The Great Wall - par Awaken Realms - livraison du reprint en avril 2023

Le début de la fin pour AR?
Prions pour que ca ne soit pas le cas.

Après ils sont tellement connus que tous les backers potentiels sont la Day 1. Le reste se comptera sur les doigts de 100 mains.

Non, on en est loin, je pense. Mais il faut croire que même eux ne sont pas immunisés au marasme actuel, contrairement à ce que leurs premières 24h auraient pu faire penser. Mais depuis, ils rament sévère, encore plus que les copains, en fait, vu qu’eux étaient vraiment super « frontloaded ».

Le seul qui arrive à tirer son épingle du jeu niveau progression, c’est vraiment DOS. C’est rigolo, d’ailleurs. Avant son opération BF, Dawn of Madness était sur le point de se faire rattraper par DOS. Là, il a connu un gros boost qui l’a presque amené au niveau de TGW (en financement, pas en backers, bien sûr), mais sur la durée, ils vont avoir bien du mal à résister à DOS, tous les deux. En tout cas, on se retrouve avec un match à trois qui n’était pas du tout évident au début. :wink:

En effet excellente vidéo, la meilleure jusqu’à présent. Je pense que la durée de la campagne et l’absence des règles day 1, va furieusement plomber la campagne. En ce qui me concerne j’irai au bout à moins d’un gros problème d’argent ou de doute sur le projet. J’envisage même de prendre le pledge figurine. Pour ce qui est des SG, je pense que l’offre finale est déjà bonne avec ou sans le 5 ème joueur.

Ils sortent un peu de leur zone de confort avec celui là. Perso, je ne lui aurait pas prédit un tel démarrage ! Je pense qu’on retrouvera du AR plus classique en terme de funding sur ISS.

Heureusement qu’ils ont commencé super fort, parce que sinon, la courbe de la campagne fait plus frémir qu’autre chose, quand même. Paraît qu’ils préparent des trucs « pretty exciting » (au moins, ils n’ont pas dit « amazing » :grin: ) pour les jours à venir, on verra bien…

1 « J'aime »

J’ai une question un peu candide, je ne suis pas sûr d’avoir compris : j’avais pledge figurines avec le dragon day 1, et je suis de moins en moins convaincu par les figs (malgré leur beauté). Si je passe a un pledge meeple il n’existe aucun équivalent au dragon cadeau on est d’accord? Donc je « perds » le bénéfice du day 1?

Mon bon Monsieur en tant que programmateur des coulisses ks je te sais réticent au sujet mais encore une fois les backers ont leurs impacts sur certaine campagne, AR est connu pour ces campagnes à options multiples et menus impro sur suggestion des backers. ( En réalité nombre des options suggéré ont déja été prévu en amont et sont simplement validé suite aux réclamations )
Le contenu définitif (donc l’espace disponible en boîte) ne sera validé qu’en fin de campagne,

Non, je ne crois pas. Ce qui compte c’est ton numéro de backer. Si celui-ci est inférieur ou égal à celui qui est mentionné dans la partie correspondante de la FAQ, tu conserves l’EB quel que soit ton pledge.
La seule chose à ne pas faire, c’est l’abandonner pour en reprendre un autre.
Il faut transformer ton pledge.

1 « J'aime »

Oui, je n’avais pas précisé :wink: Merci :slight_smile:

Le soucis aussi, c’est que AR a maintenant une fanbase gigantesque accumulée au cours de ses multiples campagnes. Cette fanbase est assez assidue et à répondu présent day 1 à la campagne. Mais le soucis c’est de puiser maintenant dans un vivier qui est bien plus faible que les fois précédentes, jeu mis à part. Je dis pas qu’ils ont déjà touché toutes leurs cibles potentiels dès les premiers jours, mais entre ceux qui ont pledge par réflexe puis qui lâcheront suite à réflexion, et les peu nombreux qui découvrent le jeu maintenant et rejoignent la campagne, le différentiel risque d’être négatif pendant un paquet de temps…

Merci pour ta réponse. J’avais cru lire dans la FAQ que le dragon n’était pas livré avec les meeples… Au final je suis un peu perdu, il n’y a vraiment que la DA qui me fait m’accrocher

Ils teasent une super update, mais pour le moment, ça fait -50 backers sur la journée (edit : -60 moins d’une demi-heure plus tard :open_mouth: ), on vient de tomber en dessous des 16900. Et s’ils envoient de l’add-on (ce qui sera sûrement le cas… pièces métalliques ?), ça ne va probablement pas faire venir du monde. Ce serait plutôt même l’inverse… :wink:

Edit : à prévoir aussi, un réaménagement des gaps sacrément revus à la baisse, amha. Sinon, ça va devenir compliqué…

Ils ont capté la majeure partie des gens qui pourraient être intéressés par ce que fait AR.
Ça va être dur de trouver de nouveaux backers.
Il faudrait communiquer largement auprès de ceux qui cherchent par les figs et jouent quand même aux gros jeux, pour leur montrer ce qu’il y a dans le pledge meeple.
Après, faudrait lancer la com. sur le choix le prochain SG gameplay comme ils font habituellement. Mais là je vois pas trop comment ils vont faire. D’habitude c’est le choix entre une extension SG et celle qui n’est pas retenue passe en addon.
15 jours encore de campagne, ça va être très long et dur à animer.
Je vois pas comment enrailler hémorragie.
C’est le problème de recalculer les SG en fonction d’un démarrage canon (ce qu’ils ont dû faire). Maintenant ils sont coincés avec des palers complètement en décalage avec le rythme de la campagne.

Ok donc si j’ai bien compris l’update a l’instant ils ont lâchés tous les SG et confirment eux même qu’on arrivera pas à débloquer les prochains palier et que dans tous les cas ils nous les donneront ?

Et ils nous filent l’upgrade des ressources car on ne l’aurait jamais débloqué autrement j’imagine.

Oh, purée. Donc, aucun changement dans les gaps, si c’est pas débloqué, pas grave, on trouvera bien une solution, et puis, on est super contents de la campagne actuelle, tous les jeux sont pas pour tout le monde, blablabla.

Plus une upgrade matos gratuite

Et une payante

Comme on dirait à la Bourse de Paris : CAC en chute libre, confirmation de la cassure du support des 16900 sur TGW… :grin:

C’est pas ma came du tout, mais c’est une si grosse catastrophe que ça pour un euro?
J’ai vu passé des genre « début de la fin pour AR » j’avoue que j’hallucine un peu.

Je pense plutôt que c’est un record pour un euro :grin:

2 « J'aime »

Ben non, c’est un super résultat. Mais c’est vrai que ça fait bizarre de les entendre dire, en gros, « On a fait un super premier jour, et là, on est en roue libre, vous nous en voudrez pas si on s’en contente. » :grin:

Ne serait-ce pas plutôt le « début de la fin » d’un système ? Les sociétés qui lançaient des KS avaient l’habitude d’un bon démarrage suivi d’une évolution régulière du nombre de backers. Aujourd’hui j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus souvent démarrage en trombe suivi d’une stagnation, les sociétés misant les SG sur l’évolution se retrouvent avec une campagne qui n’avance plus, effrayant par la même les backers qui se disent que de toutes manières les SG seront inatteignables.

Pas taper mais ce que propose FH de Monolith est-il vraiment ubuesque (campagne courte, SG annoncés dès le départ voir pas de SG du tout) ?

ps : désolé du HS mais, n’étant pas trop impulsif sur mes choix, personnellement je n’ose presque plus pledger. Soit je suis noyer dans les offres soit je suis circonspect sur des projets qui s’embourbent et au final je ne participe pas.

2 « J'aime »

Je parlais de ton commentaires et d’autres que j’ai vu plus haut.
Ils savent qu’ils peuvent pas y faire grand chose surtout vu le contexte (jeu, base installée, tarif).