The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

J’ai pas eu de KS survey? Normal ?

survey KS : Pas reçu à cette heure, ne pas m’oublier, merci.

Vu que c’est le temps du retex, pour ma part, concernant les SG cette vilaine sensation que l’éditeur avait découpé un SG en plusieurs petit bout pour en augmenté le nombre artificiellement. Je n’ai pas trouvé ça super top (ex: un SG pour le plateau, un autre pour les pions en bois etc).
Mais j’suis resté dans la charrette a chenilles, car le jeu me tente bien et malgré la comm chaotique je crois en eux.
Mais pour passer un palier sur KS, faudra clairement travailler tt ça en amont pour la prochaine.

2 « J'aime »

Je te réponds un peu tard, mais oui, le mélange anglais /français est un repoussoir pour beaucoup d’américains notamment, mais pas que. Regarde les campagnes des éditeurs étrangers : tu vois du polonais, du suédois, de l’allemand, de l’italien ? Jamais. Regarde HEL en ce moment : pas un mot de français sur la page KS. Non vraiment, si un éditeur a pour objectif l’international et notamment les US l’anglais est de mise, französisch ist verboten !

Alors j’avoue que cela m’a interpellé aussi, mais aprés réflexion, si pour le module mécénat ou diplomatie, il faut 6000 pour le dévelloppement, si tu met un palier à 6000 direct, je ne suis pas sûr que tu vas attirer beaucoup de monde, ou alors ça demande de communiquer sur ce module, tout les 1000 ou 2000 en dévoilant petit à petit l’avancé de cette extension.

En même temps, c’est un usage que je trouve légitime des SG : une sorte d’effeuillage durant la campagne pour faire monter la hype progressivement. Il y a peut-être seulement certains découpages qui étaient trop tirés pas les cheveux (les pions d’une couleur, puis d’une autre, … bon là oui, c’était un peu trop).

1 « J'aime »

non non…

2 « J'aime »

J’ai bien peur qu’il puisse filer dans les spam, une amie me l’a signaler, alors que les actu non.
Vérifier bien vos spam! je ne peux pas renvoyer le survey :frowning:
Je vais faire une actu pour mettre en garde ce qui ne l’ont pas reçu !

1 « J'aime »

Justement j’ai regardé Hel en me demandant si j’allais pledger, la DA me plaisant beaucoup. Au niveau linguistique, je trouve leur démarche un peu ambiguë. Effectivement pas de français sur la page KS (ça ne me choque pas, je comprend absolument vu le marché visé US prioritaire), mais pas de lien vers une page miroir, ce qui m’aurait suffi. En revanche, les règles en Fr sont dispo de suite, et les actus sont bilingues. Comme le jeu m’intéressait, j’ai donc fait l’effort de regarder un peu plus malgré l’absence de miroir, mais les longues notes de conceptions uniquement en anglais m’ont dissuadé d’aller plus loin, et j’ai éliminer le projet de ma liste de pledges potentiels.
Bon j’ai conscience que ma démarche est très minoritaire. L’avantage pour moi, c’est que vu le nombre de jeux dispo en français d’origine ou en traduction, ks ou boutique, je ne me pénalise absolument pas dans mes choix, c’est juste un critère de filtration supplémentaire par rapports aux critères habituels (goût, tarifs, etc…) . :smile:

tu vois du polonais, du suédois, de l’allemand, de l’italien ? Jamais.

C’est une remarque très intéressante : je me demande si pour ces pays là, ils ne se posent même pas la question car il n’ont pas une langue anciennement « universelle » comme l’a été le français jusqu’au début XXe siècle (en occident) avant d’être remplacé par l’anglais, et n’ont donc pas de réflexe de protection.
J’aurais du vivre au Québec…

Je me pose de ces question à 9h du matin ! :joy:

1 « J'aime »

La Boite de Jeu => actus bilingue => et ils cartonnent même à l’international… comme quoi, ça ne veux rien dire…

Par contre, en effet, je pense que dans la structure d’un actu, vaut mieux d’abord faire l’anglais, et ensuite le français… avec un petit drapeau au début de chaque paragraphe, pour accélérer la navigation vers la langue ayant notre préférence…

Et j’ai suivi une campagne allemande, avec actu bilingue Anglais/Allemand…ca ne m’a pas posé de problème de voir de l’Allemand, du moment qu’il y avait l’anglais en premier… (Materia Prima)…

Tiens, en parlant de Materia Prima, j’ai vu qu’il était dispo sur Tabletopia (mais pas eu le courage de lire les règles sur écran).

La livraison est prevu pour mi juin. Hate de découvrir ce petit jeu d’alchimiste…

Je ne parle pas des actus, mais de la page de campagne, je n’ai été assez précis. Pour les actus, je suis moins catégorique, on peut y mettre une autre langue du moment que l’anglais apparaît en premier et que ce n’est pas mélangé, comme cela l’a été dans les premières actus de TGR.

Pour le coup dans ce cas, je te rejoins. Page de campagne en anglais, avec en haut de la page un lien vers la page miroir pour le français…

1 « J'aime »

Ni dans les spam ni ailleurs. Est-ce la même chose que le questionnaire sur le KS de TGR lorsqu’on est connecté ? Sinon comme peut-on y avoir accés ?

Hélas, le seul moyen de validation des adresses sur KS. Si tu n’as pas de survey il faut m’envoyer ton nom/prénom, adresse postale, e-mail et pseudo pour pouvoir faire le rapprochement dans le listing.

Il est peut être possible de faire autrement sinon et d’aller sur la page du projet :

https://www.kickstarter.com/projects/thegreatrace/the-great-race-1?ref=user_menu

Choisir « Afficher mon engagement » et onglet « Questionnaire »

Je ne sais pas si la vue change entre ceux qui ont déjà remplis le questionnaire et les autres, par contre

Vous avez peut-être remarquer qu’on est allé crescendo dans l’intérêt des SG pour maintenir l’intérêt de la communauté. Dans une campagne KS il faut visiblement maintenir la pression de bout en bout sinon les backers se retirent. On est donc bien obligé de diluer un peu les SG.

Excusez moi, mais dans ce cas il me faut ton mail, je l’ai vu quelque part mais impossible à retrouver, merci

fg.ricard@gmail.com