The Grimm Forest - par Druid City Games - VF par Lucky Duck Games

[quote quote=146164]Pas de VF, confirmé par l’éditeur.

Our plan is to print the first edition only in English with the goal to work with other publishers to provide alternative language versions in the future.
Ils sont pas des masses « ouverts »… [/quote] cela clos definitivement mon interet pour ce jeu, meme sans faire de VF ,quelqu'un qui se propose de leur faire une VF a mettre a disposition en PDF et idem pour les cartes c'etait que benefique pour eux .

pas grave il y a pleins de beaux jeux et de porteurs de projets a l’ecoutent :wink:

Yep, je comprends pas trop leur comportement.
Disons que ça donne pas des masses envie de les soutenir…

Qu’ils fassent pas de VF, soit, mais qu’ils aient l’air d’y porter aucun intérêt, ça fait bizarre.

Petite mise à jour : ils sont ok pour proposer des PDF « officiels », donc c’est toujours ça !

At this point it is not financially feasible for us to print in multiple languages. If any backers would like to translate the cards we will be happy to work with them to create pdf's of the translations.

Je me repete, mais vous ne vous mettez pas assez de l’autre coté, vous vous rendez pas compte de la perte sèche (en temps et en argent) et du volume d’emmerdes à gérer que cela représente dans la plupart des cas…

Franchement vaut mieux qu’ils livrent un truc bien, dans les temps, mais en anglais… qu’un truc mal fait, avec du retard a cause des localisations, des mécontents parce que mal traduit (par un traducteur et non un éditeur local), et ou au final ils auront perdus de l’argent… (je vous passe les trucs de qualité médiocre pour les packs localisation, ou l’ensemble vu qu’ils ont perdu des sous sur les localisations)…

Je pense que vous revez sur le volume potentiel que représentent les localisations… c’est valable si on a un partenaire qui commande au moins 1000 ex (le minimum pour la prod, et qui gérera la localisation), mais juste pour le KS c’est le gadin assuré (ou tout du moins le truc ou au final ça fera +1 ou 2% pour le KS, ça fait cher le paquet d’emmerde)… on parle des Koala si vous voulez :slight_smile:

Donc moi perso ça me rassure plutot qu’ils veuillent pas, je trouve ça assez sain et ça me rassure plutot sur leur projet :slight_smile:

#My2Cts

Qu’il veuille pas faire de VF physique OK

Mais de rembarrer même la traduction en pdf de la règle et les cartes c’était moyen ou il y a toujours une façon de le faire.

Depuis il a changé d’avis la règle VF sera bien la ainsi que la trad des cartes en pdf il prend zéro risque sauf si le traducteur le plante mais il y aura toujours des volontaires.

Oui c’était ça qui piquait.
Quand j’ai fait la trad de Dwarf’s Fall, ils se sont empressés de faire une news et de la proposer en news et sur leur page, et d’autres trad ont suivi. Là je me suis fait limite rembarré, ça m’avait choqué.

Mais ils ont apparemment changé d’avis, une news a été faite en ce sens, donc c’est une très bonne chose !

Une nouvelle VF des règles a été postée : Règles VF

L’écart entre les SG a été réduit, ça dé-refroidit (ça réchauffe, quoi). Mais le sentiment d’abus laissé par les 1ers SG (10k pour une carte) persiste doucement.

Les beaux petits plateaux avec les trois zones de construction vont être remplacés par des plateaux thématiques, c’est un peu triste mais ça bouge dans les commentaires.

<p style=« text-align: justify; »>Dommage avec des paliers coherents des le debut ils auraient quasiment une offre qui devient plus raisonnable en pg avec le loup plus 2 playborad en plus…</p>

Tout donne envie dans ce jeu, sauf deux petits détails : le prix et la langue.
Dommage mais je me suis mis un rappel quand même, sait-on jamais ?

Oui ça râle pour les plateaux des joueurs.
En gros, ils ont fait de superbes plateaux « communs » à tous les joueurs.
Maintenant ils filent en SG des plateaux thématisés (Raiponce, maintenant Blanche Neige). Pas con, sauf qu’ils remplacent les plateaux existants.

C’est dommage : ils sont très beaux, et un SG est normalement là pour ajouter ou upgrader, pas pour remplacer.

Beaucoup de gens demandent de faire quelque chose dans les com’, espérons qu’on puisse avoir nos 4 plateaux de départ !

Moi j’attendrai une version retail, mais comme y en aura pas parce que ça a l’air d’être des glands (de la foret) je vais plutot m’acheter l’integrale des contes de Grimm a lire à mon fiston.

Ah j’avais meme pas vu ca. C’est pas des plateau en plus ? C’est des plateau qui remplacent les existant ? c’est nul comme SG…

Sans déconner ? Ils reprennent les autres pour les revendre à prix d’or sur ebay en les affublant de la mention « collector » ? De mieux en mieux. Ces mecs sont des génies ! :mrgreen:

Yep, ils ne sont pas en plus, ils remplacent les beaux plateaux d’origine.
Les joueurs sont en train de râler et de demander à ce qu’au moins ils soient recto/verso, mais vu qu’ils ont chacun une découpe différente, c’est pas forcément évident.
J’espère qu’ils vont suivre l’avis des joueurs, parce que des SG qui remplacent le matériel existant, c’est pas terrible.

Les loups ont été débloqués, maintenant on a 5.000 entre chaque palier, et 10.000 (au lieu de 15.000) pour avoir le plateau.

Laborieux cette campagne… :smiley:

La présentation est superbe et une fois encore, j’aime beaucoup le travail de M. Cuddington. D’ailleurs, il me semble que Druid games a fait appel à eux (ils sont 2 !) suite à la qualité de travail fournie avec Santorini et parce qu’ils sont capable de dessiner des cartes et autres au fur et à mesure de la campagne, ce qui est assez fort de leur part.

Par contre, pour les figurines, les renders sont superbes, mais j’ai bien peur que les figurines finales soient bien en dessous de la qualité montrée avec un risque de déception proportionnel. Il ne me semble pas avoir vu de proto ou de résine finalisée des figurines ?

Edit : apparement dans certaine review video, les proto sont fournis avec les cochons et les maisons en 3D.

Je reste sceptique tout de même bien que cela pondère mon a priori.

En tout cas, sans être la grosse folie, il y a une petite dynamique qui s’est mise en place. Les SG arrivent à être atteints au fur et à mesure, ça avance pas trop mal.

C’est vraiment dommage, s’il y avais une VF, à 46€ je suis sur que je pouvais faire un PG d’une dizaine de personnes au moins :frowning:

dont moi :)… s’il y avait une vf…

J’essaye de pousser dans les commentaires pour qu’ils fassent un effort.

Toutes façons, je pense que je vais quand même me laisser tenter, mes filles commencent à s’habituer au vocabulaire des jeux, avec Masmorra et AQI, ça leur fera pas de mal, mais si y a pas moyen de faire un PG avant la fin, je risque de finir par annuler :frowning:

Dans l’absolu, les textes sont vraiment simples.
Même le texte des trois dernières cartes Fable débloquées, plus longs, restent accessibles.

Au pire, préparer un petit mémo avec les « mots clés » principaux (piocher, échanger, récupérer, etc…).

La traduction des cartes Amis est en cours, la trad des cartes Fables est faite. Je mets en ligne tout ça dès que c’est ok.