The Great Wall - de K. Cieśla, R. Plesowicz et Ł. Włodarczyk - par Awaken Realms

ah car moi je regrette de pas avoir pris (j’ai pas fait gaffe aux addons), t’aurais des photos ?

Zut ,j’ai pris cet Addon. Quel est le problème de ses ressources Deluxe ?


J’y vais peut être un peu fort. La photo rend plus hommage aux ressources deluxifiées. Mais en l’état, je les trouve peu attrayantes. Et l’insert de base ne peu pas contenir les ressources upgradées. Même en enlevant celles de base.

En comparaison…

1 « J'aime »

Effectivement, il n’y a pas d’effet whaou

En effet…! Peut-être avec un shade ? (novice en la matière). Pour faire ressortir les aspérités…
Disons que la différence entre l’image GF et la réalité fais un peu mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Arf si ca rentre plus dans l’insert c’est pas super intéressant en effet. Les ressources de base sont deja pas mal en fait

Ah sur ce coup content d’avoir fait l’impasse sur les ressource delux pour le prix y’a foutage su la marchandise.

En plus il y a un bien insert à l’arrière de la photo GF

Les ressources sont livrées dans une boîte avec insert. Mais du coup cela voudrait dire ce trimballer avec une boîte en plus…

Partie test lundi soir. Des petits points règles ont été oubliés car il y a beaucoup de micro règles. Les 2 premiers tours ont été très coopératif puis à partir du 3ème les coups de p… ont commencés. On a beaucoup aimé.

2 « J'aime »

J’ai pas encore joué au jeu, mais il y a une info que je ne trouve pas dans les règles:
Comment on fait sortir les soldats de la zone de repos?

Tu utilises la stratégie « Ordre d’attaque ».

2 « J'aime »

Merci pour l’info.

On a fait deux parties.
Les figs sont chouettes, j’ai du mal à me prononcer encore.
Autant la première on a fait comme tout le monde des boulettes de règles. La deuxième à 3 joueurs, on a fait que jouer ressources/construction. Les cartes tactiques sont (a mon sens) insortables, changer de conseiller coûte trop cher (3 or dès le premier).
On a trouvé une grosse différence avec les généraux donc si tu en as deux mauvais tu perds bien 10/20 pts en fin de game

Il a coté qui incite à y revenir car on sent que l’on a pas exploiter l’ensemble.

4 « J'aime »

Pourquoi Meeples et non figurines ?

Perso j’hésite à racheter le jeu en occasion ou attendre le reprint :confused:

Parce que c’est un jeu de placement d’ouvriers et que les figs servent à rien.
Même pour les peintres, vu le nombre de doublons, c’est une plaie.
Le seul point sur lequel les figs peuvent avoir du sens, c’est sur les engins.

1 « J'aime »

Les figurines sont quand même très jolies.

Le gros avantage des meeples, à part l’aspect financier, c’est le gain de temps pour l’installation et la désinstallation. Parce qu’il y a quand même 90 figurines dans le jeu de base ! Et tous sont à sortir quand tu joues à 4. Je vous laisse imaginer le scénario quand il faut les ranger.

Mais sinon c’est jolie.

2 « J'aime »

Première Partie Vendredi soir , réaction après 2j :

  • Le jeu a plu à tout le monde et offre de vraies bonnes sensations
  • 3h30 3h45 de partie à 4 joueurs
  • La honte à 4 joueurs est quasiment inexistante . Aucun de nous n’a eu plus d’un pion honte à la fois .

Constat première partie :

  • L’ordre du thé est très ( trop ? ) important . C’est un réel avantage d’être premier . Et même si on peut remonter sur cette piste cela coûte quand même cher pour y parvenir .
  • Certains commandants , notamment ceux qui génèrent des points de victoires ont l’air super forts ! Nous concernant dans notre partie on a eu un joueur qui une fois tout mis en place recrutait toutes ses troupes gratuitement ce qui forcément est très très fort à moyen long - long terme .

Pour conclure ce jeu à un réel goût de revient y , on a tous kiffé ! La suite prochainement .

4 « J'aime »

S’il recrute gratuitement mais qu’il prend un jeton de shame à chaque fois c’est nettement moins fort.
Normalement dans ces cas là, les joueurs doivent recruter une seule fois dans le tour et pas 4 fois pour contrer le pouvoir de ce général.

1 « J'aime »