espoir lorsque mon fiston s’embourbe un peu alors que je commence à récolter les fruits de mes experts ; je remonte la côte à un train d’enfer, je saute plusieurs fois à l’aveugle et l’audace paye.
J’arrive à Jacksonville pour prendre le bateau… il me manque 10 Frcs !
Coup de bol je tire une carte + 2 cubes experts que je place immédiatement sur la ligne Financier et j’empoche 40 Frcs miraculeux !

Mon fils arrive le premier avec une voiture en lambeaux.
Je saute dans le bateau, j’arrive à New York avec une voiture rutilante et 2 objectifs Ethnologie dans la poche.
Score finale : mon fils 25, moi 26 ! :grin: :fireworks: :tada: :confetti_ball:

Bref j’adore ce jeu !

J’ai une question pour @FGR, nous avons remarqué que les tuiles les experts ne semblent pas faites de la même manière.
Elles vont par paire : le recto de l’une étant le verso de l’autre.
Sauf pour la 1ère paire (cf. photo ci-après) : pour ces 2 tuiles le recto et le verso sont les mêmes par tuile.
Ce que je trouve un peu gênant car si un joueur choisit une de ces 2 tuiles, le bonus apporté n’est plus disponible pour un 2ème joueur.

Est-ce une erreur d’impression ou est-ce volontaire ?


8 « J'aime »

Du coup sur les grandes cartes , le jeu à 2 est aussi bon que sur les petites cartes de TGR 1 ?

Oui, je confirme !

Ça mériterait d’être posté sur le topic de CR :

2 « J'aime »

C’est fait !

Il y a moyen d’avoir un inventaire du matos de TGR 2 quelque part svp? :slight_smile:

Suffit d’aller sur le site de l’éditeur, via google ça prend 30s :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes :wink:

J’avais pas pensé au site…shame!

Nickel!

1 « J'aime »
  • Module GEOLOGIE : les 32 cartes panorama, ce sont bien 16 cartes recto/verso en fait?

  • Module Beyond the limits : J’ai enlevé les 2 tuiles rondes des « Ruines » et la tuile ronde « Cité Légendaire » et il me reste 25 rondelles, or il n’en faut que 24 à mettre dans la sac noir…Je n’arrive pas à trouver l’intrus.
    ===> Les 25 rondelles ont bien le logo du module « Beyond the limits » imprimé, peut être une erreur sur l’inventaire du site? :slight_smile:

Hop hop hop… Il devrait avoir 32 cartes Panorama normalement, j’ai fait corriger mon fabricant là-dessus ! Pouvez-vous me confirmer que vous avez 32 cartes panorama et pas 16 ?
Je n’ai pas les boites livrées sous les yeux…je n’ai que le modèle avant série.

Je n’ai ouvert que la petite boite « Extension 2 » qui contient tous les Modules d’après ce que j’ai compris.

Je confirme je n’ai qu’un paquet de 16 mini cartes (il y avait les 4 mini cartes des Cités Légendaires avec)

Il faut que je vérifie mais normalement c’est 32 :frowning:

J’en ai bien 32 des cartes panorama dans ma boîte :slight_smile:

Sauf qu’on n’y trouve pas le détail de toutes les boîtes, notamment, ill manque le détail de la boite WWFE =/

Faut invoquer @FGR il y aurait un oubli de description Monsieur ! :stuck_out_tongue:

Oui, j’ai bien reçu 32 cartes panorama moi aussi…

Arf…bon je vais checker ma grosse boite de TG2 pour voir, mais à priori je ne les trouverai pas :confused:

C’est toujours cette adresse pour le SAV? : sav-tgr2@lepetitenvoyeur.com

absolument

1 « J'aime »