Merde pourquoi je suis venu ici moi?
Maintenant j’hésite entre les 2 pledges. Ca vaut la peine les extensions ou le jeu de base est suffisant?
Elles apportent quoi pour ceux qui les ont testées ?
Ils mangent tous 8 kilos de riz par jour chez le clan de la tortue :o
Salut à tous !
Je débarque ici car j’ai entendu parler d’Asie, de grande muraille etc…
samalairbientoutca
J’ai quelques questions svp :
De ce que je vois, le jeu est en reprint.
La première vague a été livrée?
Le jeu est-il chouette pour ceux qu’ils l’ont?
J’ai vu que Philibert recevait le jeu en fin de mois mais sans les figurines. C’est exclusif au KS pour avoir les figs ou on peut se les procurer ailleurs?
Merci
Pareil, intéressé^^
Après réflexion, je vais garder ma version meeple, je rajoute juste le playmat et la version 2.0 des règles.
Oui, c’est livré, et les retours sont très bons, d’où le reprint. Les figs c’est exclusif GF, et les meeples c’est exclusivement boutique. A part le fait d’avoir le jeu de suite, la différence financière n’est pour moi pas très grande, et c’est une bonne affaire de mon point de vue.
Vu que j’ai rien trouvé de correct sur les sites d’impression 3D, j’ai fait un insert pour le All-In Meeple cette semaine.
Il permet de ranger le jeu et toutes les extensions dans la boite de base, la boite de Stretch-goals étant utilisé pour stocker les murs montés.
La solution ne permet pas de ranger les tours montés par contres, ces dernières étant beaucoup trop volumineuse pour qu’une solution soit possible.
L’insert accepte les carte sleeves en 60 microns, pour du Paladin, je pense pas que ça rentre pour les grandes carte (hordes, généraux, …), pour les autres cartes y’a encore un peu de marge.
Des photos :
Résumé
Je réutilise le tray de ressource qui est correct seulement
Création d’une boite individuelle pour chaque clan, permettant de stocker tout les meeples hors extensions (le porte étendards des SG rentre en tassant bien, mais beaucoup de Tetris pour cela)
L’intérieur des boites individuelles, elles se clipsent entre elles et tiennent correctement une fois assemblés.
Un mini tray permettant de stocker les jetons Shame
La boite de SG
C’est un premier insert créé de mon côté, hésitez pas a faire des remarques constructives .
Si jamais des gens veulent les fichiers pour faire des impressions perso, je peux partager individuellement.
Pour être sur, tu veux dire par la que c’est plutôt une bonne affaire de prendre la version fig sur GF comparativement à la version Meeple retail ?
Vu la valeur des figs et celle des meeples oui. Mais ça ne tient pas compte de plein de paramètres comme celui qui préfère les meeples ou le fait de l’avoir tout de suite. Mais entre la totale à 160€ avec meeples maintenant et la totale avec figs dans 1 an ou 2 à 210€, je préfère la seconde option. Et comme je l’ai précisé plus haut, à 180€ sur Crowdfinder, je me pose encore moins la question.
Curieux, j’ai été voir.
Effectivement, ça vaut le coup, 164,6€ pour le all in gameplay meeple contre 181,5€ + 10€ pour un MR.
Cela fait économiser 23,5€ sur la campagne
Perso ça me fait partit sur cette offre, ~27€ de plus pour le full minis, c’est très attractifs
Le all in gameplay meeple était a 80€ sur le PG de @kakitaben et 170€ pour le all in gameplay figurine.
Les temps ont changés et le all in meeple est pris sur la base de prix Philibert
Sauf que cette offre n’existe plus aujourd’hui
Il n’y a rien sur les extensions sur la page. Quelqu’un sait ou trouver des infos sur le contenu et sur ce que ca apporte en terme de gameplay?
Effectivement, c’était juste pour avoir une idée du prix que certains ont payé comparer a ce qu’il est proposé aujourd’hui.
Hello à tous !
Si l’un d’entre vous n’est point convaincu par son pledge avec figurine, je veux bien l’en débarrasser.
Me MP si c’est le cas merci
On se sait jamais…
Edit :
Et question peut-être déjà posée mais est-ce qu’il est possible de prendre juste le playmat et l’upgrade pack même si on a pas pris de core box ou participer à la 1ere campagne?
Merci pour vos retours
Oui c’est possible.
Bon j’ai preco la version meeple retail (preco), et lupgrade pack sur Gamefound. Dans les SG ce qui m’intéresse vraiment c’est l’option du coop, mais je pense qu’on l’a retrouve aussi avec black pouder? Si les bonnes âmes qui l’on testés peuvent faire un retour ce serait génial
Tjs le même retour avec AR, un livret de règle écrit avec le cul
Pour un euro super fiddly, ca risque de faire un cocktail plutôt sympa.
Also , on se dit qu’il y a reprint parce que le jeu est bon, ou que le jeu est bon parce qu’il y a reprint ?
Parce que dans un des deux cas, ca veut pas dire qu’il est bon.
Très juste.
Le jeu a pas l’air mauvais. Ça n’en demeure pas moins qu’on est sur un jeu pointu (et fidly) et cher… Et ptet même long et peu lisible selon les configs. (Sans parler de la version Sg 5 joueurs qui est juste là pour apporter une nouvelle couleur)
Le reprint joue à fond sur le côté miniatures exclusives(beaucoup décriées lors de la première campagne vs tout le monde disait Que les meeples c’était carrément le bon plan). (Et à mon avis ce point est toujours exact).
Le tarif de l’ensemble semble plutôt bon…sauf que 80 € en version retail ce serait tout aussi bien dans 95% des cas (et déjà un très beau budget pour un euro) et donc bien moins cher et plus rapide à obtenir. Effectivement comme @Labyala29 le côté coop est intéressant (sauf que j’ai l’impression qu’il y a aucun retour dessus, nan)
Maintenant si le coop va en boutique, à moins de vouloir du plastique je vois pas l’intérêt de backer dans mon cas:rofl: (les règles corrigées devraient être en boutique…nope?)