Nous avons fait l’erreur pour cette seconde campagne de nous calquer sur la première avec un jeu annoncé un peu cher par rapport a ce qui était affiché qui au final est devenu un gros jeu avec l’ensemble des SG. Nous avons constaté que cette recette ne pouvait pas fonctionner une seconde fois et qu’il fallait cette fois sacrifier « un peu » de l’effet de surprise pour une offre plus descriptive.
Avec la nouvelle mouture que je prépare, vous saurez ce que vous achetez et vous aurez surtout la possibilité de choisir ce qui vous intéresse ou pas ?
Attention, aucune critique à votre encontre, je ne saurais faire ce que vous faites, et je ne souhaite pas vous donner la moindre leçon. Je discute et j’échange simplement sur le sujet précédent qui m’a interpellé.
Au vu du contenu de la seconde boîte, je pense que vous avez de quoi faire pour attirer les joueurs
C’est top. Je suis frustré de n’avoir pas participé au premier KS. Si on se réfère au KS1, Il est aussi clair que votre politique de prix ET de KSE est favorable aux backers. Ce sera, sans surprise, all in (moins TGR1 retail si les modules TGR1 sont dispos) dès le lancement, en espérant que la dynamique sera là pour ce reboot.
@FGR, côté français, avec en plus la vidéo de @Ben_Recettes_Ludiques, je suis pas inquiet.
Quant est il pour les US ? Vous avez un plan de route ou vous rencontrez toujours les même difficultés (Revue en anglais, présence sur BGG,…). Si besoin, on peut aider à faire monter la sauce sur BGG, mais faut que ça s’inscrive dans un plan global sinon on va s’essouffler.
Aller, finger crossed pour la suite !
A force de lire ce forum, j’en suis venu à baver sur le KS1, et je mets une bougie tous les soirs pour avoir les modules du KS1 à disposition dans le KS2.
Bonjour. Je serais avec vous pour le KS 2 comme je l’étais pour le 1. En termes de gestion de campagne KS, vous pouvez vous inspirer de ce que fait actuellement le jeu ICE. Voici par exemple un lien de tous leurs supports de communication ICE Artefact Pledge Giveaway!. Bon courage et RDV pour le reboot. Guillaume
gleam.io , le genre de truc que j’évite comme la peste
Oui, on peut aussi en penser que le jeu, dans sa vision par l’éditeur, est amputé des SG pour pouvoir afficher un palier de financement acceptable (sinon irréaliste si trop bas, et donc risqué pour la production du jeu). C’est une critique récurrente sur KS, et je m’étonnerais presque de ne pas l’avoir constaté sur le KS1 (ou alors ma mémoire sur les milliers de messages me fait défaut). Je ne peux l’expliquer que par la bienveillance du forum eu égard d’un 1er projet pour un primo-éditeur. Il est donc vrai que ce genre de tolérance devient difficile sur le projet suivant.
Dans les souvenirs si, il y a eu des critiques en ce sens, que les SG servaient à remplir la boîte, mais je pense 2n effet qu’il y a eu toute la bienveillance de tous, pour l’accepter car primo éditeur etc. Et c’est tant mieux d’ailleurs
L’important n’est pas d’utiliser ce site (que je connais pas) mais bien d’utiliser tous les canaux de communication disponibles aujourd’hui (BBG, cwowd, Facebook, Instagram, etc…) pour faire connaître la campagne 2 avant son démarrage, et notamment en plus les canaux utilisés pour attirer les backers étrangers
N’hésitez pas à venir vous affrontez à la dure réalité de la jungle. J’adore le portage que Kion à fait et qui diffère sensiblement de Tabletopia. Pour ma part j’ai toujours une partie en route.
Sa plateforme démarre, n’hésitez pas à vous connecter. Je suis dispo pour jouer avec vous
Un poil déçu pour le reboot dans un mois. Je compte m’offrir le premier dans une dizaine de jours, et je ne suis pas sûr d’avoir assez joué pour me décider pour le second. J’espère que ce sera une belle campagne en tout cas
La campagne durera plus d’une semaine, tu auras le temps de tester ton premier opus!
Alors on peut t’aider et te faire gagner du temps ! Le jeu est top et c’est un gars qui n’a que la version boutique qui te le dit !
Donc on te met un KS de côté, pas de souci.
De rien
Je pense qu’il y a une coquille dans le nom de ce module puisque Zoologie avait déjà été présenté auparavant.
Ici, il semble être sujet d’exploration d’étendues sauvages et de découvertes de terres inconnues plutôt que de recensement d’espèces, me trompe-je ?
Et sinon :
Je parierais sur un pledge boite de base TGR 2 et éventuellement un autre pledge boite de base/« retail » TGR1 et ensuite les modules en add-ons.
Reste à voir comment les différents modules/add-ons seront panachables avec son pledge « de base ».
Je miserais plus sur un seul addon avec les modules KS1, sinon c’est l’enfer logistique !
A voir s’ils proposent une solution de rangement car 2 énormes boîtes ça le fait moyen
J’imagine que les modules ne seront pas à la cartes mais qu’il y aura peut-être plusieurs « style » de packs.
Mais on est dans de la pure spéculation, totalement biaisée par mes propres souhaits !
Démultiplier les références, c’est démultiplier les coûts (prod, transport, stock, logistique). Faut pas oublier que c’est une jeune pousse en face et pas (encore? ) une grosse machine KS
Yep j’allais poster ça, des tests et retours comme ceux de gougou qui avait une version « pleine » , perso c’est ce qui m’a motivé à tenir (et venir provoquer l’équipe ici même qd elle semblait se tirer des balles dans les pieds).
Peut-être préfèrerais-tu avoir une « Mythic » boîte?
Moi pas…
Franchement, la boîte de TGR1 est déjà bien assez grosse, et envisager le double en taille, vu le niveau exceptionnel de matériel à contenir, c’est un coup à recevoir du carton plié à la fin, donc non, vraiment, merci bien (et c’est un porteur de PG qui vous le dit…)!