The Great Wall - par Awaken Realms - livraison du reprint en avril 2023

Franchement c’est comme toujours, soit tu fais l’effort soit tu le fais pas.
Comme pour etherfields, et encore plus en étant en livraison lang, tu as toutes les aides de jeu, résumés, FAQ qui sont déjà disponibles.
Donc aujourd’hui, le jeu est tout a fait jouable avec le livret de règles actuel et encore plus facilement avec toutes les ressources disponibles.
Par contre ça ne te plaira pas, il y a pas mal de points de détails et de triggers comme tu aimes :grin:

Ben non puisque ce sera dispo en boutique dans quelques semaines, donc livret de règles initial.

Par contre je vous vois parler du mode co-op, mais il est de base dans le jeu, les SG ça rajoute seulement Genghis Khan, le 5ieme joueur, les rats et des scénarios spécifiques

1 « J'aime »

Sur le premier KS, c’était en stretch goal le coop. Ça a peut être était rajouter ensuite

J’avoue que je réfléchis aussi… Les meeples c’était clairement le bon plan lors du premier print, et là j’aurais pas hésité. Ici pour moi c’est inconcevable de prendre les meeples vu le prix des deux, et c’est un budget malgré tout, pour un euro qui doit être très joli et agréable, mais y en a des bons 4 fois moins chers.

1 « J'aime »

Vu le nombre d’exemplaires VF imprimés pour Asmodee, je vais attendre sagement que le prix de la version meeple baisse.
Et pour les indécis, toujours possible de mettre 1 euro durant la campagne et voir plus tard

1 « J'aime »

Bon jai delesté quelqu’un sur okkazeo de son pledge figurines avec option sundrop.
C’est peut etre quelqu’un d’ici d’ailleurs :smile:
A la maison on est tres eurogame et encore plus quand ca touche a la culture asiatique…
J’espère que je regretterai pas :sweat_smile:
Je remercie @jub pour tes nombreux CR qui m’ont aidé a me decider.
J’en profite par ailleurs pour placer que je kiffe bien vos videos avec @martin-vidberg.
Je les trouve bien montées et tres claires !
Je regarderai celle sur Anastyr car le jeu me plais bien mais la campagne KS est catastrophique (de mon point de vue) donc je verrai si j’upgrade mon dollar ou pas a la fin de celle-ci ou au late pledge.
Fin du HS désolé

1 « J'aime »

En eurogame je te conseil Yedo et en euotrash Rising sun pour le thème asiatique :grin:

3 « J'aime »

Yedo je vais regarder, jamais entendu parler.
Rising sun je l’ai :wink:
Merci pour le partage

1 « J'aime »

Avec plaisir un jeu de pose d’ouvert, missions secrète, un peu d’enchère, de l’interaction,… enfin un de mes jeux préféré haha :grin: et je rajouterais Gunkimono :blush:

2 « J'aime »

Nouvelles entrées dans la FAQ :

What exactly will be included in the Upgrade Pack?

The upgrade pack will contain a new 2.0 revised manual and some cards with polished wording and changed iconography. Also, 2-3 General cards will be rebalanced. In total, it’s about 20 cards. Once everything is ready, we will make it available as pdf files.

Will there be any new content offered during this campaign?

Let’s start with a general answer. Basically, we wanted to do a reprint of The Great Wall as we received much feedback from players interested in pledging the whole game or some expansion that they missed during the first campaign. So our primary goal is to make the game more available to a wider range of players. We took the opportunity to add the Upgrade Pack. The period in which we want to provide you with this reprint is also important. Each new element or change would extend it. Therefore, when it comes to other items such as big boxes, plastic 3D walls, or larger print, we did not plan to offer/implement them. Of course, we can see your comments, and we have analyzed different variants. Still, at the moment, we have not made any binding decisions.

When will you deliver the game?

The plan is to ship the game to backers in April/May 2023

Will there be a group pledge option?

We plan to add it during the PM phase. We will surely inform you once it happens.

J’ai pris le pledge « de base » vous me confirmez qu’il y a bien les figurines ?

Et vu que c’est un reprint a-t-on une date de livraison ?

Il suffit de lire le post au-dessus de toi :slight_smile:

When will you deliver the game?

The plan is to ship the game to backers in April/May 2023

Je l’ai vu après avoir posté :sweat_smile:
Putain un an ! C’est long ! Du coup j’hésite entre garder et prendre sur Philibert…

Sur Philibert c’est version meeple, donc pour revenir à ta question des figurines: quelle version souhaites tu ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ben en vrai je m’en fout, est ce que ça rajoute quoi que ce soit ? Et à voir le prix Philibert également si finalement c’est rentable la boîte SG et les figs par rapport à la version meeple de Philibert

Tain!!! Le correctif à 3€, mais le double en fdp (faut encore que je vérifie pour la TVA), mais surtout livré dans 1 an, ça fait bien mal au fondement.

Je crois que t’es de Grenoble. Je vais peut etre prendre un playmat car je viens d’acquérir le jeu sur okkazeo (pledge sundrop). Je te rajoute le pack si tu veux. Je vais en prendre un pour moi…ca t’evites les FDP…enfin a voir si ca m’en rajoutes pas trop non plus car comme dit plus haut je doute qu’ils roulent le livre de règles dans le tube…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la proposition que j’accepte volontiers :slight_smile:
Je ne sais pas ce que ça donne uniquement avec le playmat, mais il me semble que AR avait indiqué que les fdp serait nuls pour un ajout du kit à un commande (après c’est peut-être en ajoutant à un pledge).

Je reçois mon jeu dans la semaine si tout va bien.
Je vais prendre le temps de le tester quand même pour voir le potentiel de « conservation » que je vais lui donner même si il part gagnant avec un thème asiatique et une mécanique Euro.
Maintenant je vais pas pledge un playmat d’un jeu que potentiellement je ne garderai pas.
Si par contre il me plait je prendrais surement le playmat et je prendrai 2 upgrade pack.
On se rencardera sur grenoble pour que je te le file le tiens.

1 « J'aime »

Non.
Les figurines sont inutiles, sauf si tu aimes cela ou que tu aimes peindre plusieurs fois les mêmes figurines. Ou que tu considères qu’elles favorisent mieux ton immersion que des meeples.

En termes de gameplay, elles n’apportent rien de plus que les meeples.

1 « J'aime »

Je te tiendrai au courant avant la fin de la campagne dans tous les cas :wink:

1 « J'aime »