The Island of El Dorado - par El Dorado Games - Ext. Revenge, livraison 03/2020

A la lecture des règles, je pense en effet qu’il peut être rapproché de Rise of tribes. Mais je trouve aussi plus d’originalité dans Rise of tribes. Le hasard me semble aussi très (trop ?) présent.

Et puis, je vais joueur les pinailleurs (déformation professionnelle oblige) : mais les illustrations ne datent pas du XVe siècle comme cela est écrit. Je n’ai pas les références, mais beaucoup me semblent dater des XVIIIe-XIXe siècles. Evidemment, c’est accessoire et n’ôte rien au jeu en lui-même. En tous cas, utiliser des illustrations artistiques anciennes est intéressant (si elles sont accompagnées de leurs références dans le livret de règles.)

Ouais, j’avais failli craquer pour ces deux jeux (et en rematant les pages KS, je regrette presque de ne pas les avoir pledgés…). Je ne les avais pas pris car je n’ai pas trop d’initiés (et adeptes) de ce genre de jeu, et du coup j’avais peur de faire fuir plus qu’autre chose… Problème que je n’aurai pas avec celui ci je pense :wink:

[quote quote=176103]

Je pense que même à 6 ça vaudrait le coup du retailer pledge. Mais pas de soucis on attends ton retour :wink: [/quote]

Comme l’a si bien relevé Jean-michel, il y a de fortes chances pour que le retailer pledge ne soit que pour justement les retailers :confused: Je suis sur le dossier et vous tiendrai au courant quand ce sera plus calme pour ce cher monsieur qui a l’air débordé. Sinon, oui, c’est sûr que cette offre vaudra le coup :wink:

Je me laisserai bien tenter … un Catane avec du fight pour bien pourrir le voisin, moi ça me plait !

Et la course vers El Dorado, de Knizia, actuellement préco dans toutes les bonnes échoppes ?

Il offrirait pas un peu plus de garanties niveau gameplay, hmmm, tout en étant lui aussi très accessible ? Et disponible dans quelques semaines ?

Nan parce que bon, backer pour backer … :wink:

Merci pour l’info @bigduff . je sais pas quand les noms ont été défini de part et d’autre, mais ça ressemble à du cybersquatting dans la logique. :confused:

[quote quote=176536]

Et la course vers El Dorado, de Knizia, actuellement préco dans toutes les bonnes échoppes ? [/quote]

Il est bien ! Un jeu de course et de deckbuilding à la fois, j’y ai joué en allemand (alors que je pige quedalle), il est vraiment pas mal. Très familial pour un deckbuilding, les règles (y compris donc la traduction de toutes les cartes) s’expliquent vite. Il faut à chaque tour de jeu avoir assez de symboles dans sa main par rapport à la route choisie, et le sel du jeu est qu’on peut bloquer ses petits camarades assez facilement et les obliger à faire des détours ou à s’arrêter.

Moi, là, vous m’avez perdu au mot Catane. Je déteste ce jeu, il m’endort. Je passerai donc sans l’ombre d’une hésitation.

Salut salut !

Je vois tout le monde parler du jeu comme si le pledge était à 59 $ alors qu’il n’est « qu’à » 49 $ sur KS, qu’est ce qu’il s’est passé ? Un changement de prix pendant la campagne ? Ca ne me semble pas très possible non ?

En tout cas le jeu a l’air magnifique, simple à sortir et pas dénué d’intérêt, je vais suivre le reste de la campagne

[quote quote=179150]Salut salut !

Je vois tout le monde parler du jeu comme si le pledge était à 59 $ alors qu’il n’est « qu’à » 49 $ sur KS, qu’est ce qu’il s’est passé ? Un changement de prix pendant la campagne ? Ca ne me semble pas très possible non ?

En tout cas le jeu a l’air magnifique, simple à sortir et pas dénué d’intérêt, je vais suivre le reste de la campagne

[/quote]
59 c’est frais de port inclus (49+10)

VF fanemade officieusement annoncée pour la règle !

On essaie autant que possible de donner le tarif complet, livraison incluse. Avec des frais qui vont de 0 à plus de $50, un tarif hors frais n’a pas vraiment de sens.

Je redemande cette semaine pour un PG, et en fonction de sa réponse, il se pourrait bien qu’il me perde… J’aime beaucoup le jeu, mais il se place en dernier dans la liste de mes priorités donc… Je vous tiens au jus :wink:

Bon bah voila c’est deja bien plus officiel… VF PDF en cours !

Rhooo l’autre. 1/10e de all-in de JoA à peine, et même moins en rajoutant les fdp. Tu vois que c’est pas cher, finalement. :mrgreen:

^^ c'est pas faux 😃

Qu’est-ce que t’as pas compris ? :mrgreen:

Sur un PG je ne dis pas non aussi…

en cours, en cours. Ou en cours… en cours ?

Toujours pas de réponse de sa part que ce soit pour la VF ou pour le PG (+de 3 jours)… Plus ça va, plus je sens le drop sur celui la…

la traduction des règles étant officiellement annoncée sur la page du KS, je le passe en jeu en français/règles en pdf.

Merci Thierry :slight_smile:

Bon pour ma part, je droppe sur celui ci… Le gars ne répond pas, Bigduff m’a ouvert les yeux sur d’autres jeux, du coup no go… Désolé pour le PG, mais vu qu’il ne m’a pas répondu, je ne peux pas faire grand chose et j’ai mieux à faire que de relancer sans rien en retour :evil: . En tout cas, si il vous intéresse toujours n’hésitez pas à le contacter, vous aurez peut être plus de chance que moi…