The Island of El Dorado - par El Dorado Games - Ext. Revenge, livraison 03/2020

Lien KS (ext. Revenge)

Résumé : Exploration et affrontements dans une ambiance Catane-like.

Bilan : 5194 contributeurs ont engagé 378 762 $ pour soutenir l’extension Revenge.

Pledge : Extension + kit de mise à jour à $55+6 (54€ fdpin). Totale avec jeu de base à $125+6 (117€ fdpin).
Pour rappel, lors du précédent KS, $59+6 pour le jeu (59$ fdpin lors du 1er KS) ou $85+6 avec la première extension (78€ env. fdpin).

Autres liens : Page KS de la campagne initiale, du reprint + 1ère ext.

Joli mais forte impression de deja vu plein de fois…

La boîte est somptueuse. Mais le contenu…

Je me suis arrêté au tour qui commence par le jet de deux dés : un pour les ressources (= au nombre de pips), l’autre au mouvement (idem)…

ça a l’air pas mal ça, après 59$… à voir si ça les vaut

Ouais, 59$ ça commence à faire réfléchir… Après, j’aime bien la partie explore (surtout dans la grotte avec les rencontres ou ça met un peu de piquant). La partie combat risque d’être assez aléatoire avec les dés et je pense qu’il faudra y réfléchir à 2 fois avant d’aller bourriner! En revanche, ce qui me chiffonne un peu c’est la condition de victoire : contrôler 4 temples. Ca peut aller très vite (ou au contraire être trééés long) et être au final un peu rébarbatif. Dans tous les cas, la boîte est magnifique :slight_smile:

A noter la variante maitrise des dés proposée en fin de page, pour les allergiques au hazard.

La boite et le jeu sont vraiment magnifique et donnent vraiment envie, après a voir car 59$, ça fait réfléchir même pour un beau jeu d’exploration …

Peut-être entamer des « négociations » avec eux pour un pledge groupé ? Car déjà à 6 jeux on descend a 41.50$ fdpi.

 

Ouais, pas faux! c’est vrai qu’avec le retail bundle, on arrive à 30,5€/pers sans MR c’est quasi le même prix que pour Zombie Tsunami (à titre d’exemple). Je ne suis pas très doué pour les « négociations », mais déja ce bundle en PG vaut le coup :wink: (quasi 15€ de réduc si je ne me suis pas vautré dans mes calculs)

Tentant, mais un peu trop cher à mon gout.
Dommage

Bon, message envoyé, je vous tiens au courant si PG intéressant ou pas :wink: (auquel cas, je pourrai le gérer dans une certaine mesure de demandes, je ne me vois pas gérer un truc à la LoH ou autre^^)

Entendu, merci a toi.

Je me propose pour organiser un PG à Nantes. Si des fois y’a 5 autres nantais intéressés.

J’attends aussi d’en savoir plus sur le PG. A 59€, ce jeu est trop cher pour moi. A une trentaine d’euros, je serai plus intéressé.

Bon, je crois que notre bonhomme est pour le moment un peu submergé (ou alors je me suis mal exprimé, fort probable…^^). Voici sa réponse :

Daniel Aronson dit :

Hey! Right now I'm just focusing on these two Pledge levels. :)

bon, quoi qu’il en soit, le retail bundle vaut bien le coup tel quel. Je lui redemanderai d’ici une semaine ou deux, je pense que l’effet de surprise se sera un peu tassé.

 

Si y a PG, ça peut intéresser aussi.

Et donc on serait 5 PGer potentiels si je compte bien.

Question tue l’amour, le retail bundle est pas réservé aux retailers ?

Il ne m’en n’a pas dit plus… A première vue, non, mais c’est vrai que en général ce genre d’offre (comme son nom l’indique^^) leur est réservée… Je retenterai une nouvelle approche en espérant une meilleure réponse, sinon ce sera sans moi :wink:

Je pense que même à 6 ça vaudrait le coup du retailer pledge.

Mais pas de soucis on attends ton retour :wink:

Même avec MR ça vaut le coup en attente de la précieuse information

Hmmm c’est joli mais …

Epoch et Rise of Tribe, pour ne citer que 2 projets récents, faisaient 100 fois mieux dans un style similaire.

En termes de mécaniques, de profondeur, je veux dire.