The Grimm Forest - par Druid City Games - VF par Lucky Duck Games

Donc est-ce qu’ils ont remplacés les Plateaux lieux par d’autres? mieux, moins bien? desolé j’ai pas tout suivi. M’etait desinteressé du projet… mais mon fils me tanne.

Je suis près de Torcy aussi, ça devrait pouvoir se faire ^^ Y a un groupement en région parisienne en train de se faire, tu devrais pouvoir t’y greffer, mais pour la remise en mains propres si on n’arrive pas à se synchroniser avec le « maître du pledge », je pourrai au pire récupérer ton pledge et on s’arrangera pour la remise en mains propres :slight_smile:

Bon quoiqu’il en soit, me suis mis en liste d’attente.

A priori, ils vont se servir de ce plateau « générique » pour créer le 4ème et dernier plateau « thématisé », pour essayer de faire plaisir à tout le monde. On en sait pas trop plus pour le moment.

[quote quote=147787]

Donc est-ce qu’ils ont remplacés les Plateaux lieux par d’autres? mieux, moins bien? desolé j’ai pas tout suivi. M’etait desinteressé du projet… mais mon fils me tanne.
A priori, ils vont se servir de ce plateau « générique » pour créer le 4ème et dernier plateau « thématisé », pour essayer de faire plaisir à tout le monde. On en sait pas trop plus pour le moment. [/quote]

Mais on est d’accord ils vont laisser les 4 plateaux de base tout de même ? Les plateaux « thématisé » c’est en plus ?

Car les thématisés ne me vendent pas du rêve, je préfère ceux de base.

C’est pas ce que j’ai compris :roll:

Non, les 4 plateaux de base n’existent plus.

Il n’y aura que les 4 plateaux thématisés.

On est d’accord, même si j’adore le boulot de Mr. Cuddington, pour le coup, je trouve les plateaux de bases nettement plus sympa que ceux thématisés.

Arf Damned ! Du coup ces nouveaux plateaux vont avec le thème des contes de Grimm mais ne colle plus vraiment avec le jeu de base qui est centré sur les 3 p’tits cochons.

Grosse déception, ça me donne envie de faire des plateaux home-made dans le thème de base.

Bon sinon… quelqu’u pour la taille des cartes ?

Pour les cartes on dirait bien du 89x63, non ? C’est ce dont j’ai l’impression sur les vidéos.

Oui carrément !

Faudra qu’on demande s’ils peuvent pas filer ces plateaux en PDF pour qu’on puisse les imprimer nous.

Autant celui de Hansel et Gretel ou Raiponce restent dans le style du départ, autant celui de Blanche Neige fait vraiment hors sujet… :frowning:

Wai, les pdf ce serait cool.

on est d’accord ! ^^

EDIT : Sans parler des enfants qui se chamailleront pour tel ou tel plateau… Avec les mêmes plus de problème ! :mrgreen:

Bon ben 200k peinard… Le fait de remettre les sg de cartes mojns espacés qu’au début rend la campagne plus dynamique avec un sg tour les jours/deux jours. Bon la il faudra attendre un peu plus pour le loup.

Quelqu’un peu me dire à quoi servent ces figurines de méchants au fait ? :expressionless:

Si j ai bien compris… A pas grand chose…

Ca sert à matérialiser l action d une carte fable. Par exemple, lorsque tu joueras la carte Wolf tu prendras la figurine et tu la places sur le plateau.

Ca sert surtout à attirer les personnes qui aiment le plastique :mrgreen:

Quoi ?! On parle de moi ? :mrgreen:

De nouvelles cartes et le 4eme et dernier plateau de joueur, sur le thème de Robin des Bois.
Il ont malgré tout écouté les joueurs, et proposeront le plateau original en téléchargement. Un coup de carton et zou, on aura nos jolis plateaux !

À part car ils préparent une autre figurine, qui sera la plus grande de toutes.
Affaire à suivre.

Rien d’extraordinaire, mais de bonnes nouvelles !

Ah ça c’est cool. Bonne nouvelle. Merci pour l’info Vin.

Bon allez je vas faire le raleur de base : si les figurines ne servent a rien (mais vraiment a rien) :

• ou est ce qu'on les met sur le plateau ?
  • Est ce qu'on y verra encore quelque chose ?
  • est ce qu'au final ce n'est pas une fausse bonne idée ?

[quote quote=148732]Bon allez je vas faire le raleur de base : si les figurines ne servent a rien (mais vraiment a rien) :

• ou est ce qu’on les met sur le plateau ?
  • Est ce qu’on y verra encore quelque chose ?
  • est ce qu’au final ce n’est pas une fausse bonne idée ?
[/quote] si juste a trouver des mougeons a plastique :mrgreen:

bon ce jeu est vraiment joli, mais vraiment pas pour moi j’ai été relire les regles rapidement,et j’y vois pas grand chose niveau gameplay même pour du familiale(pour jouer avec les enfants) donc j’abandonne définitivement .

Moi plus ca va plus ca me fait penser à ca (en beaucoup plus cher et prenant beaucoup plus de place):

http://www.philibertnet.com/fr/purple-brain/25507-les-trois-petits-cochons-3760175511011.html?gclid=CKTX6OKbitMCFQcq0wod5q0Alw

en plus aléatoire. J’ai encore du mal a savoir si les monstres/amis apportent vraiment grand chose d’intéressant