The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

Et moi les deux ! :stuck_out_tongue:

Cool :slight_smile: J’ai vraiment hâte d’avoir tout ça à la maison :slight_smile:

Chaud pour passer la seconde en 2021 aussi!

1 « J'aime »

Pour info, j’ai pledgé un jeu dans le même esprit que the Great Race avec une qualité de matériel magnifique !


https://www.mbvision.it/huninthesun/late-pledges/
4 « J'aime »

J’ai eu peur du plateau de jeu en cercle avec des éléments mobiles, faut vraiment pas que la boîte soit abîmé

1 « J'aime »

Platypus Game est en train de travailler un jeu avec Max Pinucci, le créateur du projet Airships sur le « Schneider Trophy », c’est Platypus qui travaille sur l’aspect ludique et Max qui travaille sur les figurines, l’expertise du thème avion et l’aspect historique du jeu. Mais pour l’instant ça n’est qu’un projet… même période historique que « the Great Race » mais mécanique de jeu radicalement différente !

16 « J'aime »

Alors la vous avez toute mon attention !

Tu pourras créer un topic dédié sur le forum pour que l’on suive ce nouveau projet Platypus Game?

Les saboteurs vont avoir la côte :sweat_smile:

Ce jeu est magnifique, mais pour moi trop gros et course chacun de son côté avec une arrivée tous au pôle. J’ai eu peur de l’aspect course de son côté. On ne se poursuit pas, on converge. … mais que le matériel est beau.
Alors un jeu basé sur des courses d’avions dans les années 20 ou le théme de l’aéropostale, là je pourrais rebasculer.

1 « J'aime »

Ah ben voilà, je n’avais pas tout lu :smile:

SB-01

vous avez toute mon attention aussi , j aime enormement l aviaton depuis mon enfance et ai eu la chance de travailler sur F16 . alors un jeu sur l aviation m interesse au plus haut point .
je me suis rappellé de ça en lisant " coupe schneider " :
supermarine-s6b s1595 vainqueur en 1931
l 'expérience de Mitchell et son équipe dans la conception d’hydravions à haute vitesse pour la Coupe Schneider a grandement contribué au développement du Supermarine Spitfire, chasseur emblématique et intercepteur britannique le mieux réussi de la Seconde Guerre mondiale

5 « J'aime »

C’est une histoire peu connue mais néanmoins incroyable ou 4 grandes nations se sont affrontés tous les ans dans une sorte de coupe de l’America aérienne avec la France, l’Italie, les USA et l’Angleterre (pas les Belges cette fois ) :slight_smile:
On va voguer dans une ambiance très Porco Rosso !

10 « J'aime »

Ca me parle vaguement ce projet… :innocent:

Cela me fait penser aussi un peu au thème d’Au delà des nuages tome 1 de Romain Hugault.

Etant le seul et heureux possesseur de la boîte définitive, je teste actuellement la version solo du jeu imaginé par Martin de la chaine youtube « la société des jeux ».
Pour info, je suis loin d’être un adepte du jeu de société solo. Généralement si je suis seul à jouer (ce qui arrive relativement souvent en période de confinement je préfère jouer sur iPad avec une IA.
Bref je fais exception pour « the Great Race » et j’avoue ne pas bouder mon plaisir ! J’ai rempli 7 missions de mon passeport sur les 14 et je dois dire que René Estienne et son Renault 6 roues me donne pas mal de fil à retorde avec l’étrange sensation que je joue contre un véritable adversaire.

  • le principe de deck-building renforce à chaque partie le potentiel de René Estienne en changeant de niveau une ou deux cartes. Il y a toujours 8 cartes dans le Deck de René Estienne et on change le paquet à raison de 1 carte si je rate lamentablement ma course mais deux cartes si je triomphe. Ne compter donc pas sur une échelle d’apprentissage trop lente, il va falloir activer vos méninges !
  • le principe « legacy », comme si tout ça était trop simple, rené Estienne à encore plusieurs tours dans son sac. Chaque fois qu’il rejoint une ville de la couleur de son objectif, on colle un sticker de cette couleur sur ses cartes progrès. Cela va le rendre de plus en plus retord à votre égard et il va falloir tout faire pour l’empêcher d’atteindre ses objectifs ! Sabotage et placement de tuiles pourries sur son parcours sont un moyen d’y parvenir.
  • Les challenges du « Passeport », évidemment cette aventure à plusieurs étapes se passe dans un contexte qui change à chaque page du passeport. Par exemple ma dernière partie m’obligeait à gagner en prenant au moins une fois le bateau, pas si facile… et chaque challenge est plus difficile que le précédent ! On ne peut pas se reposer sur ses lauriers avec Martin Montreuil au commande.
    J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à relever ces défis.
17 « J'aime »

Je ne peux plus attendre. On a une estimation des livraisons ?

3 « J'aime »

Les jeux sont prêts à partir de Chine, mais quand j’ai parlé de jour de l’an chinois, il s’agissait plutôt de la golden week qui permet au chinois de ne pas travailler (si si c’est possible). Je vous donnerais les liens pour suivre le bateau dès que je les ai :slight_smile:

8 « J'aime »

image
le matos du véhicule de René Estienne, il manque la planche de stickers sur la photo

10 « J'aime »

Eh bien ! Il donne envie ce mod solo !

1 « J'aime »

C’est vraiment dommage qu’une vidéo n’ai pas pu se faire durant la campagne. Avec un tel mode solo, TGR aurait ratissé encore plus large. Ce solo à l’air vraiment génial.

2 « J'aime »