The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

N’empêche que ça ne donne finalement pas très envie de passer par les kickstarter de l’éditeur… :confused:

1 « J'aime »

Ben, j’ai l’impression que tous les acteurs, grossistes, tirent vers le bas. Je pense qu’à terme, aucun intérêt de passer par KS. L’ajout de matos, qui pouvait faire la différence avec le retail, vu le prix des matières premières, cela devient chaud bouillant pour un éditeur. Du coup, la différence s’est gommée : les uns tirent les prix vers le bas, l’éditeur équilibre au plus juste prix avec l’augmentation des produits et du transport !:grimacing:

ça dépend : sur Foundations of Rome Emperor, tu passes de 148 euros sur KS à 199 chez phiphi. Idem pour certains KS.

Clairement, sur des jeux pour lesquels tu es sûr qu’ils arriveront en boutique, plus d’intérêt de faire l’avance de fond pour au final te retrouver avec quasi le même produit, presque moins cher et avec un peu de chance, hype en moins et sagesse en plus.
Le bon compromis/modèle, je pense que c’est la LBDJ : case KS pour une version spéciale, retail pour l’autre version et « pas » de FDP

2 « J'aime »

Je suis d’accord. Je le dis depuis un moment : autant attendre une sortie boutique. Alors un primo éditeur, il a besoin de KS car il ne trouvera jamais le financement pour sortir son jeu, mais des éditeurs qui ont pignon sur rue, et que j’adore (LBDJ, Matagot …), j’ai de plus en plus de mal à suivre leur campagne.
Le dernier de La Boite de Jeux, IWK, la deluxe à 50€, qui ne sera pas en retail, ça valait encore le coup. Combien de temps vont-ils pouvoir tenir ce genre de proposition ?
Falling Sky ariovistus, 85€ avec une tour de dé KSE. Préco chez philibert à 90€ Fdp compris, sans tour de dé :confused: voilà les limites !

3 « J'aime »

On va effectivement dire que le plaisir de soutenir en direct un petit éditeur sympathique fait passer le truc.

Mais c’est effectivement très bof dans l’absolu (sans rien reprocher à Platypus au demeurant. Je trouve juste que c’est un jeu à la con auquel joue Philibert, et qui me fait penser que les pledges retail de certaines campagnes ne sont peut être pas assez chers).

Ceci dit je vais peut être attendre de voir s’ils backent Hydroracers, parce qu’avec l’explosion des frais de port et la probable note salée du pledge vu le niveau de qualité d’édition auquel on s’attend, peut être que finalement le destin des KS c’est la vente en gros de jeux à des gros revendeurs pour mettre le holà à la flambée des prix ?
(Je déconne, hein :wink:).

2 « J'aime »

C’est quoi exactement l’équipe indienne et les tokens, svp ? (ça rajoute beaucoup de rejouabilité, l’équipe supplémentaire?)

Ca
image

et ca

En milieu fin de page de la page Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/thegreatrace/the-great-race-2/description

1 « J'aime »

J’avoue que ca donne pas trop envie d’avancer l’argent 1 ou 2 ans en avance ce genre de chose. Et si on a la ristourne 10% asso, c’est encore bien moins cher. Ca fait alors du 76.5e fdpin chez phili VS 101e fdpin sur Ks.
Apres, certes, on a l’équipage Indien en KS exclu, et les tokens pour mettre à jour nos V1, mais bon…

Un peu deg…et ca va serieusement remettre en question mon pledge sur Hydroracer… autant attendre la preco Philibert…

3 « J'aime »

C’est moi ou sur ks le all-in était à 140€ +fdp là ou c’est à 200€ fdpin sans les kse sur phiphi. Le KS restait intéressant il me semble, on était pas à 60€ de tva et fdp :thinking: ?

2 « J'aime »

Je pense qu’il en manque, sur philibert, là et il faut voir ce qui se trouve dans les boîtes aussi.

1 « J'aime »

Une fois encore je réitère mon amitié et ma gratitude pour ceux qui soutiennent les petits projets comme le mien. Ne doutez pas de mon plus profond respect! C’est la magie des projets KS, c’est aussi votre projet. Je comprend votre frustration mais comprenez mon soulagement quand des distributeurs se proposent de vendre le surplus d’une production minimale de 1000 ex.
L’établissement des prix public est à la discrétion des boutiques, la seule chose que je transmet c’est le prix de gros. J’avoue être soulagé que Philibert n’est pas proposé des prix plus bas que ceux de la campagne :sweat_smile:
L’équipage Indien, les jetons Nation et les boites de rangements ne seront disponibles dans aucunes boutiques ! Et ça, c’est vraiment un plus !

10 « J'aime »

Pour TGR2 all in, c’est 101 fdpin sur KS.
Ici, c’est 85e, mais avec 10% asso, on tombe à 76.5, fdpin.
Donc pour les backers Ks1, c’est pas la bonne affaire.
Par contre, en effet, pour ceux qui ont fait all in au KS, c’est kif kif avec philibert…165e…avec le 10% asso.

1 « J'aime »

Il te manque l’équipage indien et les jetons nations. Je pense que l’on est pas loin de 90€ chez phiphi avec -10% asso si tu ajoutes ces deux SG.
Donc 90€ pour phiphi et -10% asso, 101€ pour le KS.
Falling sky ariovistus, on est dans ces eaux là au niveau de la différence entre le financement participatif et phiphi (15€).

1 « J'aime »

Bon après les 10% asso, tout le monde n’en bénéficie pas. Si on compte comme ça il faut comparer avec le prix PG soit 78€ fdp in. Du coup pour le même prix que Phiphi, j’ai les exclus KS (équipage indien et jetons imprimés)

7 « J'aime »

Oui, c’est pas faux ! Effectivement.

En PG, on arrivait à 79€ !

2 « J'aime »

Du coup, bonne pioche puisque vous avez en plus, un équipage et les jetons nations imprimés. Le PG valait le coup :wink: finalement !

2 « J'aime »

Pas très dur de les avoir en mm temps, tu trouves une asso ludique, tu demandes au CA de faire un mail à Phili et c’est fini

J’ai fait un pledge solo, car souvent, l’absence de RMP rend le PG moins attractif… et aussi que les PG sont parfois livrés 6 mois après par le porteur du PG. Par contre, les 10% asso, j’y ai accès…
Et un équipage KSE c’est pas le plus excitant en terme de gameplay et surtout vu le nombre déja très consequent d’équipage dispo. Des modules KSE, ca aurait été bien plus intéressant.

Ca change pas mon excitation à recevoir le jeu, mais comme d’hab, ca donne plus envie de soutenir aveuglement…
Donc Hydroracer, a moins qu’il y ai beaucoup de KS exclu, gameplay notamment, ca m’étonnerait que je suive avec des prix pareil sur Philibert…

Ben pour moi, pas vraiment de choix :wink:. Pas de PG car nous ne sommes que deux dans ma région, et je n’ai aucune association à proximité ! Donc, plein fer KS et plein fer phiphi ! :laughing:

1 « J'aime »