The Hunger - de Richard Garfield - par Origames et Renegade Game Studios

Les commentaires sont mitigés pour ce jeu. Surtout le downtime revient souvent.
Mais la thématique est cool et j’aime bien le jeu dans son ensemble :slight_smile:

C’est inclus dans la boîte.

C’est du 63x88.

1 « J'aime »

LOL ! C’est quoi, cette politique éditoriale de :poop: ? Et à partir du 5000e exemplaire, ils enlèvent le plateau, aussi ? :nauseated_face:

Bon, ben on ira voir ailleurs, alors…

3 « J'aime »

Je ne suis pas un gros acheteur mais c’est une ses premières fois que je vois des exclus pour une partie ses boutiques françaises (j’exclue KS)

Assez déçu également de cette politique

L’ascenseur émotionnel en lisant le fil ^^
Du coup, je vais pas me précipiter dessus, tant pis pour les SUPER goodies exclusif à GBL (que je découvre au passage…)

Ça recrute des psychologues et des comportementalistes façon française des jeux dans le monde du jeu de platal ou quoi ? On est de plus en plus dans les pratiques mesquines là quand même …

Perso ça ne me choque pas. Les versions retail de certains KS sont aussi amputé de contenu gameplay, c’est pareil là. Ou alors pareil que des goodies de jeu qu’on peut avoir qu’à certains endroits ou évènements…

Et en soit, vouloir faire tourner les boutiques physiques après une période comme ça c’est plutôt bien aussi

3 « J'aime »

Le principal, c’est surtout de savoir si le jeu est suffisamment bon pour dépasser le stade du « c’est cool, c’est beau - 3 mois plus tard - quel jeu ? » :slight_smile:

Mon crémier, membre des BL, a pas été, je cite, enthousiasmé plus que ça. Cela ne demeure que son avis, bien évidemment.

Je pense que oui, les présentations officielles du jeu ou celles qu’on voit un peu partout n’utilise justement pas ces pouvoirs supplémentaires, ce qui me fait dire que c’est vraiment « du bonus » et rien d’autre

1 « J'aime »

Ouai donc en gros, si tu ne sautes pas dessus rapidement, tu peux t’asseoir sur les petits bonus …
Et puis faut déja savoir combien y’en a de dispo. Si tu passes une commande chez Phili dans la semaine pour te rendre compte que tu n’as pas la version promo, c’est n’importe quoi !

Et puis le jeu, même s’il a l’air marrant, il n’est pas fou fou non plus.

Est ce que ça mérite de franchir le pas maintenant juste pour les bonus ? Pas sûre…

Je trouve aussi la pratique mesquine.
Après une nuit de réflexion je pense je pas plonger car j’ai peur que les sensations soient trop proches de Clank.

Je vais quand même essayé de je tester pour mieux me rendre compte du feeling.

Le but est justement de faire en sorte que les gens aillent dans une boutique physique plutôt que d’acheter en ligne chez un gros commerçant.

Après encore une fois le principe est le même que sur KS par rapport au retail, je vois pas où est le problème…

1 « J'aime »

Sur KS on bloqué les fonds et on participe à un financement c’est un cadeau de participation ou preco.

Dans ce cas c’est no l’un ni autre

1 « J'aime »

Les goodies de pré-commandes qu’on a sur des jeux retails c’est pareil alors.

Sur Zombicide la boîte Trejo offerte sur les premiers jours c’est le même fonctionnement

Je trouve ca assez désagréable également, ca donne l’impression qu’il y a des bons et des mauvais endroits où acheter nos jeux…

Autant les bonus de pré-commande, je peux comprendre, on valorise le fait de sortir de l’argent en avance et d’acheter « a l’aveugle » sans trop avoir de retours ; mais là je suis pas content qu’en achetant chez madame trucmuche le contenu soit « dégradé » (même légèrement, je sais que le mot est fort) par rapport à une boite de chez monsieur machinchouette…

2 « J'aime »

Pas de soucis pour moi les goodies de précommande ça permet aussi aux boutiques de mieux gérer leur stocks

La on est sur une mise en vente, sans KS, sans preco.

Comme dit mon CDD, sur une même ville si je compare ma boîte avec un autre joueur on peut s’apercevoir qu’on a pas la même chose.

Par défaut j’irai voir la boutique pour le réclamer
Il vont me dire on est pas du groupement lambda donc on a pas ce bonus

Du coup
J’aurai une mauvaise image de la boutique
J’aurai une mauvaise image de l’éditeur

Sauf que ça reste des goodies, le jeu est pensé sans et toutes les promos se font sans.

La boîte Danny Trejo sur Zombicide, c’est exactement pareil que les cartes familiers promosc’est réservé qu’aux premiers.

Quand j’achète Bahamas chez Philibert, je peux avoir un perso promo en plus. Si je prends le jeu chez Jouet Club je peux pas l’avoir. C’est comme ça dans pleins de configuration, et en avoir une qui privilégie les boutiques physiques c’est pas déconnant.

certaines boutiques physiques. Choisies selon un motif commercial

Rien ne le prouve, je peux donc croire que non. Que l’asymétrie ajoutée est un plus. Et son absence un moins.

Venant de boutiques qui, en général, se plaignent que les KS sont durs à vendre car souvent « dégradés » par rapport à l’offre retail… quelle indignité !

3 « J'aime »

Car toute la promo autour du jeu se fait sans l’asymétrie et car le site US précise que c’est qu’une simple petite variante (de precommande uniquement aux US).

Tu peux considérer ça comme essentiel mais ça ne l’est pourtant pas, et ça ne modifie pas vraiment le gameplay puisque les pouvoirs sont utilisable une seule fois par partie, sans la bouleverser non plus.

Concernant les cartes promos Familiers des premières éditions, bah c’est des cartes promos quoi, comme on en voit dans pleins de jeux. Et il n’y a de grandes différences pour le joueur entre bonus de precommande et bonus de 1ere édition