The Great Wall - par Awaken Realms - livraison du reprint en avril 2023

J’avais fait un calcul partiel il y a 15 jours, la campagne était à peine à 14% de pledge meeple. Aujourd’hui, c’est passé à 20,6%.

1 « J'aime »

Il y a plein de choses attrayantes dans ce KS mais le gros pb est la durée de jeu. A 90-120min de jeu, je garde le pledge sans réfléchir. Là, il paraît light pour la durée et ne semble pas faire le poids face à Anachrony (ma référence en placement d’ouvrier à 3h+) ou On Mars qui va arriver… sans compter les autres jeux longs et très bons qui ne sortent qu’une fois l’an.
Bref un jeu long doit absolument sortir du lot et celui-là a du potentiel mais pêche un peu je trouve.

1 « J'aime »

Je ne suis absolument pas d’accord avec tout ça, c’est juste que ces 2 jeux (ici et Dawn) ne sont pas calibrés pour faire des scores comparables à TG ou Etherfield et ça n’a strictement rien à voir avec la prix du all in ou une quelconque cadence (on dont moi dit ça depuis des années). On le saura avec ISS je suppose si ça fait moins bien qu’etherfield (le record de TG est exceptionnel je pense) ou si ils galèrent comme ici.

2 « J'aime »

D’accord avec endevor. Les deux campagnes actuelles sont je pense faussées car TGW comme DoM sont déjà peut-être tous deux au-dessus du maximum qu’ils pouvaient espérer atteindre, du moins sur le papier. Entre l’EB et la fanbase (plus l’offre Black Friday pour DoM), les deux sont montées très haut, très vite. Trop, peut-être, d’où le réajustement actuel. On verra dans la dernière ligne droite si tout ce qu’ils ont mis en place pour tenter de rendre leur offre plus attrayante attirera de nouveaux backers ou non (ma conviction actuelle, c’est que ce sera oui ; en revanche, j’ignore combien).

Étant donné que je suis habitué a des jeux qui dure 5h avec 4 joueurs , la durée ne me dérange pas. J’en suis a 100€ de pledge meeple.

Tu me lis un peu trop vite et répond hors sujet (j’ai l’impression que c’est pas la 1er fois !!!)
Je ne parle pas du niveau de score, je parle de la chute, de la tendance décroissante, du trend descendant… en deuxième moitié de campagne.

Ah ouais quand même 0 SG depuis les 48h, ça craint un peu quand même.
Même si le score au final est bon la campagne peut avoir un goût de bonne foirade

Et pour moi ça n’a rien à voir du tout avec le contenu d’un all in ou une saturation mais uniquement avec le jeu ou le type de jeu.
Si DoM baisse c’est pour 2 raisons, ils ont artificiellement fait monter la somme avec les all in black friday, et surtout qu’après ça le jeu a déçu énormément niveau gameplay donc sanction.
Et ici c’est similaire. Pledge automatique à cause des EB + réputation puis des doutes sur le gameplay et la durée. ça n’a rien à voir avec une saturation ou autre mais directement lié aux jeux dans les 2 cas.

2 « J'aime »

Et la réponse tient tout autant.

En réalité, quand on observe de près les campagnes, on voit plutôt que l’augmentation du budget est un facteur positif (lire : ça fait gagner des backers). Probablement (hypothèse) car cela éloigne d’autant l’option « attendre la sortie boutique » = ça réveille les complétistes/FOMO

1 « J'aime »

@Endevor a cette question je peux te répondre ! on connait tous l’impact des EB et leur contre coup (c’est pourquoi que je ne le mentionne pas, inutile de le répété une enième fois) mais cela ne résume pas tout ! une décroissance marque un décalage entre l’offre et la demande.

ce qui impact la demande c’est l’intensité du besoin et le prix associé a ce besoin.
Ces deux facteurs évolue en cours de campagne, je souligne ces répercussions !

Je ne suis tout de même pas d’accord avec ce postulat qui essaie de faire une généralité de ces 2 projets en prétendant que s’ils avaient fait moins de contenu la courbe serait différente.

Tu me lis un peu trop vite et répond hors sujet (j’ai l’impression que c’est pas la 1er fois !!!)
Aucune comparaison, je ne parle que de The Great Wall (comme exemple)

Cette « conversation » est surréaliste… Tout est dans le post initial auquel j’ai répondu, le début sur les généralités sur le fait que tous les porteurs de projet utilisent la même structure et la fin qui dit que ça serait différent avec une offre différente.

Tu peux essayer de répéter que je suis hors sujet si ça t’amuse mais ça change pas vraiment ce que tu as écrit au départ.

Forcement si tu ne relis pas les pièces

Assez drôle à lire on dirait que c’est plutôt toi qui ne te relis pas. Enfin je disais juste que je n’étais pas d’accord avec tes assertions mais on a le droit de ne pas être d’accord.

En synthèse: mon explication ne prétend pas éclairer LE problème (personne ne le peut)
mais éclairer qu’une face « moins discuté » du problème !

Je dis juste que c’est vraiment plus que secondaire par rapport aux causes principales selon moi c’est tout ce que je dis depuis le départ dans mon commentaire, tu as beau répéter que je suis hors sujet, je ne le pense pas. Et que dans les 2 cas c’est lié au jeu (ou au type de jeu), sur un projet d’une autre envergure je ne pense pas qu’on revoie facilement ce phénomène. On le saura avec ISS.

Pour la durée de jeu si je m’en réfère à Lord Of Hellas qui est marqué 60-90 minutes sur les parties que j’ai pu faire on était à peu près dans les clous si on exclut la mise en place + le rangement.
Et si on exclut les temps d’adaptation aux règles.

En 2h on avait réussi à faire 3 parties avec 3 joueurs. C’était honnête.

relis toi à tête reposé :wink:

Ouh là j’en tiens un bon là… allez si tu ne supportes pas qu’on réponde à tes analyses laisse tomber.

1 « J'aime »