The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Moi, j’étais dégoûté du cancel… mais bien bien dégoûté quoi… donc Juin…
Mais si il faut attendre pour développer la hype outre atlantique, bah on attendra…

3 « J'aime »

Attention au télescopage avec HydroRacer… fin août me semble un bon compromis en laissant 3 mois pour communiquer à tout va :blush:

Bref, en résumé, quand vous voulez et si vous êtes prêts)) :wink:

On en voudrait bien demain mais pas au prix d’une campagne ratée donc on sera là, quelle que soit la date (sauf si je ne gagne pas une seule partie contre mes neveux et nièces pendant le week end !! :rofl:)

2 « J'aime »

Quand vous le sentez bien sur et que vous etes prets…Effectivement fin octobre ca fait loin. Pour moi les ajours explorations étaient LA plus value sur laquelle il fallait insister pour le lancement du KS2 notamment pour les backers du 1 ! Ca s’est joué a peu. On attendre ce qu’il faudra mais c’est vrai que c’est alléchant !!
C’est vrai que c’est un choix cornélien. Juin trop tot pour vous et avant l’été ? Aout hydroracers ? Octobre ca fait loin faut pas perdre du monde entre temps !!!
On vous aide la ? ahah

je ne suis pas sur que fin aout (au moment de la rentrée c’est toujours plus tendu ) , soit le bon moment, par contre ca peut enchainer sur une promo pdt essen afin de montrer le jeux pour un late pledge .
sinon juin why not, avec une campagne carrée annonce bien en avance sur tous les reseaux possible europeen et us

C’est assez marrant que la plupart des commentaires préfèrent juin, alors que le sondage indique clairement octobre. Y a donc pas mal de sleepers qui préfèrent octobre, et je me demande pourquoi !

Entre une campagne en juin 2021 avec livraison en juin 2022 et une campagne en octobre 2021 avec livraison en juin 2022, ça ne change pas grand chose à mon activité ludique.
Du coup, je ne vois pas pourquoi je mettrais la pression à l’éditeur / aux auteurs pour sortir la campagne au plus tôt. J’ai donc voté octobre.
Autant que les auteurs prennent le temps qui leur est nécessaire. Qu’ils fassent monter la sauce et nous donner envie avec des arguments rationnels.
La campagne avortée ne m’a pas fait rêver je l’avoue, j’avais une impression de déjà vue. Les modules postés plus haut me donne bien envie.
J’ai hâte de voir le jeu, mais je préférerais que le jeu arrive après une campagne épique et pour ça il faut peut être un peu de temps pour s’organiser.

12 « J'aime »

Autre conseil pour la promo allez sur reddit/r/boardgames/ il y a une communauté de 3M+ d’abonnés majoritairement anglophone. Un post bien tourné ( du genre concours pour gagner une boite à sa sortie)peut vous faire un bon coup de buzz pour pas chère, idéalement juste avant la campagne ou à ses début.

2 « J'aime »

moi , c est octobre …la raison : l argent et qu ils aient le temps de bien communiquer sur le jeu ( juin est trop proche ) …les dernieres photos donnent bien envie , mais c est pas uniquement ici ( on est deja des convaincus pour la plupart ) qu ils faut les poster mais sur les groupes fb de jeux , d actus kickstarter , faire des video etc .

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que dans les deux cas, le jeu sorte en juin, si ?

Vu que ce sont des SG, c’est un truc à te prendre une shitstorm quasi sûr je pense

" Ils ont vidé la boîte de base pour faire ses SG bla-bla-bla "

1 « J'aime »

Quelque soit la date du KS ce sera une sortie en juin 2022 ? C’est sur ca ?

Les gens osent ?! Lol quel ton pédant !
Ils osaient car on avait absolument aucune des informations actuelles ! Oui quand on a aucune info en général on se base sur ce que l’on voit/sait ! C’est assez dingue j’imagine ^^

Et il est facile de donner un avis a contrario une fois toutes les infos.
Et oui, force est de constater qu’il y a du plus, et que cette course aux pts à l’air intéressante, mais encore aurait-il fallut présenter tout cela avant la campagne :wink:

Mon avis est le même depuis sur le début sur TGR2 et il ne change pas après coup car je l’attend toujours de pied ferme, je t’invite à relire mes anciens messages :slight_smile:

Alors je te l’accorde que ce n’était pas montré, ni expliqué en détail mais il en était fait allusion dans le KS donc ce n’est en soit pas une surprise…

Avec la variante Exploration, une véritable course au points commence également. Les aventuriers ne sont pas obligés de terminer le même tour que le premier arrivé. Cependant, chaque tour qui passe génère des pénalités… Mais au final, celui qui aura accumulé le plus de points remporte la partie !

Je suis peut-être bizarre mais j’adorais justement l’idée de découvrir cela petit à petit dans le KS et non de tout savoir/avoir d’un seul bloc d’entrée…

4 « J'aime »

Il fallait bien en garder sous le pied pour la campagne, non?

C’est pourquoi il me paraissait plus pertinent de communiquer sur les modes de jeux et la modularité des courses sur les points de départ/arrivée: pas besoin de montrer autre chose que le plateau et les équipes déjà dévoilées, pour montrer les nouveautés.

Là, j’espère que Platypus ne vas pas nous pré-teaser tous les nouveaux modules avant le reboot, car je leur souhaite d’arriver à garder assez de surprises pour réenflammer le forum.

Gardez en tête que TGR2 sera un TGR1 XL. Et quand on mesure que toutes ces nouvelles mécaniques introduites par les modules du 2 vont être utilisables sur le plateau Afrique/Amérique du Sud, moi je signes de suite… :smirk: :smiley:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Moi je pense qu’il faut prévoir un pledge avec les plateaux et les stretch goal du 2eme Kickstarter pour que les gens du premier n’ai pas l’impression d’être arnaqué. Je sais que c’est compliqué à faire mais sa voir rajoutera beaucoup de pledge en + même si sa coûte 35€ ou 40€.

Je crois que tu ne réalises pas : diviser le prix par 2 en maintenant les SG, les plateaux et les tuiles? Et tu retires quoi au final du pledge classique? Les plateaux joueurs, les meeples, et les billets? On est loin d’avoir divisé le coût de prod par 2 en faisant ainsi, amha…

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai répété plusieurs fois… c’est impossible de faire un pledge avec 90% du contenu à 40% du prix… 90% du contenu = 90% du prix = différence ridicule donc les gens prendront finalement la totale…

3 « J'aime »

Oui mais pour les gens du premier ks y’a pas vraiment d’intérêt d’avoir les plateaux joueurs et les cartes billet en double. Déjà c’est pas ecolo et puis sa ne rajoute rien au Gameplay. Après je sais pas le juste prix pour les plateaux et les stretch goal. 40€ c’est pas mal je pense sa fait 70 % du prix du ks2.