The Great Wall - par Awaken Realms - livraison du reprint en avril 2023

Je comprend pas, c’est quoi le but de l’addon meeple ?
Sinon geste très cool pour les stickers meeple ça fait plaisir.

C’est même étonnant car ça valorise franchement le pledge. A moins d’offrir plus tard le syndrop des figs…

Des mecs ont demandés et pour eux du coup c’est du fric facile vu que c’est la même production

demandé du heatprinted à la base et du oup la je demande des stickers pour les deux faces des meeples , au finale avec le choix des stickers sa demandera un peu de bricolage de coller les stickers avec de la superglue (histoire d’éviter les surprises) mais pour le résultat visuel sa devrai le faire (du moins si je garde le pledge).

dans la lancé autant voir si AR peut nous sortir un des yourtes pour les mongols.

C’ est très cool ces stickers
Je pense qu il va vite y avoir un retour pour les fig de là part d AR ça leur permettra un update de plus pour garder la hype.

Ouais il se sont bien débrouillé l’artwork match bien avec la DA générale du jeu.
Manque plus qu’a être convaincu par le gameplay (autant dire prendre le temps de voir au moins une vid playthough)

Pour le sundrop, j’ai quand même beaucoup de mal à y croire, vu son coût. Maintenant, ils ne s’attendaient probablement pas à être quasi à l’arrêt dès le jour 3, il va leur falloir trouver des trucs pour raviver l’intérêt des backers potentiels, eux aussi… :wink:

Le sticker pourrait être une bonne idée mais faut pas avoir la tremblote ! J’imagine même pas si tu foires un collage :joy: perso j’aurais la rage.

Après l’add-on meeple ? L’intérêt ? Soit disant des gens avec le pledge fig voudrait aussi les meeples ? Bizarre mais bon c’est de l’argent facile.

Sinon je me suis un peu désintéressé du jeu, ça donne quoi niveau monney ? Ça grimpe bien ? Ou c’est vraiment calme plat ?

J’ai encore mon EB pour suivre mais il va bientôt dégager, je vais faire l’impasse car comme je l’ai déjà dit le pledge avec figurines à vraiment de la gueule mais bien trop cher pour un placement d’ouvrier et le pledge avec meeple est abordable mais je trouve que le meeple fait tâche au vu de la DA du jeu

Le sundrop ça sera niet je pense au vu du coup et ceux qui veulent peindre vont gueuler. Par contre en Addon ?

Ben, voilà…

Le mur de l’EB 24h version novembre 2019 n’a pas fait semblant. C’est la Grande Muraille jusque sur Kicktraq, quoi… :grin:

Oui, ça a déjà été confirmé. :wink:

2 « J'aime »

C’était bien le cas, j’ai vu passer la demande pas mal de fois dans les commentaires de la page KS. Parce contre, j’ai pas regardé qui la faisait donc aucune idée s’il y avait beaucoup de personnes différentes qui en faisait la demande ou si c’était les 3-4 même qui la faisait en boucle.

Je vous mets une petite vidéo du setup et des règles (je ne sais pas si elle a déjà été postée…) J’aime bien RSP, il est bien clair lorsqu’il parle (il articule), du coup on (enfin moi^^) comprend vachement mieux certains points qui pouvaient être un peu obscurs…

Sinon, je me suis tapé le playthrough de Bob (mon dieu que c’est long^^), et bien je commence à me hyper tout seul…
Le système est bien pensé, et on peut vraiment voir la tension monter au fil de la partie :slight_smile: Le coté coop est bien là et n’est pas à négliger sous peine de sanction collective, mais personne n’est à l’abri d’un coup bas et la course à l’honneur est vraiment présente comme dans un bon vieux jeu de pose d’ouvriers :slight_smile:
Le plateau semble plutôt clair au final, même si je reproche le manque de place pour les overseer : 1 seul rond tracé alors que l’on peut en placer jusque 4, je trouve que ça fait un peu brouillon, et niveau lisibilité, c’est pas le top…
Le système des hordes est vraiment bien trouvé, et, là encore, on pourra bien sentir la tension de la course aux points d’honneur en fonction de qui va donner le coup de grâce : il ne faudra pas balancer ses flèches et ses troupes au petit bonheur la chance (ou seulement selon les ressources désirées) sous peine de se faire gruger le final shot, et perdre ainsi de précieux PH.
J’aime aussi beaucoup la phase de « mécénat » durant l’été basée sur un système de « pari » et qui conférera ainsi au plus généreux donateur non seulement le primeur du choix d’un nouveau conseiller (ou d’un nouvel ouvrier selon votre choix), mais aussi d’un nombre de points d’honneur non négligeable (12-9-6-3) selon la donation. Elle ne sera donc pas à négliger, d’autant que les ressources données serviront à bâtir un ou des niveaux de muraille (coté collectif).
Les artefacts (bonus de fin de partie) vont bien driver ta stratégie (ou pas du tout si t’es un peu kamikaze^^), tout comme le pick de ton général et du premier conseiller (il sera possible d’en acquérir plus au cours de la partie).
Un autre « reproche » (ou alors je n’ai pas compris), c’est au niveau des pistes thé et leadership, elles me semblent un peu trop figées, alors qu’elles ont l’air d’avoir une incidence plutôt importante dans les tours… A part 2-3 cartes qui semblent pouvoir intéragir dessus, ça me semble léger…Aurais-je loupé quelque chose?

Bref! Vous m’aurez compris, je crois que j’aime bien ce qui est présenté, même si niveau jeu de gestion, il semble être assez light sur certains points et pas vraiment révolutionnaire. Néanmoins, il a une certaine originalité qui rattrape ce coté un peu « léger » et qui pourra plaire à certains et déplaire à d’autres (ça va je ne me mouille pas trop en disant ça^^).

EDIT : effectivement, pour les pistes de thé et de leadership, j’ai loupé les 2 slots correspondant. Dans le playthrough, ils ne s’en sont pas servi une seuls fois, d’où mon incompréhension).

EDIT 2 : pour les cartes horde, ce n’est pas celui qui donne le coup final qui remporte les points d’honneur, mais celui qui a le plus de figurines placées sur cette carte quand elle est vaincue. Les autres joueurs ayant placé une ou des figurines sur cette carte (ou ayant participé avec les archers) remporteront aussi des PH mais moins (en général 2).

9 « J'aime »

Ca faisait une éternité que je n’étais pas allé sur BGG et je viens de voir qu’Awaken Realms, non content de squatter les 2 premières places de la Hotness, ont un 3ème jeu dans les 10 premiers de cette même liste… C’est juste énorme !

J’ai relu l’annonce des stickers, c’est présenté comme pour équilibrer avec les sculptures différentes de chaque faction en fig plastique

1 « J'aime »

Je suis bien content des stickers, j’ai pledgé la version meeple.

1 « J'aime »

C’est précisé que c’est en compensation des modèles unique pour les fig

Faut bien que ça ait un avantage de livrer en deux vagues :slight_smile:
La vawe 2 de Nemesis est tombée juste avant la wave 1 de TG, elle-même juste avant le KS de TGW.
D’ici à ce que cela soit fait exprès… :thinking:

En même temps c’est normal que la hype retombe un peu, faut pas s’inquiéter… AW a une sacrée réputation, c’est pour ça que ça part sur les chapeaux de roues! Avec ce qui a déjà été débloqué, jvois pas comment on pourrait se plaindre… Moi il me tente vraiment ce jeu!

Et sinon à votre avis il faudra démonter les sections de murs entre chaque sessions de jeu ou s’ils tiendront tel quel dans la boîte ?

J’ai l’impression de relire cette question à chaque page. Tu as tenté ta chance dans les commentaires de la campagne ?

2 « J'aime »