The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Hélas…

C’est chiant d’être maniaque lol

2 « J'aime »

Les meeples restent sur le plateau joueur, ils ne sont jamais à côté les uns des autres! Donc ce n’est pas très grave si ils ne sont pas de même taille entre TGR1 et TGR2, non?

Oui c’est sur :wink:

Mais comme je l’ai dit je suis un peu maniaque lol…

1 « J'aime »

image

Un p’tit coup et pb résolu :sweat_smile:

8 « J'aime »

On a une idée de la courbe de progression du ks de tgr 1 ?

Tu peux regarder la page Kicktraq du KS1 :

1 « J'aime »

Bravo à @yoyo37 et @Franck19. Cette reconnaissance est méritée et merci @FGR de le faire publiquement. :+1::clap:

1 « J'aime »

J’ai vu que la possibilité de prendre les tuiles Amérique du Sud a été ajoutée sur la page de la campagne.
Finalement, elles seront recto-verso ou non ?

Alors, j’ai fais le test sur l’autre topic de TGR. Tous’Tous’les elles ne posent pas de probléme. Pour ma part il y a deux meeples français qui ont dû recevoir un petit coup de lime, sur les arêtes à la base, et deux belges je crois. Les autres rentraient sans soucis, à trois cote à cote.

Oui. Mais Amérique du Sud des deux côtés.

Résumé

:upside_down_face:

Oui, elles seront recto/verso, je ne ferai plus l’erreur d’en faire recto seulement. La photo est effectivement trompeuse.

C’est gentil, merci. Je me suis relu du coup, et je me rend compte que j’avais proposé 2 variantes pour Beyond the limit. Vraiment, je l’adore ce module!

Sur la 1er, avec les tuile double face, le joueur avait le choix quand il découvrait une tuile special standard de soit la mettre sur son verso et prendre un cube tresor (qui rapporterait 1 ou 2 PV sur la ligne d’arrivée, ou 40F si vendu dans une ville), ou il pouvait laisser la tuile sur son recto, permettant a un adversaire de prendre le trésors.
Quand à la tuile cité perdue, elle rapportait un jeton gloire (ou un token de couleur specifique), qu’on ne pouvait pas vendre, mais qui rapportait 4 ou 5 pv a la fin. Question : peut on voler ces cubes ? :smiling_imp:

L’autre variante nécessitait plus de tuiles. La tuile cité perdu n’était cette fois pas dans le sac. Chaque tuile special standard rapportait 1 pv et 1 indice. Apres avoir accumulé 3 indices, la prochaine fois que le joueur piochait, il prenait la tuile cité perdu, et gagnait LE trésors, échangeable contre 5 pv sur la ligne d’arrivée.
Mais la ligne d’arrivée est loin, et les joueurs sont à ses trousses…

Perso, je serai pas contre un peu plus de tuiles special recto verso, comme ca, on a 2 variantes pour un même module!

1 « J'aime »

j’ai préparé la prochaine news avec Eldorado qui va dans ce sens… mais le SG tarde à arriver :sleepy:

2 « J'aime »

Ah donc, on peut d’ors et déjà les ajouter et ce sont les tuiles Afrique-Amérique du Sud, recto-verso ?
Ah, non, j’ai compris, ce sera durant le PM.

1 « J'aime »

Cette campagne est je trouve très floue. Ou je suis bête. Ou les 2.

Je viens de recevoir The Great Race 1, retail.
J’ai bien compris qu’il faudra attendre le PM pour ajouter les tuiles AmSud.

Mais, donc si on ajoute le pledge « Extension Plus » on se retrouve à peu près avec un Great Race 2 c’est ça ? Sans les nouveaux équipages.

1 « J'aime »

Si tu souhaites simplement de nouvelles map c’est le pledge qu’il te faut.
En fait dans la boite stand Alone il y a les nouveaux équipages, le mode coop, le module experience, le module campagne et le mode solo .
Je suis en train de préparer un recapitulatif de tous les pledges .

2 « J'aime »

Alors effectivement. Si tu as TGR 1 retail, pour moi, soit tu décides de faire un all-in et tu as tout TGR 2, compatible avec TGR 1.
Soit tu prend un stand alone car pour moins cher, tu préviligies le mode coopératif et le module expérience.
Soit tu prend essentiel car tu préviligies les modules et tu as un équipage en plus, le Russe, uniquement.
Tu peux aussi prendre que les maps pour 25 €.

Je pense que l’idéal est de suivre les SG qui concernent les boîtes (stand Alone, expansion 2 et all-in). Et là, suivant ce qui est en place ou prévu, on peut voir ce qui peut nous intéresser.

Essentiel (expansion 2), préviligies les modules.
All-in alimente également le stand alone et appuie sur le mode coopératif mais, cumule le solo, les modules.
Le stand Alone appuie uniquement sur le coopératif.
Enfin, si TGR 1 retail te suffit, les maps te permettent de jouer la croisiére jaune, sur de nouveaux continents, pour 25€.

1 « J'aime »

Merci ! C’est super ça.

Le mode solo est uniquement dans la boîte de TGR 2 ?

Qu’apporte l’extension 1 ?

Tous les modules sont compatibles TGR1 et TGR2. En fait le mode solo de TGR2 est une mise à jour une nouvelle expérience.
L’extension 1 t’apporte un nouvel équipage les suffragettes avec son leader, les modules la postale, diplomatie mecenat et la meteo.
Ces modules s’integrent à ta guise lors d’une partie. Certaines se combinent bien comme mecenat et diplomatie.

2 « J'aime »