The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Voilà, voilà, tout le monde se calme et on revient dès mardi pour discuter de manière constructive de la campagne TGR2.

Tout le monde laisse la porte ouverte, personne ne la claque au nez des autres et on reprend la discussion sereinement :slightly_smiling_face: (tiens en passant, les emojis, ça peut avoir le même effet que les « … » mais c’est peut-être un peu plus explicite)

1 « J'aime »

Tout le monde peut rependre une activité normale et rendez vous mardi 4 mai à … 19 heures
20 heures (heure de Paris)

Déjà 409 abonnés sur la page KS :smiley:
Je ne connais pas le pallier du financement mais avec 409 abonnés ont peut vite financé le projet.

4 « J'aime »

Ça n’est pas possible d’éditer le 1er post type faq comme sur KS?

Ça éviterai de répondre plusieurs fois aux mêmes questions car si c’est chiant de le faire, c’est aussi parfois compliqué de chercher parmi plusieurs centaines de messages sur deux topics différents.
Tout le monde ne vient pas tous les jours et ne lit donc pas forcément les centaines de messages de retard…

2 « J'aime »

Purée que ça va être long d’attendre ce 2ième opus…
Mes amis et moi on adore ce jeu, c’est All-in direct :slight_smile:
On à du faire combien de parties? 50 à peine?

Sinon concernant les exclus KS1, me connaissant j’aurai été frustré de passer à côté quand même! Je peux comprendre que ça chaffouine certaines personnes.

Bon alleeeeeeeez lààààààààà !!! Vite vite le KS, vite vite la prod et vite vite le game à la maiz’ :upside_down_face: :upside_down_face: :upside_down_face:

1 « J'aime »

Et mince, tu m’as moubourré.
D’ailleurs j’ai une question: TGR permet-il de faire jouer des gens qui sont peu habitués aux jds modernes?
Et dans le pire des cas, le mode solo est-il intéressant? Même si j’attends une réponse un minimum positive à ma première question pour peut-être franchir le pas.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

J’ai loupé le drama :frowning:

S’ils sont peu habitués c’est qu’ils pratiquent un peu alors tu peux foncer. Un tour de jeu se compose de trois phases.
Phase 1 choisir une carte (pas de texte juste une illustration qui schématise son utilité
Phase 2 Programmation de tes assistants « 4 emplacements » toujours pas de texte juste un icone.
Phase 3 Activer ces assistants.
Vraiment après un ou deux tours de « chauffe » tu verras que ton cercle de joueurs va vite appréhender le jeu.

Pour le mode solo je laisse d’autres te répondre.

1 « J'aime »

Alors clairement, TGR est un jeu familial. Les régles sont intuitives et simples. Les modules permettent de découvrir d’autres facettes du jeu, avec d’autres stratégies. Lorsque tu les mets tout en oeuvre, là, le jeu devient plus tactique donc, un tout petit peu plus dur mais comme tu y aura joué, d’abord avec la boîte de base, puis un module, puis un deuxième et ainsi de suite, finalemennt, ça passe vraiment tout seul. Un enfant de 10 ans trouve rapidement sa place.
Le solo, par contre, je l’ai trouvé trés dure. Je n’ai pas encore tout pigé, d’ailleurs !! Tu vois, je suis objectif.
TGR, c’est un bac à sable : tu as une box de base qui te permet de bien appréhender le jeu, les régles, puis, tu ajoutes ensuite les modules comme bon te semble et là, à chaque fois, c’est une nouvelle sensation, malgré que la mécanique de base ne change pas fondamentalement. Voilà :wink:
Alors il y a des modules que tu aimeras plus que d’autres. Sur TGR1, par exemple, la météo, les leaders, la diplomatie, sont, pour moi quasiment indispensables, avec les paddocks bien sûr. Et je les mets systématiquement. Le mécénat va adoucir un peu les difficultés, je trouve, en te permettant de gagner de l’argent. La postale, c’est suivant les joueurs … tu vois, tu fais comme tu veux, en fonction de qui se trouve autour de la table. C’est un trés chouette concept, TGR.

youhou…

Merci à chacun.

je n’ai plus de question :slight_smile: et surtout bon courage à maxence_TGR.

bonne journée.
Cap.

1 « J'aime »

Oui bon courage à tous !
évidement à @Maxence_TGR et Platypus games en premier lieu

2 « J'aime »

Tu sais que tu peux éditer ton post, et utiliser @ pour citer quelqu’un, qui sera notifié comme si tu avais répondu à son message ?

3 « J'aime »

Bonsoir à tous. Je suis avec intérêt la discussion et je suis déjà possesseur du TGR1 edition KS. En fait j’avais accroché les wagons en cours de route et avait eu ma boite par un autre biais que le KS, une boutique sur internet dont je ne connais pas le nom. J’ai plusieurs questions qui vont vous paraitre d’un autre monde mais je suis sur que certains m’expliqueront calmement et gentillement !
J’ai lu que l’on pourrait acquerir une extension à 25€ permettant d’acceder aux cartes USA et Asie et aux tuiles correspondantes. Cette option permet d’acceder au plegde manager mais pas aux stretchgoals. Qu est ce que le pledge manager ? A quoi sert-il ? Et comment fonctionne la campagne en fait ? On paye au début et suivant le nombre de gens qui participent cela débloque des éléments (les fameux stretchgoals ?) Sur ce point, ca m’interresse beaucoup d’avoir acces aux modules exploration mais sans forcement racheter tout le jeu, si j 'ai bien compris en lisant les débats récents ce ne sera pas possible ? Je ne juge pas la politique de la boite qui a d’ailleurs fait un jeu immersif et prenant, et félicitations au passage ! Si l’on veut les stretch goals on participe de zero à l’aventure en reprenant toute la boite + les extensions . Voila c’etait juste avoir quelques éléments de reponse car je ne connais pas trop le mode de fonctionnement !
En tout cas, encore un tres beau projet !
Bonne soirée

2 « J'aime »

il me semble qu’il n’y aura pas de pledge manager, mais plus probablement 2 pledges différents

Campagne KS | PLATYPUS GAME
La page semble avoir ete mise a jour et il y est evoqué une extension avec acces au pledge manager !

je ne vois pas de mention de pledge manager

et vu les frais de port, il y aura 4 niveaux de pledge

Je me demande si un post existe ou pas pour présenter le fonctionnement usuel des financement participatifs pour les jeux de société… (j’ai pas trouvé, à faire ?)
Dans le doute, je réponds avec quelques détails:
Sur le site de financement participatif (ici Kickstarter, mais il en existe plein d’autres), tu pourras « pledger » (contribuer) en sélectionnant une « récompense » et son coût associé.
Premier point d’attention: ce n’est donc pas une précommande mais une conribution avec récompense, et il arrive souvent que le projet change quelques éléments, ait du retard… et parfois fasse banqueroute
En fonction du contenu du projet, son créateur ne peut pas proposer assez de « récompenses » pour toutes les situations.
Cela arrive notamment si il y a des addons, si il y a possibilité de prendre en plusieurs exemplaires la même « récompense » (dans ce cas on peut faire des pledge groupés pour diminuer les frais de port).
Dans ce cas, le créateur demande à ses soutiens/pledgeurs d’indiquer sur KS le montant total (celui de la récompense + les addons souhaités mais sans les frais de port !).
Puis lorsque la campagne est terminée, il envoie à chaque participant un lien vers un « pledge manager ».
Le pledger indiquera sur ce « pledge manager » tout ce qu’il veut (son panier) et paiera alors le supplément (si il choisit plus d’addons que ce qu’il avait prévu) ainsi que les frais de port.
Il y confirmera également son adresse qui peut changer en cours de route.

NB: tu auras donc 2 paiements, un à la fin de la campagne avec le montant indiqué sur Kickstarter, un second sur le pledge manager.

2 « J'aime »

Si, il me semble que Maxence à dit qu’il y aurait un PM. Ce qui sera plus pratique. J’imagine que ce sera gamefound d’ailleurs.

Kickstarter gère les add on desormais. Plus besoin de bricoler son pledge du coup. Bien pratique. Comme sur Gamefound…
D’ailleurs, j’ai fait récemment l’expérience du PM des Serious poulp pour The 7th Citadel. Franchement, c’est le top. Si ils pouvaient être tous comme ca…

1 « J'aime »

Merci pour ces eclaircissements, c’est vrai que quand on arrive la dedans il y a quand meme pas mal de termes à comprendre
D

Ah, merci pour l’info !
Ca fait quelques temps que je n’ai pas pledge… celui-ci risque d’être mon prochain !
Il reste tout de même encore les utilités suivantes au « pledge manager »:

  • facturer les frais de port plus tard (lorsqu’on est sûr de leur prix)
  • récupérer des « late pledge » (personnes qui ont ratés la campagne mais souhaitent la rejoindre directement sur le pledge manager)
  • ne pas avoir le prélèvement du site de financement participatif sur ces éléments
1 « J'aime »