The Grid Game - Livraison février 2021

[quote quote=150306]vous pouvez me dire combien de temps va durer le PM car ça me démange de le prendre en late pledge mais plus en mai car avril trop chaud niveau finances avec tout les projets en cours et madame va faire une syncope si je continue

[/quote]
Pas trouvé l’info là dessus mais au moins jusqu’à debut mai je pense. Rien ne l’indique dans l’update (pourtant réservé aux backers)

Je vais prendre la palette western pour ma part, je trouve les couleurs de la rainbow bien trop tranchées (vert et bleu).

A noter que pour les version Starter (5 couleurs au lieu de 6), c’est le noir qui est supprimé.

[quote quote=150333]Je vais prendre la palette western pour ma part, je trouve les couleurs de la rainbow bien trop tranchées (vert et bleu).

[/quote]
oui je suis tout à fait d’accord avec toi. J’ai pris la rainbow juste pour la visibilité.

yep, western aussi pour moi, sans doute. La rainbow perd le côté « artisanal » je trouve.

Reste à savoir si je ne monte pas mon pledge…

Je suis partagé sur les palettes: quand j’avais vu la news avec les 6 couleurs (et le noir) étalées - cf. https://www.kickstarter.com/projects/880827004/the-grid-game-the-reinvention-of-the-dominoes/posts/1827535 -, la version rainbow ne me dérangeait pas et même me plaisait plus, mais là sur les photos présentées, le contraste de la rainbow, je trouve ça pas terrible. Ils auraient pu faire une série de photos dans les mêmes conditions et calibrer pour aider à choisir en connaissance de cause…

Allez, j’en étais sûr. Payé en deux fois, les $29 sont insignifiants…

J’hésite à faire pareil…

On dirait que certains leur ont fait la remarque et qu’ils ont refait une photo de la palette rainbow. C’est mieux qu’avant (moins flashy) même si une fois de plus, on n’a pas les mêmes conditions de prise de vue.

Vu que les couleurs sont au coeur du jeu, ils auraient du faire une photo qui montre mieux les éventuelles confusions possibles notamment pour ceux qui sont plus ou moins daltoniens.

Pour ceux qui n’ont pas les updates :

Du coup c’est le vert-bleu qui me met des doutes sur les couleurs proches.

C’est vrai que la même foto (dans les mêmes conditions) aiderait vraiment à faire un choix. Sinon j’update mon pledge sur le gros Ét finî les questions :smiley:

Suite a la nouvelle image je change pour western. Quitte a avoir des doutes, autant garder les couleurs originels…

[quote quote=150622]Suite a la nouvelle image je change pour western. Quitte a avoir des doutes, autant garder les couleurs originels….

[/quote]
Je crois justement que c’est rainbow les couleurs originels.

bon bas voila finalement j’ai craquer pour une starter édition (je me laisse le moi de mai pour prendre la grosse boite-_-)

au final le rainbow est plutôt sobre pour les couleurs mais je me tâte encore entre les deux versions

Moi je reste sur western pour le moment parce que je trouve la chose plus harmonieuse mais je garde un oeil sur d’éventuelles updates pour changer avant la cloture.

Dans les commentaires de la news, ils annoncent qu’ils vont faire des photos comparatives, plusieurs fonds, plusieurs éclairages.

Update réservé aux contributeurs (je vois pas l’intérêt mais bon…) avec la foto de famille demandée.

Bon perso ça ne m’aide pas, je trouve maintenant le western plus clair et l’autre plus joli (l’inverse de ce que j’ai dit ya 15 jours). On a vraiment l’impression que les palettes des couleurs changent entre leurs photos.

Bon je reste sur le Rainbow et on verra à réception. :sunglasses:

Clairement…

Pour une boîte qui aime le design, c’est hallucinant qu’ils ne sachent pas ce qu’est un profil colorimétrique et qu’ils ne se débrouillent pas pour avoir une photo chiadée et équilibrée sous 2 ou 3 éclairages.

je viens de voir qu’il y a eu une news la semaine dernière mais elle est réservé au pledgeur mais je n’y ai pas accès car je n’ai fait qu’un late pledge

est ce que quelqu’un pourrai me dire le contenu de cette news.

merci d’avance

C’est juste le résultat du tirage au sort parmis les gens qui ont pledgé le projet « ami »: ils soutenaient un truc pour aider un étudiant à faire une sorte de stage et ceux qui ont pledgé les 2, pouvaient gagner l’édition bois.

(le projet: https://www.kickstarter.com/projects/beoriginalamericas/student-design-fellowship-for-be-original-americas )

Update 23

Eux aussi seront en retard après un changement d’usine de production du Portugal vers le Mexique. J’espère qu’on perdra pas trop en qualité même si j’ai toujours pensé que c’était fait au Mexique :sunglasses:

Update

Bon entre les tremblements de terre & comme, ils sont pas gâtés.

Bon ça me semble difficile de l’avoir pour Noël dorénavant.