The Great Wall - par Awaken Realms - livraison du reprint en avril 2023

Surtout à 5 joueurs ! Meme avec le SG complet je ne l’utiliserai pas a cause de la durée

1 « J'aime »

Alors… oui le jeu semble assez long. Mais les mécaniques impliquent plus ou moins les joueurs en permanence. Donc pas de réels temps morts/downtimes.

En durée perçue, ça ne devrait pas être insupportable (même si long).

2 « J'aime »

A chaque fois ya des gens qui s etonne sur des trucs qui me font rire :
Des extensions pour un AR ^^ c est pas vraiment une surprise

Sinon le jeu de pose d ouvrier le plus cher du marché seulement si on prend la version figurine d un coté ca doit etre le seul worker placement avec figurines … sinon pour la version meeple les prix sont classiques avec add, trickerion campagne deux avec le extension c etait 115$ le pledge … living planet all in c etait 100$, vindication (euro mais pas worker placement a proprement parlé) 100$

moi l extension je la trouve tres correcte en prix justement 15-20 euro c est moins cher qu une extension boutique pour la meeple version, thematiquement ca colle, j aime bien l idee des tech tree apres le probleme c est toujours le meme : pas le temps de jouer a 20 nouveaux jeux par an si on prend 3 extensions a chaque fois … hors pour l instant le theme lutte contre les envahisseur me parle pas tant que ca donc ca sera plutot sans extensions pour moi a part si on a les regles et que je pressens un gameplay extraordinaire mais je crois pas que AR ait l habitude de donner les règles pendants la campagne je me trompe ?

1 « J'aime »

Une review intéressante par King of average:

Et si vous ne voulez pas regarder toute la vidéo, à la fin vous avez le résumé :wink:

1 « J'aime »

Oui. Sur leurs trois dernières campagnes, au moins, les règles WIP étaient dispos.

« Thirteen Matt Damon’s out of one great wall movie »
Avec ça on est bien avancés :smiley:

En tout cas, le nombre de pledger ne cesse de diminuer, même si c’est compensé par l’augmentation du pledge moyen

Anachrony… avec bcp moins de fig et aussi bcp moins cher, surtout avec le PG de @kakitaben

1 « J'aime »

Tu fais bien de préciser, parce que sans PG, Anachrony, la totale, c’est quand même 150$ + fdp, hein (et niveau figs, on est au niveau d’un Catan extension Chevaliers, en gros, rien de folichon non plus). :wink:

Pour moi c’est lâché. J’y crois plus, c’est trop fouillis.

Pareil ici, j’ai lâché mon EB…
La hype n’a fait que redescendre de mon côté…

C’est la direction que ça prend chez moi suivant où on en sera dans les dernières 24H … Je n’abandonnerai pas mon EB pour autant … au cas où ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Étrange update qui annonce quasiment un jeu différent à 1, 2, 3, 4 ou 5 joueurs. C’est cinq jeux en un, alors ? Petits joueurs, AR ! :grin:

C’est original ça. Ca donne l’impression d’un jeu équilibré à 4 et bidouillé pour pouvoir assurer parties à 5 ou moins de joueurs. Pas hyper rassurant mais ça mérite de creuser un peu plus en détail… si au moins ils fournissaient un WIP de regles.

1 « J'aime »

J’hésite fortement sur quoi prendre ou non comme extensions mais pardonnez-moi mon incompréhension mais a quoi sert le meeple Addon ?

Enfin moduler le nombre de ressources et la puissance de l’adversité en fonction du nombre de joueurs, j’appelle pas ça faire un je différent.
Et un plateau avec plus de place pour poser les unités de 5 joueurs c’est pas très différent de ce que fait les Aventuriers du rail avec des voies jouées ou non en fonction du nombre.
Clairement on est sur un jeu 3 à 4 joueurs. En ayant la place sur le plateau 5 joueurs ça se fait.
Comme souvent le 2 joueurs et solo se joue différemment.
Mais pourquoi un mode 2 joueurs ou solo sur un truc aussi gros??? A croire qu’il y a un public.

Je dirais même plus, qu’on les retrouve dans une grande quantité de jeux… A tel point que je suis étonné qu’ils fassent une update là-dessus. Toutes les « adaptations » présentées sont des classiques et pour ma part, je ne m’attendais pas à autre chose.

EDIT : formulation

1 « J'aime »

Ils annoncent les règles proto (donc WIP) pour la fin de semaine

1 « J'aime »

Personnellement je suis à fond sur ce projet. Le jeu m’a l’air en travail et connaissant le sérieux de AR sa va déboîter. La version meeple est une super belle offre, à mon goût (même si j’hésite bcp avec les figs).
J’avoue ne pas trop comprendre les critiques. Bon en effet si on pledge juste pour la hype…!

Ben pour commencer on n’a pas la règle… c’est un bon début pour se poser des questions :wink:

3 « J'aime »