The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

@FGR @Maxence_TGR
Dans un précédent message concernant la météo, que je ne retrouve plus vu le nombre, vous avez indiqué que le jeu se déroule sur 4 à 6 tours, cela il me semble ressemble plus à un sprint qu’à une course lente. Dans ce cas, cela laisse-t-il la place pour une certaine profondeur de jeu ?
La durée mentionnée est de 45 minutes, peu importe le nombre de joueurs ou à 2 c’est beaucoup plus court ?
Par avance, merci pour votre présence sur ce forum et pour votre réponse.

La partie d’hier à 4 joueurs a duré 2 h00, prise en main, explication des règles, utilisation d’un dispositif tiers (Vassal), première partie pour les joueurs, du bla bla au milieu des actions un peu d’analysis paralysis et on a pas vu l’horloge tourner. Ca peut arriver. Comme il arrive très souvent qu’à 2 ou 3 joueurs la partie soit pliée en 45-60 minutes. Ca dépend énormément des joueurs avec qui vous jouez comme dans 80% des jeux que je connais (j’écarte les jeux d’ambiance, les jeux avec une tempo, sablier, minutage et consort).
Pour ce qui est de la profondeur du jeu :4 tours ça correspond à un minimum de 20 actions pour un joueur si on y rajoute les effets combinatoires de cartes ça fait entre 4 et 10 actions de plus par joueurs. Si la partie dure sur 6 tours ces sera 30 actions et 8 à 12 de plus avec les combos cartes. Un Cuba c’est 36 actions par joueurs et par partie, je ne dirais pas qu’il n’y a a pas de profondeur dans un Cuba. La profondeur dépend elle aussi de ce qu’en font les joueurs. Quant à l’impression de sprint je comprends ton point de vue. Ca donne l’impression que ça va trèèèès vite. Alors oui bien sur si tu compare à un tour des aventuriers du rails ça ferait vraiment trèèèèèès peu. Mais quand on considère 4 phases de jeux sur 5 tours mettons, ça fait donc 20 étapes (c’est 8 de plus qu’une partie moyenne de race for the galaxy)
Enfin a deux joueurs il m’est arrivé de patauger dans la boue pendant plus d’une heure et en jouant avec les extensions postale et leader de faire la partie en 30 minutes. Ajouter des éléments change le jeu. Ainsi chacun pourra construire la partie qu’il désire, un jeu court et intense, ou un jeu long et dense.

4 « J'aime »

Dice tower parle de nous sur leur revue des campagnes YouTube
C’est intéressant de voir leur perception du contenu.

4 « J'aime »

Merci pour votre prompte et complète réponse, c’est sympa. Courage pour la suite de la campagne … en tout cas pour ma part je continue à y participer … en tant qu’équipage belge.

J’ai encore une remarque concernant la règle en français à la page 8 il est indiqué « chaque joueur dispose de 5 assistants (6 à 2 joueurs) ». Etant donné qu’il n’y a que 5 assistants repris dans le matériel et que le « 6 à 2 joueurs » n’est pas repris sur la règle en anglais, je suppose qu’il s’agit d’une coquille ?

1 « J'aime »

Comme nous sommes en trains de travailler sur nos règles avec les retours des traducteurs d’autres langues et de nos correcteurs, il est possible que le nous ayons mis une version non consolidée on va vérifier ça. Merci pour le retour.
quelque soit le nombre de joueurs il n’y a que 5 assistants.

1 « J'aime »

Pas de problème, il vaut mieux s’en apercevoir et le modifier avant que le BAT ne soit donné.

Oui l’après campagne sera intense ^^

Le livret historique pour cette fois et sur la deuxième campagne un artbook😊

1 « J'aime »

Zee Garcia est super enthousiaste.

2 « J'aime »

! ces changements de paliers à la sauvette, sleeves en SG qui se changent en customs, … tokens ça fait girouette, pas sérieux, …

Perso (je suis peut être le seul sur terre ,et je vais prendre une volée de bois en retour car mon comm’ ne va pas dans le sens amazing ) ça m’envoie le signal « Fuit!! » … et quand mon cerveau m’envoie ce signal généralement je ne vais pas au bout de la campagne

3 « J'aime »

Première campagne, ils font des testes, hésite, se retrouvent face à nos conseils et avis, ils changent etc… C’est normal un peu comme dans le.jeu ils avancent à l’arrache sans exploration préalable :rofl:

Il faut les excuser en partant de ce postulat je pense

2 « J'aime »

J’étais en confinement officiellement :shushing_face:

C’est vrai qu’il y a pas mal de changements et d’adaptation à la situation, mais comme disait @Legorn, il faut être tolérant, il n’y a que de la bonne intention derrière.
Ca va se stabiliser maintenant (j’espère) :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,
Du coup il y a une erreur dans le fichier espagnol. Je vous envoie un mail avec les corrections.

Le fil était un gros et même si j’essaye de suivre je me permets deux petites questions :
1/ Donc c’est validé pas de PM mais un survey puisque fdp inclus dans le pledge ?
2/ L’extension solo/5ème joueur ne me manque pas car je suis plutôt 2-4j :slight_smile: Mais j’aimerai que Madame puisse jouer les suffragettes => Si pas de PM pas de possibilité de l’ajouter ? Et donc pas d’idée pour un perso féminin dans la boite de base ?

Non, fuit pas :wink:. Il faudrait un update afin d’expliquer le changement, et là, je te rejoinds. Nous ici, on connais les raisons mais effectivement, celui qui fait des allers-retours peut être déstabilisé, effectivement.

c’est ce que je me dis rien de bien grave, des petits réglages en cours de route / mais il y a une petite voix dans ma tête qui me dit "Fuis pauvre fou " (Gandalf sort de ce corps)

Ahahah, le balrog :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon allez, je pense qu’on arrive au stade où mon pledge n’est plus « décisif » alors, tel que je l’avais annoncé, je viens de redescendre à 1€ pour suivre - encourager mais je ne prendrai pas le jeu qui au final restera dispensable chez moi.

Par contre, je me permets de revenir sur la campagne en toute objectivité suite au commentaire précédent de @kristovm

J’ai fais partie en pré-campagne de ceux qui ont fortement défendu le jeu; surtout pour l’enthousiasme communicatif de l’équipe et le thème qui me parle énormément!

Mais j’ai été assez déçu par la campagne au final…
Je pense que j’en attendais trop.
Il y avait eu tellement d’échanges d’avis et de conseils ici, tellement de matière et d’anecdotes historiques partagées sur le blog, que j’attendais un feu d’artifice pendant la campagne! Et au final, pour reprendre le thème, j’ai eu le droit à trois pétarades poussives d’une vieille 2 chevaux!

Alors je sais, c’est une première campagne, d’un primo-éditeur, plein de motivation mais ayant encore à apprendre! J’ai envie de les soutenir (c’est ça à l’origine l’esprit KS), mais je rejoins @kristovm sur le fait que j’aurai depuis très longtemps abandonné si je ne suivais pas le fil ici avec attention…

On parle souvent des redflags sur cwowd et là on pourrait en etre pas loin si l’équipe TGR n’était pas présente avec sa bonne humeur:

  • beaucoup trop de fautes d’anglais pour une campagne ayant une chance à l’international. Le premier backer anglophone qui débarquait sur la page au début a du fuir au bout de trente secondes de lecture
  • des actus abominables au début (beaucoup mieux depuis). Mais on a encore les SG qui sortent d’on ne sait où, sans réelles explications. Quelqu’un qui n’est pas sur cwowd depuis le début à discuter de la postale, du padock, des conséquences de la météo dans le jeu, n’y comprend pas grand chose aux actus et à ce qui est débloqué. A mon sens, les actus auraient du être déjà préparées avant meme le lancement de la campagne. Au moins partiellement!
  • la page KS et les SG qui varient d’un jour à l’autre. Tenez : des sleeves! Vous voulez des tokens personnalisés plutot? On vous a compris, on annule les sleeves et on met des tokens!
  • etc.

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis en disant cela ( :wave: JC).
Mais en toute honneteté, je trouve que la pré-campagne avait envoyé du très lourd alors qu’à contrario, la campagne elle même est beaucoup trop amateur selon les critères actuels et que le jeu aurait pu / du avoir plus de succès! Tout avait l’air parfaitement huilé, les autochenilles pretent à jaillir. Et au final, la campagne donne un réel sentiment de manque de préparation. Et c’est dommage avec un tel potentiel!!!
A titre d’illustrations, je ne me fais plus guère d’illusions sur la livraison sous le sapin qui était annoncée initialement (ici, pas sur la page KS). Il semble y avoir trop de choses à peaufiner qu’on prenait pour acquises pour que le post-campagne se déroule sans accroc…

Les cwowdiens verront dans cette campagne une vraie aventure humaine et ludique partagée via ce topic.
Le backer lambda passant sur la page KS par hasard y verra je pense beaucoup trop d’approximations pour etre motivé à sauter le pas.

Désolé pour le pavé, je me retiens de casser l’ambiance depuis le lancement, me contentant de tout lire sans trop intervenir; mais j’ai quand même beaucoup de regrets au final et je pense que le jeu aurait mérité un bien meilleur accueil s’il avait pu être mieux mis en avant…

15 « J'aime »

Pour les avoir vu/ rencontrés à cannes
J ai surtout senti la passion derrière ce projet et l envie de faire une très belle édition !
On n est pas devant une machine à bouzouff à la Simone ou autre ( en tout cas pas encore😘)

Ne pledgeant plus que très peu, j essaie de soutenir quelques projets de nouveaux acteurs prometteurs comme eux ( à côté de "valeur " sûre comme pax pamir ou mindclash par exemple)

La prise de risque n est pas inexistante, les cafouillages encore prévisibles Mais ici la notion de soutien fait sens avec un gameplay qui bénéficie de bons retours
Allez courage pour cette campagne qui est une première great race!

2 « J'aime »