The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Tu ne peux plus ajouter du produit ! Le prix des matières premières a triplé ! Pour amortir, lorsque tu t’en sortais avec 2000 boîtes, il faudrait que tu en sortes 6000 afin de faire baisser ton coût de production ! C’est impossible ! Le responsable c’est nous, moi, toi … on cherche à obtenir nos boîtes, toujours moins chers, avec un max de matos ! Phiphi, pour survivre, nous le propose et toute la chaîne subit !

1 « J'aime »

Non, Platypus sort son jeu, Asmodée lui propose, en le prenant sous son aile, de lui prendre un certain nombre de boîtes qu’il ventilera chez ces partenaires, dont phiphi et dans son Shop !

1 « J'aime »

Des KSE gameplay qui fassent rêver encore plus ! (et un PG😉)

1 « J'aime »

Justement, je me rends bien compte du biais d’être dans un PG : je me sens moins affecté par la sortie de TGR2 sur Philibert, et c’est pourquoi je m’interroge sur les solutions pour que tout le monde s’y retrouve. :man_shrugging:

1 « J'aime »

En réalité, Foundations of Rome Emperor, c’est 175-180 € (selon les banques) en ajoutant les fdp et le taux de change pas avantageux à l’époque contre 188 € chez Phiphi tout compris (avec réduc). L’intérêt de passer par KS avec 2 ans d’avance, les risques de prod, un sav inconnu ne saute pas aux yeux :wink:

1 « J'aime »

Bah la seule qui soit susceptible de contenter tout le monde, c’est des exclus qui fassent rêver (voire plus de figurines !)

Tu changes vite d’avis :grinning:

1 « J'aime »

Non. J’ai moi même considérablement stoppé ma consommation de KS. Je préviligie des petits éditeurs (Platypus Games, Alone édition, The raccoon, Aurora game, boom boom games) et, quelques bons coups comme IWK avec LBDJ. Pour le reste, je me tourne vers l’occasion ! KS n’est plus mon pourvoyeur fétiche !
De plus, vois-tu, ayant pris all-in avec TGR1 je n’ai pledgé que l’essentiel avec TGR2 et pourtant, je soutiens Platypus !
Je maintiens que les gros KS de CMON, MG, Matagot, funforge qui se retrouve systématiquement en retail ou en occasion, pour moi, c’est terminé ! Après, c’est une réflexion personnel :wink: et je maintiens que, même pour un petit éditeur, avec les réflexions dites plus haut par une majorité de backers, KS ne sera plus vraiment valable, jusqu’à ce que KS redevienne le pourvoyeur de jeu qui ne seront plus absorbés par des « gros » et resteront , de ce fait, des niches uniquement obtenus, neuf, par le financement participatif.

2 « J'aime »

Je fais simple, quitte à passer pour un gros mougeon/bisounours :
Je me renseigne sur le produit comme je peux, je regarde le prix, puis j’évalue si je trouve le rapport satisfaction potentielle/thunes dépensées acceptable, avec tous les biais qui vont avec dont je me branle ou n’ai pas conscience (ce qui revient au même au final).

Voilà.

Après je ne cache pas que si je veux me faire du mal, je peux toujours aller creuser toutes les bonnes affaires qui me sont passées sous le nez mais j’évite en général, pour mon bien-être.

12 « J'aime »

Moi quand je pledge un jeu , je ne me pose pas (ou plus depuis longtemps) la question de la rentabilité d’un projet/éditeur, la marge de celui-ci, donner naissance à un beau projet, assurer la viabilité d’un projet qui tient à coeur un passionné … (je sais : ce n’est pas bien mais je ne pense pas être le seul !) : j’avance des fonds pour précommander un jeu à un tarif que je souhaite intéressant. C’est ce qu’est devenu le modèle KS. Jusque-là, ce modèle fonctionnait/fonctionne si celui qui avance les fonds (en prenant un risque : j’ai 3 projets qui mobilisent depuis presque 3 ans près de 300 euros et que je ne suis pas vraiment sûr de recevoir) est vraiment gagnant. Si au final, il n’y a plus cet avantage, les backers iront ailleurs. Donc nécessité de réfléchir/trouver un autre modèle de financement.

1 « J'aime »

Mais sinon on recevra le jeu bientôt. Une idée ou c’est encore trop pour se prononcer sur une date de livraison ?

Se prononcer sur quoi ?

Sur la date de livraison ! Pour un inspecteur, tu ne comprends pas tout :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Asmodée distribuera la réédition de TGR1, l’Expansion 1 et l’Extension WWFE en boutique après la livraison KS. Mais pas TGR2…

Il y a une KS qui explique le gameplay spécifique de l’extension « India », svp? Merci !

(et les jetons en bois, ils remplacement des jetons normalement en carton, c’est ça ?)

L’équipage indien n’est pas une extension mais plutôt un nouvel équipage complet et sa tuile leader :
Le pouvoir du leader indien est celui-ci : une fois par tour, le leader indien peut piocher une carte ressource ou prendre la première carte visible de la défausse.
C’est un pouvoir qui si il est bien joué peut-être super interessant permettant de fameux combo.
Les jetons normaux sont en carton. Les jetons nations sont en bois avec encrage.

5 « J'aime »

Pourtant, on le trouve bien sur le shop :

:man_shrugging:

Je parle d’Asmodée pas de Philibert. Philibert dans cette opération est un pledge retailer qui vend des version KS du jeu.

3 « J'aime »

Ah ok, donc ça veut dire qu’on pourra trouver des versions basiques de TGR1, l’Expansion 1 et l’Extension WWFE dans nos boutiques, mais que le contenu KS est réservé à Philibert.

Merci pour la précision, car j’en étais resté (à l’issue de la campagne) au fait qu’Asmodee n’était même plus intéressé par un reprint de TGR1 et que TGR2 n’arriverait jamais en boutique. J’avoue que je m’y perds moi même sur ma carte Michelin… :upside_down_face:

Sur une date de livraison

1 « J'aime »