The Great Wall - par Awaken Realms - livraison du reprint en avril 2023

Par contre il faut bien mettre 1€ pour accéder au PM

Même question :raising_hand_man:

Dans la lignée, elles sont loin d’être mauvaise ni sans détail.
Même pour la présence ou le côté immersif elles n’ont pas d’apport au jeu ?

Car la Core Box + SG + 2 extensions en Meeple = 164,6€
Sur la campagne Gameplay Bundle + Iron Dragon + shipping = 215€

Sacré coup entre les deux, mais les quelques photos comparatives de la table de jeu entre une partie meeple / fig me donnait plus envie de partir sur les figs :confused:

Ceux qui ont pris le playmat, bcp mieux que le plateau ?

J’ai la version Meeple + Playmat que j’ai pu récupérer à l’arrache car trop hésiter durant la campagne

Meeple : ma contrainte est la place de stockage de mes jeux. Si je n’avais pas eu cette contrainte, j’aurai hésité entre les deux, même si c’était deux fois plus cher de prendre les figs il me semble.
Au final, avec les stickers que je trouvais moche au départ, ça fait largement le taf. J’aurai aimé avoir des stickers avec graphiques différents pour différencier un peu plus, mais c’est vraiment chipoter.

Playmat : ça agrandi légèrement la taille des zones de placement. Après, ça reste un confort de jeu je trouve. Il me semble que les cartes artefact et les cartes stratégies se posent un peu à cheval aux bords du plateau et qu’elles dépassent sur la table. Avec le Playmat, tout reste sur le Playmat. Je ne l’aurai pas acheté de prime abord et ne l’achèterai pas mais l’utiliser est agréable :slight_smile: On a joué à 3 et je pense qu’on aurai pas eu de pb de place / visibilité sur le plateau

Ma seule hésitation est de savoir si je prends Black Powder en Meeple chez Phiphi ou non.

Et sinon, je suis intéressé par récupéré le fix pack et savoir ce qu’ils vont équilibrer en terme de généraux

1 « J'aime »

Apres la question pour le reprint se pose même pas puisquil ny a pas la version meeples xD pour grosso merdo le meme prix que prix commerce.

Les boites version meeples sont aussi grosses que les versions figurines non ?

Non, la boite de base est plus petite pour la version meeple.

1 « J'aime »

et comment on fait pour le fix pack si on à déjà le all in ?ca me ferais chier de prendre les ressources deluxe pour ça car je ne les aime pas.

Tu t’arrange avec qqn qui pledge dans ton coin pour qu’il rajoute un fix pack pour toi

1 « J'aime »

On peut ajouter autant de fix pack qu’on veut sur un seul pledge ?

Hello, je n’ai pas plegdé la 1ère fois mais là j’hésite.
Par contre à vous lire la version meeples serait suffisante.
J’aime beaucoup les jeux de figs, je peins moi-même, mais si c’est pour avoir 20 x la même fig à peindre 4 fois, et qu’en plus ça ne sert pas à grand’chose, autant avoir des meeples.
Donc je m’oriente vers le retail.
Mais le fix pack ne sera pas inclus vu les délais annoncé à fin mai, c’est un peu chiant.

La 1ere question je pense est de connaître le contenu :

• Règles : honnêtement, le livret n’est peut être pas foufou mais il fait le taf. J’ai pris le résumé des règles sur BGG en anglais en plus pour la première partie
  • Équilibrage : C’est chiant de pas avoir les cartes imprimés avec les correctifs mais si t’as l’info avant ta première partie, c’est pas si pire je pense. je suis curieux de avoir combien de cartes seraient équilibrées et comment.

La seconde est comment récupérer ce fix pack pour les acheteurs de la première impression, en dehors de ce reprint

1 « J'aime »

Vache, on n’a pas les mêmes moyens .
Quand même 50 euros de différence

2 « J'aime »

C’est sur que le même prix a +/- 50€ :thinking::sweat_smile:

115e base + SG sur philibert et 116 euros sur gamefound sans compter les 20 balles de frais de port. Vous les sortez de ou vos 50 euros ?

Jai du louper un truc ^^

Edit : 160e contre 190e pour le all in gameplay, toujours sans les ports ca fait effectivement 50 euros de différence avec les ports mais sur le pledge de base cest la même (vu que beaucoup parlent de se contenter de ça, 20 balles pour les figouz cest pas non plus trop cher)

Je comprends pas pourquoi vous voulez peindre les figurines, pour ce jeu. C’est plus des pions qu’autre chose, ce qui compte c’est la couleur.
Tu dois perdre énormément en lisibilité, non ?

1 « J'aime »

50€ de différence pour un jeu qui va prendre de la valeur vs un qui va décoter. Et c’est en valeur relative qu’il faut regarder. Si vous êtes prêts à payer 160€ pour le jeu, autant mettre les 210, et donc rajouter 30% de la somme.

Bon de toutes façons, si je le prends c’est sur Crowdfinder, à 181€ la question se pose encore moins… :slightly_smiling_face:

Ah ben cest ce que je disais grosso modo, je trouve que sauf contrainte exceptionnelle de place ou choix délibéré (ecolo ou autre), vu la difference de prix on peut sy retrouver dans le pledge de base sur gamefound vs boutique. Moins il est vrai sur le all in pour les petits budgets sur un effet immédiat a cause des frais de port qui seront au max de la proposition

1 « J'aime »

Ca, ca se discute quand même … quand on voit les prix à l’occasion de Daimyo ou de Living Planet KS … :wink:

2 « J'aime »

On est bien d’accord, quitte à attendre 1 an, autant attendre pour prendre la version meeple dans plusieurs mois qui aura alors bien décotée

1 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi vouloir les figs plutot que les meeples si c’est pour pas les peindre.

1 « J'aime »