The Great Wall - par Awaken Realms - livraison du reprint en avril 2023

Ben non, c’est un super résultat. Mais c’est vrai que ça fait bizarre de les entendre dire, en gros, « On a fait un super premier jour, et là, on est en roue libre, vous nous en voudrez pas si on s’en contente. » :grin:

Ne serait-ce pas plutôt le « début de la fin » d’un système ? Les sociétés qui lançaient des KS avaient l’habitude d’un bon démarrage suivi d’une évolution régulière du nombre de backers. Aujourd’hui j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus souvent démarrage en trombe suivi d’une stagnation, les sociétés misant les SG sur l’évolution se retrouvent avec une campagne qui n’avance plus, effrayant par la même les backers qui se disent que de toutes manières les SG seront inatteignables.

Pas taper mais ce que propose FH de Monolith est-il vraiment ubuesque (campagne courte, SG annoncés dès le départ voir pas de SG du tout) ?

ps : désolé du HS mais, n’étant pas trop impulsif sur mes choix, personnellement je n’ose presque plus pledger. Soit je suis noyer dans les offres soit je suis circonspect sur des projets qui s’embourbent et au final je ne participe pas.

2 « J'aime »

Je parlais de ton commentaires et d’autres que j’ai vu plus haut.
Ils savent qu’ils peuvent pas y faire grand chose surtout vu le contexte (jeu, base installée, tarif).

Faudrait peut-être commencer par considérer Awaken Realms comme un cas à part. Personne actuellement ne peut faire ce qu’ils font.

3 « J'aime »

En tout cas les ressources en add on ont de la gueule.
Il y a un pg d’organisé ?

Yep yep yep !

Le SG ressources Deluxe me fera certainement balancer du côté de la version meeple pour contenir le prix . Les figurines sont jolies mais j’ai peur que cela n’amène pas grand chose a part un « whaou » juste au déballage.

C’est une belle leçon de communication qu’ils donnent je trouve, non ?

2 « J'aime »

Alors, franchement, je ne pense pas qu’à 2 le jeu soit terrible, Je pense que ça mettrait trop le coté coop en avant et du coup, plus très intéressant… Le jeu doit commencer à être intéressant à partir de 3 joueurs et optimal à 4, Mais après je peux me tromper :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris ça :

Citation AR dans l’update 7 à propos de l’upgrade 5ème joueur
[…] we have still so much time to reach those Stretch Goals and go beyond them! With another 15 days to go, there is so much time! We also usually have a rather big spike of pledges in last 48h so a lot may change :wink:

Soit : il reste plein de temps, faites de la pub et avec notre super boost habituel des 48h, on peut largement les atteindre et plus encore.
Dans le paragraphe suivant, ils expliquent que si tous les SG du 5ème joueur ne sont pas débloqués, alors ils réfléchiront à une solution. Perso, je comprends quand même qu’ils nous le fileront… mais ce n’est clairement pas ce qu’ils écrivent.

Ils ne le formulent pas comme ça (on a optimisé les coûts, ça change rien, on vous fait ce cadeau, blablabla) mais perso, c’est comme ça que je le comprends aussi. D’autant plus que c’est exactement les ressources qu’on voit dans les vidéos.

EDIT : formulation

1 « J'aime »

Je comprends pareil, donc ça doit être ça^^

La fin de campagne risque d’être long :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

D’où le fait de plus en plus répandu d’avoir des campagnes courtes.
Comme ça on passe directement des premières 24H aux dernières 48H :sweat_smile:

3 « J'aime »

L’Addon iron dragon sert à quoi ? Ajout gameplay ?

Avec un MR , le PG tiger n’est donc pas rentable? Est ce que les HUbs seront livrés directement ou en MR par le porteur?

On va quand même attendre aujourd’hui histoire d’être sûrs, parce que ce sera pas Cyber Monday tous les jours non plus… :wink:

Mais c’est sûr que, niveau SG, on risque de voir un moment l’extension 5e joueur en rouge sur la page… :smiley:

N’empêche AR donne une jolie leçon de com avec cette update. Plutôt que d’essayer de noyer le truc ils abordent la problématique de dynamique de campagne avec beaucoup de clarté et de pédagogie. Ça change de certains éditeurs c’est bien. Ils ont vraiment un mojo spécial ces temps ci.

6 « J'aime »

Merci pour la réponse, c’était aussi mon sentiment :slightly_smiling_face:

je me suis retiré du projet finalement la hype est redescendu …

Idem: Il fallait faire des choix, et force est de constater que çà ne sortira pas chez moi, ou trop peu. Je me ferai inviter chez @Goumar au pire :smiley: