The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Difficile à dire, comme certain le précise : quand vous serez prêts ! Et en prenant en compte le temps de promotion avant l’ouverture du KS ?
Je dirais également : lorsque l’extension officielle du TGR Afrique / Amérique du Sud sera également communiquée, puisque j’ai cru comprendre que c’était dans le tuyau (afin que l’on comprenne bien ce qu’il existe en retail pour le premier TGR).
Et même si je n’écris pas beaucoup, je prends énormément de plaisir à lire les éditeurs qui prennent le pouls et partage leur passion avec les joueurs. Vous êtes au top :slight_smile:

2 « J'aime »

Mais encore une fois, 40€ ça fait que 66% du prix pour 90% du contenu. C’est pas mathématiquement possible.

Et modifier le lancement des projets proposer hydroracers puis tgr2? C est faisable ?

Je suis complètement d’accord avec ce prérequis. Pour moi en rebootant en Juin ou en Août, vous aurez les mêmes commentaires à propos de tout ce qui n’est plus accessible du KS1. En attendant la sortie du reprint et des modules, ça vous permet de vous appuyer dessus pour préparer la com sur l’intérêt principal de votre système : sa modularité!

Le truc, c’est que le cout de fab d’un jeu, ca represente 15 a 20% du prix final du jeu. Donc le coût de fabrication des billet et des 5 plateaux joueurs, ca represente peut être seulement 10% du coup de fab. Sur un jeu à 70e, créer une édition spéciale backer KS1, ca va donc faire une econome de 1 ou 2e sur 70e.
Par contre, le surcout de créer une édition special backer KS1 lui va être bien plus important…
Financièrement, le choix d’un stand alone peut se comprendre.

Et j’ai tendance à dire que c’est plus intéressant pour les backers KS1 d’avoir 2 standalones, qu’un seul standalone avec une extension difficile a ranger. 2 standalone, ca se revendra bien plus facilement si besoin…

6 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous mais pour moi ce ks2 n’apporte rien en plus niveau gameplay à part les stretch goal donc aucun intérêt à acheter deux fois le même jeu (les cartes change mais le jeu reste le même). Comparer à d’autres stand alone comme par exemple némésis lockdown, il apporte une nouvelle variété au jeu avec les mêmes principes niveau gameplay. Là j’ai du mal à voir ce que ça apporte en + (j’imagine qu’il y a des choses en + mais sa ne se voit pas et ce n’est pas clairement dis sur la page KS).

Bah y a quand même, au delà des nouveaux modules très allechant et qui font un peu beaucoup du sel de TGR, des doubles plateaux pour des courses plus longue, des territoires plus grand, donc offrant plus de chemins, et permettant aussi le jeu par équipe…

Donc en fait, ca apporte bien plus que ca en l’air.

Mais c’est là qu’on voit que la page de campagne était hors sujet. Elle vendait un TGR1 qui n’était pas en pledge, alors qu’il fallait vendre un TGR2.
Bref, il faut revoir la page campagne complètement pour parler de ce qu’on vend, et pas de ce qui existe déjà et qu’on ne vend pas…
Et la rendre plus clair, car perso, je la trouvais vraiment mal structuré en terme d’image et de présentation.
Je n’aurais pas été un fan de Platypus, je crois que j’aurais vite laissé tombé car je n’aurais pas compris ce qu’on me vendait et pourquoi le jeu est aussi bien…

5 « J'aime »

Est-ce que tu réalises que cette phrase est juste contradictoire? Pour rappel, voici ce qu’apporte ce stand alone :

  • nouveaux modes de jeux, nouvelles possibilités de configuration de parties,
  • nouvelle façon de remporter la victoire, et si ça, ça ne change pas la physionomie de la partie, je ne sais pas ce qu’il te faut de plus. Ou alors c’est peut-être que tu en as assez vu du système de jeu TGR…
  • mais surtout les SG vont apporter de nouvelles possibilités dans la modularité du jeu (en + des ajouts pour TGR1)… donc bon, si ça aussi on ne peut pas le considérer comme du gameplay en plus… :man_shrugging:

Bref, pour moi tu focalises ta compréhension de la valeur ajoutée du matériel sur ce qui est en double (meeple/plateaux joueurs/billet), sans réaliser que cela est une part infime, tant en terme de contenu, qu’en terme de coût de production. Si tu prends conscience de cela, en te projetant sur tout le teasing de Platypus sur les nouveaux modules (que ce soit sur le draft de campagnne sur leur site, qu’ici en photo sur le proto), tu pourras commencer à entrevoir que du matos nouveau, il y en aura à la pelle.

2 « J'aime »

Non mais je suis d’accord avec vous mais la page ks est vraiment mal faite et ressemble à un copier coller de la 1er campagne on ne voit pas le changement

6 « J'aime »

En même temps, ils l’ont arrêtée cette campagne, donc je pense qu’ils se rendent compte qu’il y a des trucs à changer.

Je ne vois donc pas très bien l’intérêt de critiquer cette page-là, encore et encore. Beaucoup de choses ont été dites, dont un grand nombre constructives pour réaliser une belle campagne quand elle reprendra, il faut juste attendre maintenant, et leur laisser le temps de bosser.

2 « J'aime »

En fait, on papote… et ca permet au sujet de rester dans la hotlist cwowd. C’est pas si mal en fait…
Et de temps en temps, FGR nous fait baver avec du teasing…et on repapote, et le sujet reste dans la hotlist…

2 « J'aime »


Vous allez pouvoir chercher quel pouvoir a chacun de ses leaders :wink:

12 « J'aime »

Mais y avait 4 équipages de plus de prévu en plus des 5 de base sur TGR2?

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Non mais vous aviez sérieusement prévu 4 héros en +? :scream:

Bon en tout cas, je décèle potentiellement 3 équipes féminines (et ça c’est vraiment cool pour la diversité :+1:):

  • bien sûr les élégantes en bas à droite,
  • en haut à gauche avec la clope au bec et coupe courte,
  • et j’ai un p’tit doute sur la tuile entre l’indien et l’arabe, mais le cercle rouge en arrière plan, tirant un peu sur le magenta, me laisse penser que son acoutrement en treilli est un trompe l’oeil! :grin: :thinking:
1 « J'aime »

Rhaaa… mais pourquoi vous avez Cancel… on était trop content avec mon grand…on espérais une réception pour Noël… ca va être long…:sob:

Pourquoi je suis cette discussion ? Vous me faites tellement envie que je me vois obligé de poser la question :

Y aura-t-il une possibilité de récupérer du KSE de la version 1 dans la campagne renouvelée ou pas ? En gros ça revient à « j’attends le KS2 pour me prendre un all-in ou ce qui s’en rapproche ou bien je me prends le jeu en retail, et je pleure de ne pas avoir les KSE ».

D’ailleurs, y avait du gameplay dans les KSE du premier KS ?

1 « J'aime »

Un bon conseil ?
Prend la version retail. Si ça te plaît, dans quelques temps, sortira en retail l’extension avec la suite des modules qu’il y avait dans le KS, hors KSE.
Et après, tu seras eclairé pour le KS2. Et tu pourras revendre si l’envie est toujours là, et sans trop de perte, ton retail pour pledger sans regret le KS2 a un prix raisonnable.

Ou alors guette un KS sur okkazeo mais ils sont très rare, très recherché , hors de prix… donc pas le bon plan du tout, surtout quand un retail est déjà dispo pour se faire une idée a pas cher…

2 « J'aime »

Pour ma part j’ai manqué le KS1. Je viens d’acquérir la version retail que j’ai essayé. Sans, regrets. Très bon jeu même sans les modules (je n’ai pas encore intégré le module leader livré avec).

@FGR à annoncé préparer la sortie retail des tuiles amerique du sud. Je ne suis pas sûr de ce qu’il en est des autres modules du KS1 (extensions retail à venir ? KSE KS1 ? Et/ou dispo en add-on KS2 ?). J’aimerais évidemment les récupérer et c’est je crois un des axes de la réflexion de @FGR, sans confirmation à ma connaissance à ce jour. @Maxence_TGR avait dit dans une interview que des extensions sortiraient et devraient permettre de mettre le jeu presque au niveau du KS1, laissant une ‹ prime › aux backers de la première heure. Tout est dans le presque, à suivre donc :slight_smile:.

Pour le reste, le KS2 devrait offrir de nouveaux modules et de nouveaux modes de jeux. Pour le coup j’aurais aimé jouer le mode 8 joueurs qui sera possible avec le KS2 (avec a minima la boîte retail actuelle) qui aurait trouvé toute son utilité pendant ce pont !

Donc je suis assez d’accord avec @yoyo37, tu ne prends pas, à mon avis, un gros risque à acquérir la version retail pour te faire une idée de la sensation de jeu. Et si tu accroches, le KS2 all-in prendra tout son sens :wink:, avec ou sans les modules du KS1

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

Ça y a pas de risque, j’ai le défaut (qui devient parfois la qualité) de pas pouvoir acheter un truc dont j’estime le prix trop élevé pour sa valeur, même si je sais que je vais adorer. Alors là sans savoir, je prendrais pas le risque de prendre une version KS sur Okkazeo.

Au final vous avez raison, je trouve que c’est souvent la voix de la sagesse qui parle dans ce forum. Je testerai donc la version retail d’ici 1 ou 2 mois. La meilleure config c’est à combien de joueurs pour vous ?