The Hunger - de Richard Garfield - par Origames et Renegade Game Studios

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Vous êtes un vampire. Et ce soir, vous êtes affamé ! Vous avez toute la nuit (mais pas plus !) pour vous «nourrir» de la culture locale. Mais si les villageois sont trop épicés ou alcoolisés, vous vous empoisonnez et prendrez beaucoup (trop ?) de temps pour vous mettre à l’abri !

Un deck-building léger sur plateau signé Richard Garfield. Et tellement spookie que je craque complètement après avoir vu la vidéo de Un monde de jeux. Des avis dessus ?



4 « J'aime »

Probablement le jeu qui me fait le plus de l’œil en ce moment, je risque fort de craquer très bientôt.

Des retours sur celui-ci?

2 « J'aime »

Pareil :slight_smile:
J’ai vu des retours comme quoi c’était un cran au dessus de Clank et vraiment pas mal
un peu de « je sais pas trop ce que je fait » en début de partie, voir sur la première, mais développement intéressant par la suite et un goût de « reviens y »

Plusieurs parties à mon actif et c’est du très bon. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation prend ici tout son sens. Il y a une marge de progression où il va falloir s’adapter au terrain, au hasard du tirage, aux choix des autres et ses propres envies. La gourmandise mène bien souvent à s’en griller une sous un soleil dont la leçon est bien cuisante. C’est pas facile et c’est pour ça qu’on y revient. Le mode novice est très bien amené, parce que mine de rien, quand on se vautre plutôt loin du château, c’est un peu la honte. On découvre plein de subtilités tant sur le plateau que dans les cartes. Les tours s’enchaînent vite, quinze tours c’est court. Les décisions à prendre sont cornéliennes. Les effets de cartes tels que Confus qui permet de se barrer de 4 cases du château est un bon boost…pour le début de partie, mais à double tranchant quand il s’agit de rentrer au bercail et Épicé est juste une crasse sans nom qui m’a foutu dedans plus d’une fois. En même temps j’avais qu’à pas la prendre! La gestion de sa vitesse est super bien pensée puisqu’il faut jongler entre les déplacements et l’acquisition de cartes, sans compter qu’on peut pousser un adversaire quand on arrive sur sa case pour l’éloigner du but, déclencher l’effet éventuel de la case d’arrivée, digérer un humain encombrant…Il y a plein de choses à faire et on a envie de remettre le bavoir. Les missions publiques et privées donnent du challenge pour savoir comment décorer en plus. Et la rose éternelle est très tentante, mais si loin du château qu’il faudra bien gérer son retour une fois en jeu. Du très bon, je vous le conseille.

11 « J'aime »

J’ai cru comprendre qu’il y avait des cartes promos pour :

  • 1ère edition du jeu
  • Groupement des boutiques ludiques

Quelqu’un a des infos sur le detail de ces cartes ? Savoir si c’est du gameplay ou autre

Merci :pray:

Sur ces cartes, les personnages ont des pouvoirs spéciaux sur leur fiche, ce qui rajoute de l’asymétrie

1 « J'aime »

Rohhhh qu’est-ce qu’il me fait envie celui là aussi !
Ne pas lire les commentaires… Ne pas lire… Ne pas…Rahhhhhhhh

2 « J'aime »

@franckwh les cartes promos sont des familiers supplémentaires donc du gameplay :wink: , ils ne se trouveront que dans la première édition et les fiches supplémentaires c’est un goodie offert par les boutiques ludiques que pour la première édition et du gameplay aussi :grin:

1 « J'aime »

Merci :pray:
Mon côté FOMO va me pousser à l’acheter sans une boutique des groupements ludiques alors

1 « J'aime »

C’est inclus ds la boîte où faut le réclamer?

Et le mien, il est en train de laisser tomber, c’est déjà trop le bordel. Et ça va instantanément me saouler de ne pas avoir la même chose que dans une autre boutique.

1 « J'aime »

J’avoue que du gameplay exclusif c’est vraiment nul ! Un goodie cosmétique pour favoriser les boutiques physiques ok, mais pas du gameplay.

Ça me fait d’ailleurs sourire de voir cette démarche venant de gens qui, pour certains, sont les premiers à hurler à la concurrence déloyale de KS à cause des KSE…

2 « J'aime »

Il est + que probable que le jeu débarque sur GamePark, la plateforme en ligne où il y a déjà Wonderfull World

Capture du Discord de Gamepark, Tilalilou étant le dev principal et proprio de la plateforme
image

C’est le jeu qui me donne envie en ce moment. Bon je suis a Nancy ce week-end donc je vais peut-être en profiter pour l’acheter car un des magasin fait partie du groupement ludique…

Par rapport à Clank vous le placez où niveau facilité d’accès ?

Pour l’un ou l’autre ? ou il faut les deux pour les avoir ?

1 « J'aime »

ou sinon ne pas le prendre du tout :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Pour les personnages avec pouvoir, c’est forcément via le groupement des boutiques ludiques (et probablement qu’ils n’en auront plus après les 1ère éditions).

Pour les cartes promos, c’est dans toutes les 1ère édition du jeu il me semble.

1 « J'aime »

Je confirme… Les quatre cartes « familier » sont dans les 1 000 premières boites (quel que soit l’endroit où on se les procure)… Et si on achète dans le circuit GBL, on a en plus les 6 fiches persos « asymétriques »… Pour avoir acheté le jeu le jour de sa sortie, je confirme qu’il est très sympa et que le matos est chouette (plateau de belle qualité et les illustrations des cartes sont très belles).

Tant pis, ça fera ça de moins.

2 « J'aime »

Les cartes sont au format standard ?