The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Ha merde :rofl:. Les expédition book ont été révélés ? Ça consiste en quoi exactement ?

Ce sont des configurateurs de parties en fonction du temps de jeu. J’ai 3/4H devant moi… quel circuit choisir.

1 « J'aime »

Ça a été très bien présenté dans la vidéo de @Ben_Recettes_Ludiques avec un tirage de dé si on arrive pas à se décider

2 « J'aime »

Ha donc il y a potentiellement d’autres SG vraiment cachés ! On sait pour l’art/history book même si il va falloir un gros finish. What else…?

Question: ce roadbook intègre la possibilité d’inclure ou non des modules ?

Oui, je vais l’étoffer un peu le contenu en intégrant ou non l’ajout des modules. Car certains accélèrent le jeu et d’autres le ralentissent.

5 « J'aime »

Cool, @zee sera content !

1 « J'aime »

Je ne sais pas si les cartes avec des idées de setup (thématique, quels modules jouer ensemble) sont reprises, mais j’ai trouvé l’idée sympa dans TGR.

Le problème quand on a trop le choix avec n modules, c’est que le choix tue le choix et tu finis par ne rien choisir :slight_smile:

Avec les cartes setup, au pire t’en tires une random et go

2 « J'aime »

Le principe est plutôt celui-ci :
tu as le choix entre partie longue, moyenne ou courte. Tu jettes le dé et le résultat te propose un scénario sur 6 possibilités. La seule chose à définir au départ avec les joueurs, c’est le temps qu’on a pour jouer.

2 « J'aime »

Si ces scénarios comprennent les modules, ça correspond tout à fait à mon besoin :slight_smile:

1 « J'aime »

Donc besoin satisfait :slight_smile:

4 « J'aime »

Cela a peut-être répondu mais j’avoue avoir lâché le thread qq temps, la taille des meeples, du moins leurs bases, va-t-elle être retouchée pour rentrer sur les cases $$$ ?

Oui c est prévu Fgr l a indique dans une actu.
Actu 3
Nous avons tenu compte des retours des joueurs en réduisant légèrement les meeples personnalisé de « the Great Race ». Ainsi il se glisseront avec facilité dans les cockpit de vos véhicules.

1 « J'aime »

Concernant les meeples à la bonne taille, ceux qui ont pledge TGR1 n’auront pas de meeple de remplacement?
Si c’est le cas ça nous fait une belle jambe d’avoir uniquement les nouveaux à la bonne taille, en plus il y aura des disparités entre les meeple de TGR1 ET TGR2 :confused:

Sinon la nouvelle carte est bien garce, défausser 2 cartes d’un joueur…Pour un joueur qui a un moteur en sale état c’est nickel :scream: :scream: :rofl: j’aime :smiling_imp:

2 « J'aime »

Oui, nous allons réduire la taille de tous les meeples afin de pouvoir les positionner facilement sur le dashboard. (jusqu’à 4 sur les cases du bas) mais toujours en diagonale sur la zone financement.

1 « J'aime »

On est d’accord que si vous jouez avec votre conjoint, il faut peut-être ne pas mettre ces cartes dans le deck… :roll_eyes:

2 « J'aime »

lol oui c’est sur… :rofl:

et du coup pour les meeples, ce seront uniquement ceux de TGR2 qui seront recalibrés?

le reprint de TGR1 aussi mais bon…

Erf ok…c’est toujours pareil avec les V1…

En addon pas possible?
Franchement j’aimerai bien avoir ceux de TGR1 en version recalibrée aussi…

Après, je suis peut être le seul à les vouloir aussi…

1 « J'aime »

Si ils, étaient en ADD-ON je les prendrai sans doute aussi mais il en faudrait un paquet comme nous… Après tu les mets un peu de biais ça passe

1 « J'aime »