The Great Wall - par Awaken Realms - livraison du reprint en avril 2023

Effectivement. Une version est annoncée pour fin de semaine

1 « J'aime »

Cet add on fait suite à la demande de ceux qui prennent le pledge figurines de pouvoir faire l’acquisition des meeples (certains évoquent notamment le gain de place en cas de transport du jeu).

Moi je suis aussi assez confiante dans le « génie » AR pour nous sortir un jeu qui deboite. Toutes les questions ne sont pas encore résolues et il y a certainement de la place au peaufinage, mais c’est normal, on est sur kickstarter… Wait and see, au moins jusqu’à la fin de la campagne! Ils ont la pression en tout cas, ils sont confiant que leur réputation est en jeu, mais je suis sûre qu’ils vont relever le défi. Aussi, c’est marqué tout en bas de la page de présentation de la campagne… Remboursement complet (hors frais KS) si le jeu ne nous plaît pas!

Dommage de prendre un jeu pour un niveau de « Hype » :confused:

1 « J'aime »

la hype c’est comme la fièvre :stuck_out_tongue:
traitement: boire une bonne tisane le temps de la réflexion !

Il vont nous sortir la règle comme un add-on, histoire de faire monter la cagnotte :smiley:

3 « J'aime »

:open_mouth::open_mouth::open_mouth:

C’est le soucis d’avoir fait tapis day 1 et de se retrouver cul nu derrière…
Honnêtement je pense que si AR s’était passé de l’EB (dont ils n’ont plus besoin vu leur fanbase), ça aurait fait un démarrage moins impressionnant mais une dynamique plus adéquate avec le déblocage de SG et l’animation de la campagne.

2 « J'aime »

De toute façon les EB génèrent maintenant toujours la même chose: pledge et après on reflechit. Forcément ça génère du depledge dans les premiers jours ou à la fin si le total de ce qui est proposé ne convient pas (sauf que quand c’est à la fin, ça se voit pas)

1 « J'aime »

Oui, l’EB leur nuit clairement, en ce sens qu’ils se retrouvent avec des gaps de SG pas du tout adaptés (et qu’ils n’ont pas envie de les modifier, apparemment). Mais bon, à eux de gérer, maintenant (et ils sont quand même dans une position très confortable, avec encore plus de 16 000 backers, même si ça reflue de manière importante à ce niveau…) :wink:

Pourquoi chacun ne pourrait-il pas prendre ses jeux pour des raisons qui lui sont propres ?

Et bientôt on va m’obliger à y jouer aussi ? :grin:

1 « J'aime »

Le seul vrai point d interrogation qui reste (et pas des moindres )c’est les règles. Vivement leur prochain update, si ils sortent quelque chose de bien construit et quelques originalités ça peut mettre un coup de boost à la machine.

Bof, les règles…
Horizon Zero Dawn, 9838 backers, 1 393 260 £, a publié ses règles le 29 octobre de cette année, pour une fin de campagne en septembre 2018.
Alors franchement, les règles…

image

10 « J'aime »

Pour le coup ils vendaient clairement la licence et le plastique sur cette campagne, plutôt que le jeu (comme beaucoup de campagne à licence). La pour le coup, AR ne peut se reposer que sur sa réputation, son gameplay et son plastique aussi il faut le dire. Ca fait certes déjà beaucoup, mais pas suffisant pour certains et ça peut fuir sévèrement si la partie gameplay est remise à post campagne.

1 « J'aime »

Chacun ses raisons mais juger un jeu par rapport à une sa « hype » revient à juger un livre à sa couverture et je trouve ça triste.

Y a des choses bien plus triste dans la vie, à chacun sa cagnotte à chacun ces critères même si ce sont des critères que ni toi ni moi ne pourront jamais appliqué

Je suis d’accord mais je peux encore donner mon avis et c’est pas parce qu’il y a des choses plus triste dans la vie que cela ne l’est pas pour autant ^^

1 « J'aime »

Mais oui tu peux donner ton avis ! (même si c’est inutile que je le rappel ^^p)
la variété des motifs perso pour pledge ou pas pledge est quasi infinie et forcement pas toujours très compréhensible. Inutile de s’en faire un sang d’encre :wink: