The Great Wall - par Awaken Realms - livraison du reprint en avril 2023

Avec cette extension, je suis perdu. Ça commence à pas sentir très bon cette histoire. Ça commence par un petit jeu sympa pas cher et ça fini en all in très cher dans sa version figurines pour un jeu qui devient de plus en plus flou. Au vu du nombre de jours qu’il reste on peut en plus s’attendre à au moins une autre extension pour bien alourdir le tout (prix/gameplay).

Ben reste sur la version de base alors…

Pas trop convaincu par l’extension, j’ai du mal à me projeter sur la nécessité d’ajouter de nouvelles mécaniques à un jeu où il y a déjà pas mal de trucs à gérer en parallèle (sans être aussi velu que certains jeux de gestion expert, ok, mais j’espère un jeu relativement accessible)

Ça devient un peu déconnant cette campagnes je trouve, a la base on a un jeu de pose d’ouvriers avec une version meeple pas cher et bien fournie.

Mais la le all-in va devenir énorme pour un jeu de pose d’ouvriers ! La version meeple va même finir par coûter une blinde.

Va t-il devenir le jeu de pose d’ouvriers le plus cher du marché ? On est déjà a plus de 90€ Version meeple sans compter le playmat, les ressources etc pour un jeu de pose d’ouvriers ! Et 150€ avec les figurines.
Donc si on rajoute, le playmat, les ressources les sleeves :scream:

Je vois souvent les gens demander des versions meeple ou standees pour baisser les coûts, alors la on la version pas cher mais on te dégomme d’add-on. Même si on peut évidemment se contenter d’un pledge sec mais bon

C’est pour ça que je n’ai encore jamais pledgé de AR. À chaque fois (Lord of Hellas, Nemesis) je suis ultra intéressé par le jeu de base, puis ils rajoutent des centaines de trucs, des addons, je pers la lisibilité du jeu, si je veux satisfaire mon FOMO il faut que j’y mette une somme indécente et du coup je dépledge.

Hum… tous ces gens qui se sentent obligé d’acheter la totale sinon ils sont en manque. :rofl:

Sérieusement, 57$ pour la version meeple, l’extension GK et surement 5th joueurs, c’est plus que suffisant pour ce jeu… si vous trouvez que ce n’est pas nécessaire de rajouter plus, bah achetez pas lol

Les sleeve c’est 4e les 100, pas obligé de les acheter dans le KS. Le playmat… l’upgrade des ressources c’est pour les fans qui vont poncer le jeu de font en comble, jouer tous les soirs ou presque et veulent du matériels qui flatte la rétine mais n’apporte rien au gameplay…

Piqure de rappel, ADD-ON veut pas dire que c’est obligatoire pour jouer, c’est juste un supplément pour jouer plus et renouveler les plaisirs… Donc vous sentez pas obligé des les acheter et dire que ça pourri le KS, que c’est pas bien etc :wink:

9 « J'aime »

C’est un discours un peu moralisateur, tout le monde sait ce qu’est un add on. Néanmoins on a le droit de se poser la question comme pour l’extension d’un jeu si cela apporte quelque chose. Car je te rappelle que les jeux sur ks ne sont pas obligatoirement en boutique ou alors parfois plus cher. Alors les prendre pendant la campagne ou le pm. :wink:

1 « J'aime »

Le problème des add-ons est que tu ne sais jamais trop si le jeu est mieux avec ou sans …

Mais avec le temps, je considère ça comme du superflu désormais, notamment car souvent je ne les exploite même plus faute de temps et je pars du principe de base qui est : un auteur crée un jeu « de base » qui doit fonctionner sans l’add-on … Surtout si ces add-ons sont soit-disant imaginés suite aux commentaires (le truc n’a pas été testé ??! ) …

De plus, au cas présent, le mode coop, le 5ème joueur, les upgrades qualités (dont les stickers :heart_eyes:) et l’extension (et qui sait, d’autres SG ?) font que le pledge de base est super bien fourni sur le coup !

Je maintiens mon pledge pour l’instant et je déciderai vraiment à la fin, en espérant d’ici là avoir des livrets de règles dispo, ne serait-ce que pour imaginer l’extension Poudre Noire.
Et, si ça fonctionne vraiment, je trouve que cette extension, thématiquement, colle parfaitement et ajoutera peut-être une autre dimension au jeu !

1 « J'aime »

Personnellement je me dis qu’il faut croire en la magie de Noël, mon banquier doit surement être en train de regarder des films de Noël, c’est maintenant ou jamais.
Je continue l’aventure pour l’instant sur avec le PG de super Ben !

Je suis tout à fait d’accord, et pour certains (moi compris), quand on a un pool de joueurs qui tourne facilement, c’est toujours plus compliqué de sortir direct le jeu avec la dizaine d’extensions en plus, pour expliquer le jeu aux nouveaux. :pensive:

Et le concept du créateur qui crée son jeu sans prevoir les extensions, c’est un peu le débat de ces jeux qui se voit rajouter un mode solo plus tard en SG pour faire plaisir aux backers. :sweat_smile:

Moi ce qui me dérange c’est que l’on ne peux pas acheter les extensions plus tard. Genre dans 2 ans quand tu as ponsé le jeux. Pour renouveler l’intérêt.

1 « J'aime »

Pour ceux qui hésitent pour les addon… vous savez qu’il y a un pledge manager après la campagne ? et qu’elle durera au moins 3 mois ?

1 « J'aime »

C’est un fan de Die Hard ? :grin:

2 « J'aime »

Moi, c’est l’inverse, en fait. Le mode coop ne me semblait pas nécessaire, l’extension 5e joueur ne servira jamais chez nous, et « Genghis Khan », pas sûr que ça apporte grand-chose à part les porte-bannière. S’ils avaient découpé « Black Powder » en SG, ça aurait été carrément différent, mais là, plus ça avance, plus la Chine s’éloigne, on dirait (surtout que je trouve les figs très bof… mais les meeples vraiment pas terribles non plus, et alors que j’étais à peu près sûr de pledger meeple avant de les voir, je pense que je vais finir par lâcher l’affaire… et prendre plus de trucs que prévu dans Dawn of Madness).

Manquerait plus qu’ils passent les SG qui ne seront pas atteints en une autre extension, et qu’elle ait l’air tout aussi intéressante que Black Powder, tiens… :grin:

1 « J'aime »

Vu comme c’est parti, on aura pas plus d’informations sur l’utilité de ces add-ons dans 3-4 mois. Ils en sont encore à expliquer les mécanismes du jeu de base.

Le pledge à 1£ est votre ami!

1 « J'aime »

Bon bin dans le même style, je crois que je vais plutot me commander un paladdins … j’arrive pas à capter l’intérêt du jeu en lui-même. Et le montage demontage de la muraille, bof… à suivre. Si certains ont des arguments…

Les arguments ont déjà été donné. Et a part le grand méchant FOMO j’abonde dans le sens des add ons qui ne sortent jamais. Faute de conviction mais par attrait pour la DA (et par curiosité…) je garde le pledge sec. Et ça m’empêchera pas de dormir.

Bien d’accord. Les « extensions » SG ne me font pas bcp d’effet alors que Black Powder me tente bcp thematiquement parlant.
Ceci dit, pour moi ce sera sûrement pledge meeple sec ou rien… car autant il me tente autant il a des zones d’ombre bien sombre

Moi c’est la durée de la partie qui va me faire lâcher je pense.
Je n’ai pas réussi à voir si on sentait bien une progression tout au long du jeu.
Si il s’agit juste de tenir quinze tours, et que ça prend trois heures parce qu’il y a plein de choses à faire, je crains un peu la monotonie.
Pour me tenir trois heures assis à une table de jeu, il faut qu’une histoire se déroule ou que je sente bien la progression de ma faction.
Là OK on construit des murs mais ça me paraît presque limité - en l’absence de règles je n’en vois pas plus à dire.