The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

Ouais et tu passes pas quand même 10+ tours à attendre un feu vert !

1 « J'aime »

la complexité du jeu n’est quand même pas identique… c’est le même genre de comparaison que Dice Throne avec le Yathzee !

C’est toujours limite de comparer des jeux uniquement sur la base d’un critère, ça donne l’impression que si on a le premier, on n’a pas besoin du 2ème ! et là, pour le coup, il y a quand même un paquet de différence entre le mille bornes et TGR

2 « J'aime »

Fan boy ou pas, tu seras pas seul à backer.
Cet article ne change rien à mon attrait pour le jeu (et en plus y’a pas les petites boîtes dans la version retail donc je suis tranquille sur ce point)

Et tes commentaires, fan boy ou pas, je trouve qu’ils sont bienvenus sur ce forum qui est fait pour ça ! En plus tu es transparent sur ta relation avec platypus donc tout va bien. On est avertis :wink:
Qui plus est, je fais confiance à la communauté pour balancer les avis, en toute bienveillance

7 « J'aime »

Ça y est j’ai reçu la bête :wink: maintenant @Alpha-Centaurii tremble telle un gâteau en gelée anglois!

Donc mes impressions avant de jouer (promis j’essaie de le faire au plus vite), c’est beau, les tuiles sont bien épaisses avec des sacs de très belles factures. Je comprends même pas la polémique sur les billets ? (C’est des billets quoi, effectivement il y a pas les 12 points de contrôle qu’on a sur les billets modernes…). Les boîtes de rangement c’est sympa ça évite le bordel dans la boîte, elles auraient pu être plus pratique je pense mais ça fait le job.

Je vais regarder les règles maintenant mais l’impression qu’il manque la liste des composants ?

En attendant très bonne première impression !

2 « J'aime »

Au dos de la boite ?

Bah, comme on l’a répété, le matos est top!
Amuse toi bien, j’ai hâte d’avoir ton retour de partie! :wink:

Tu me fais quand même rire @Alpha-Centaurii, j’ai arrêté de compter les messages où tu dis que tu n’interviendra plus :joy:

Tu serais plus raisonnable à simplement intervenir quand tu en as envie, comme pour 100% des gens sur ce forum :slight_smile:

1 « J'aime »

@Alpha-Centaurii, revient … freedom !!!

1 « J'aime »

Voici un lien sur le contenu de la boite.

C’est une version KS All-in ?

:joy:
Je sais pas ce qui est le plus néfaste pour l’image du jeu. La comparaison avec le mille bornes où la revue de Zee :rofl:
(Je taquine. Et je suis vraiment pas fan du mille bornes).

Ceci dit avec ce long flow de messages sur la revue de Zee, j’ai fini par aller voir ladite review. J’ai trouvé qu’il expliquait bien le jeu. Son ton se durcit quand il présente les modules, on sent qu’il ne les a pas aimés. Et la critique finale est effectivement tranchée mais j’ai trouvé plutôt argumentée et posée.

J’en conclus que ce n’est juste pas son style de jeu. Et qu’il est passé à côté du plaisir que j’y prends moi. Pas celui d’une compétition réglée au poil de cul mais celui d’un voyage semé d’embûches, d’une aventure où finalement on s’en fout de gagner ou perdre à la fin du moment qu’on se raconte une histoire et qu’on se marre autour de la table.
J’ai l’impression qu’il y cherchait une mécanique froide, implacable et calculatoire. Ce que certains modules pètent effectivement (diplomatie, météo, … qui introduisent réellement beaucoup de hasard).

Je comprends ce qu’il reproche au jeu, surtout s’il a fait une de ses parties avec tous les modules. Je l’ai fait une fois (tout sauf paddocks), et c’est la partie la plus longue et la moins agréable que j’ai faite. Parce que trop d’aléatoire et trop long à mon goût. Mais le choix des modules permet de doser.

Je comprends son ressenti sur le downtime, même si je ne sais pas ce qu’ils ont foutu pour en avoir autant. Mais quand tu te retrouves obligé à jouer à fond la carte des financiers qui grillent tous tes assistants sur une phase de convoi, et que tu te retrouves à attendre que les autres joueurs épuisent leurs tours, je conçois que ça paraisse long (ça m’est arrivé et j’ai eu effectivement un moment de « je m’emmerderais quand même un peu si j’en profitais pas pour taquiner les autres joueurs sur leurs stratégies »).

Bref, le jeu est juste pas fait pour lui. Il le dit de manière cash (à l’américaine) mais posée et plutôt argumentée.

Ce qui me laisse définitivement penser qu’avant de relancer la campagne, c’est pas des TGR1 qu’il faut envoyer à DES reviewers américains, ce sont des protos du 2 pour que les vidéos portent sur le nouveau.

Passque je maintiens que mettre sur la page du KS2 des vidéos de revue du jeu KS1, c’est une très, très mais alors très mauvaise idée…

11 « J'aime »

Oui yen a régulièrement sur okkazeo :wink: bon là c’était un prix auquel je pouvais pas dire non!

1 « J'aime »

Tu l’as acheté combien si ce n’est pas indiscret ?

Son top 10 : https://www.dicetower.com/game-video/zee-garcias-top-100-games-all-time-2021-10-1

5 jeux d’auteurs français dans son top 10
9 dans son top 30

Zee Garcia me semble loin d’être un anti français primaire…

5 « J'aime »

il a bon gout. :grinning:

Il y a une différence entre dire que je n’ai pas du tout aimé un jeu donc c’est de la merde, et dire que je n’ai pas aimé un jeu mais qu’il va peut-être trouver son public.
Là, non. Zee a chié dans la boîte de jeu et la refermée avant de faire sa review.

C’est bien que tu aies donné l’exemple de ZBP, car c’est typiquement le genre de jeu dont on ne peut pas dire que c’est de la merde pure qui ne trouvera jamais son public, et ce même avec tous les arguments du monde à disposition.
Il n’est pas pour tout le monde mais le jeu a son public, il n’est donc pas nul à chier.

4 « J'aime »

Là tu parles de la review de Daymio non? :thinking:

3 « J'aime »

65€, jamais joué. Il y a encore des gens qui ne cherchent pas à spéculer sur un jeu!

2 « J'aime »

Ah putain, j’ai même pas fait exprès :rofl:

1 « J'aime »

Top !