Jour 4
C’est l’odeur pestilentielle qui nous a indiqué que nous touchions au but. Pas seulement celle de corps en décomposition, mais autre chose, qui nous donnait la nausée. Un être maléfique rôdait près du pont, nous en étions certaines. Il faisait jour et le brouillard s’était dissipé. La bête, forcément tapie quelque part, n’osait encore se montrer. Mais quand la nuit arriverait, sa faim serait plus forte que sa peur et la pousserait à sortir, surtout si elle détectait notre présence…
Nous avons continué d’avancer, apercevant à l’autre extrémité du pont les corps des hommes d’armes, ou ce qu’il en restait alors que l’affrontement avait eu lieu il y a plusieurs jours déjà. Les berges de la rivière en contrebas étaient couvertes de buissons, mais il nous semblait distinguer comme une ouverture sombre.
choix de la variante B de la quête
Je m’apprêtais à traverser le pont quand Elena m’arrêta en me tenant fermement le bras. Elle chuchota si bas que je dus faire un effort pour comprendre ses propos. « Ne nous jetons pas tête baissée dans la gueule du loup! Tendons-lui un piège, même si nous ne savons pas encore à quelle créature nous avons affaire. »
J’acquiesçais en silence. C’était la fin d’après-midi, l’obscurité serait bientôt là. Nous reculâmes de quelque pas pour nous éloigner suffisamment pour murmurer sans crainte. Elena m’exposa alors son plan.
« Je vais traverser la rive et attirer son attention, puis déclencher la bombe à fragmentation. Tu resteras de ce côté, avançant en restant cachée à proximité du pont. Si la déflagration ne suffit pas à la tuer, ta magie saura bien l’achever! »
Je faisais toute confiance à Elena pour élaborer une stratégie. C’était elle qui avait l’expérience des traques. Elle descendit sans bruit le long de la rive et je la perdis rapidement de vue. De mon coté je m’approchais en catimini du pont, sans trop m’avancer encore, attendant le signal de la chasseuse pour progresser davantage.
Et l’obscurité descendit sur ce paysage lugubre. On ne voyait plus qu’à une vingtaine de pas sous la maigre clarté des étoiles. Je restais immobile, le souffle court et les oreilles aux aguets, tentant d’apercevoir le moindre mouvement venu de sous le pont. Je ne sais combien de temps dura l’attente, mais je fus presque soulagée lorsque je sentis bruisser la végétation et qu’une silhouette massive se matérialisa tout près des corps, juste en face de moi, de l’autre côté du pont!
C’est alors qu’Elena bondit de sa cachette pour atterrir au pied des cadavres. Elle sembla farfouiller au sol un instant, avant de repartir dans la direction d’où elle était venue. Avait-elle déclenché la bombe? Toujours est-il que la créature l’avait repérée! Je décidais que pour moi la situation était sûre, et avançais à pas feutrés jusqu’à presque toucher du doigt le muret de pierre du pont. L’horrible chose tentaculaire s’était élancée dans le même temps à la poursuite d’Elena, mais restait à portée de vue.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis Elena contourner le monstre pour venir dans ma direction! Délaissant le pont, elle courait vraiment à perdre haleine en dévalant la rive, où l’eau arrêta net sa progression. Je la vis sortir la bombe à fragmentation et l’enclencher. Tout semblait se dérouler comme prévu, mais je m’inquiétais de voir qu’Elena était empêtrée dans la rivière. Elle avait peut-être trop présumé de ses forces. La bête fit volte-face, et je compris que la distance qui les séparait était bien trop courte! Je lançais alors un sortilège d’hallucination, puis lançais des éclairs dans sa direction, la blessant légèrement. Ce qui ne l’empêcha nullement de couvrir la distance qui la séparait d’Elena.
Celle-ci ne put faire autrement que tenter de s’éloigner, subissant de plein fouet les attaques tentaculaires de la créature. Elena cria et chancela, mais c’est alors que la bombe explosa et arracha les chairs de la créature, la faisant hurler d’une manière qui me glaçe encore le sang rien que de l’évoquer. Déjà blessée, elle était moribonde. Mais je remarquais malgré la pénombre qu’Elena, qui était en train de se soigner superficiellement, était effroyablement pale. Elle ne survivrait sans doute pas à une ultime attaque de la Bête. Je concentrais alors toutes mes forces pour lancer une nouvelle salve d’éclairs. Elle s’effondra, pour ne plus jamais se relever!
Initiative: Elena 2, Milena 1, Megaloptera 1
Tour 1
E: No barrier, Spot ambush (récupération d’un item qui sera déterminé au jet de dé plus tard)
M: Blind défaussé 2x juste pour avancer de 2 cases (cachée)
Bête : déplacement x2 en direction d’Elena
Tour 2
E: Run, défausse sense of danger pour armer la bombe
M: Hallicination, Sting (B prend 1 point de dégât)
B: déplacement x2, rejoint E
Tour 3
E: Lurk pour se désengager et partir se prend une attaque automatique de B qui coûte 6 point de santé,
La bombe se déclenche et inflige 3 points de dégâts à B (il lui reste 3 points de santé)
Heal pour remonter à 3 points de santé.
M: Flare (action spéciale + 2 dés) et Sting Pour 2 dégâts, et dépense d’un point de moral pour augmenter la magie de 1 et faire 1 point de dégât en plus. B est tuée.
Je me précipitais aussitôt vers Elena mais elle me rembarra, arguant qu’elle en avait vu d’autres. « Une mégaloptère, c’est pas si courant », admit-elle toutefois. Je mis un moment à comprendre qu’il s’agissait du nom de la créature qui gisait dans un enchevêtrement de tentacules gluants. Elle s’avança ensuite et entrepris de récupérer un peu de sang - et même dénicher un os - dans cet horrible amas. « Il ne faut rien gâcher », affirma-t-elle avec tout le pragmatisme qui la caractérise. Elle n’oublia pas non plus de trancher la tête pour Soltenberg.
Nous étions épuisées, et Elena bien secouée malgré ses airs bravache. Mais il était hors de question de nous reposer dans cet endroit et nous marchâmes toute la nuit pour revenir à l’auberge.