The Great Wall - par Awaken Realms - livraison du reprint en avril 2023

Faut croire…

C’est moi où c’est assez compliqué de trouver la version figurines sur le marché de l’occasion? J’en vois très peu passer

C’est clairement une denrée rare…

1 « J'aime »

Ils peuvent faire un 3eme reprint :joy:

Second ou troisième ?

Car 3eme print ok, mais 2eme reprint non ?

1 « J'aime »

Si jamais quelqu’un se sépare d’un kit upgrade vf ou d’une extension Poudre noire en version figurines, je suis preneur…

Salut,
Après avoir fait 3 parties, on s’est rendu compte qu’on avait fait une c*nnerie : on pensait que les 3 clercs par joueur qu’on posait sur le plateau constituaient les clercs de départ de chaque joueur.
En fait, en lisant les anciennes règles, il semble clair que les joueurs commencent avec 5 clercs et peuvent en acheter jusqu’à 3 nouveaux. (On faisait l’inverse : on commençait avec 3 et on en achetait jusqu’à 5 nouveaux)

Dans les règles v2.0, je suis le seul à ne pas trouver ça très clair ? Ou j’ai zappé une partie des règles ?

Perso j’avais trouvé ça clair des le départ.
On a toujours joué avec 5 puis 3 dispos a l’achat.
:wink:

On a juste oublié que l’achat des 3 est progressif :stuck_out_tongue:

C’est a dire?

Non ça c’est les conseillers. Lui il parlait des clercs

Au temps pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
Première partie à 3 ce we, et comme toi, beaucoup d’aller-retous avec le carnet de règles, notamment pour les étpes de phases (pas de cartes recap).
j’ai eu la même question que toi pour les clercs, et j’allais faire la même erreur mais sur les vidéos tutos , ils prenaient 5 clercs et quand j’ai vu le coup de 2 or, j’ai compris… mais là encore règles à peine précise
On a fait des erreurs, notamment sur les jetons Honte et les brèches : on pensait que les archers comptaient dans la défense mais non, ils se font tués mais ne sont pas pris en compte : bizarre.
Pas mal de questionnement autour dela zone de repos, on s’est demandé comment les faire réattauqer mais apparemment il n’y a que la carte Ordre d’attaque qu’il faut donc récupérer.

Bref, l’avis est mitigé.
je pense sincérement qu’on l’apprécie sur le long terme…

1 « J'aime »

Hello,
Justement, cet upgrade pack, je l’ai comparé avec les cartes de la boite et je n’ai vu aucune différence.
Sur le carnet de règles, pas regardé si il y avait des diff mais ça m’étonneriat aussi.
J’ai reçu le jeu en avril donc la V2.
J’ai loupé qquechose ?

L’explication avait été donnée ici :

Désolé mais rien compris :face_with_peeking_eye:
Je vais regarder les 2 livrets de règles et les cartes des SG alors pour voir si il y a des différences.

Désolé, mon naturel penchant à complexifier des choses simples a pris le dessus… :sweat_smile:

Pour faire simple, ils ont corrigé le jeu à l’occasion de la wave 2 anglaise, et la production des versions localisées a intégrées un certain nombre de ces modifications (mais pas toutes à ce que j’ai compris).

Du coup je pense qu’il faut pas s’affoler si des cartes de l’upgrades sont identiques. De mon côté ce fut transparent sur la version 2nde main que j’ai achetée, c’est pourquoi j’ai du mal à être plus précis (quelles cartes sont effectivement corrigées notamment).

1 « J'aime »

Bon alors, j’ai tout ouvert et vérifié cet upgrade pack avec mon late pledge all-in reçu en Avril 23.
Sur le jeu de base : aucune différence sur les cartes - Pour le livret de règles, pas tout parcouru mais ça m’a l’air semblable
Sur l’extension 5ime joueur (SG) : les cartes sont différentes
Sur l’extension Poudre Noire : pas de différence
Sur l’extension Dragon de fer : pas de différence

2 « J'aime »

Des photos de l’insert…Et le prix qui pique sur le post d’en dessous en suivant le lien.

2 « J'aime »

C’est quoi le prix justement?