The Isofarian Guard - de E. Bittermann, S. Craten et D. Yanchick - par Sky Kingdom Games

Merci NilZ pour tes trads, c’est très très cool d’avoir du FR sur ce jeu.
De mon côté, j’ai commencé à réaliser des tray 3D pour le jeu. Dès que c’est au point et que le print fonctionne (avec du PLA pour mon cas) je les mettrais en download.
L’objectif est de gagner de la place :slight_smile:

3 « J'aime »

Excellent ! Tu as déjà regardé combien de place tu gagnes avec ces plateaux ennemis ? Comme je n’ai pas d’imprimante 3D ( :sob:) je vais faire des plateaux double couches maisons. J’ai prévu de mettre la carte active verticale pour plus de confort même si ça ne fait pas plus gagner de place.

Avec quoi vas tu faire le tracking de l’expérience des gardes les emplacements ont l’air ronds. Autres remarques pour les emplacements d’AP et des cartes, je ne vois pas de pente, mais ça faciliterait grandement la récupération des cartes et jetons d’AP :wink:

En tout cas cool que tu partages tes trouvailles :+1:

Voilà chapitre 1 et chapitre 2 intégralement traduit pour la campagne 1. A peu près 50% de la campagne 1 et déjà 21k mots ! :sweat_smile:

6 « J'aime »

Quelques petites questions qui me tarabustent, si quelques bonnes âmes ont la réponse :smiley:

  1. on est bien d’accord que les les cubes d’AP vert on les garde pour tout le combat et qu’on les défausse à la fin du fight ?
  2. les jetons poison d’Alek me posent problèmes : la carte dit d’ajouter deux jetons violets poison à un ennemi —> en gros on lui fait perdre direct 2PV ? D’autre part, comme ce sont des jetons violets peut on les remettre dans le sac d’Alek et s’en servir le fight suivant ?
  3. et enfin (désolé hein :joy:) les jetons rouges que nos gardes se mangent grâce aux mobs —> on les défausse à la fin du combat si ils n’ont pas été tiré ou on les garde dans le sac jusqu’à un futur combat ?
    Merci bcp à ceux qui auront les réponses car cela me bloque un peu dans ma progression sur le jeu
  1. Oui
  2. Non ils sont défaussés lors de la phase de " Nettoyage" dernière étape d’un round. Si tu « empower » cette carte tu peux ajouter 3 dégâts à tout monstre ayant un jeton Poison. Je me pose d’ailleurs la question si ce n’est pas 3 pts par jeton Poison mais ça serait peut être trop fort…
  3. Les jetons rouges non piochés dans la phase de combat restent dans le sac. Par contre une fois piochés ils sont defaussés ce qui n’est pas le cas du poison…Il y aura par la suite des consommables qui te permettront de faire le ménage. Te reposer dans une auberge restaure t’es PV mais ne nettoie pas ton sac…

Bon jeu !

1 « J'aime »

Pour les jetons poison, c’est quand même un peu etrange qu’ils ne restent pas jusqu’à la fin du combat niveau roleplay.
Pour l’auberge, ça te permet quand même de retirer un chips rouge de ton sac.

1 « J'aime »

Premier test. Voilà pour la comparaison de taille des plateaux :


Les éléments 3D sont aimantés ce qui permet de pouvoir déplacer le bloc entier :slight_smile:
Une fois peint au couleur du jeu on aura un ensemble plus harmonieux !
Sur le fond des box pour les cartes, je placerais une impression du visuel du plateau original sur un carton. Idem pour les réserves de cubes.

4 « J'aime »

Pour l’auberge hors fort Istar, non uniquement des PV :wink:

Pour l’auberge du fort, c’est un jeton négatif par garde que tu peux enlever en plus de la restauration des PV et ça te coûte 10 Lux.
D’ailleurs il n’y a pas clairement notifié si jeton négatif cible uniquement les jetons rouges. Pour moi c’est rouge ou violet quand la couleur n’est pas précisée.

1 « J'aime »

My bad! Je me suis soigné que là-bas pour le moment :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon j’ai fais mon premier périple en bateau du sud au nord. L’avantage on parcours beaucoup moins de noeud que sur terre, l’inconvénient c’est que j’ai failli mourir en mer ! :sweat_smile:
Moi qui pensait que ça allait être la panacée pour crafter! Quasi 2h30 pour faire l’aller retour et quelques babioles. Sur le chemin fluvial j’ai collecté pleins de matériaux mais au final va falloir peser les risques la prochaine fois car je suis vraiment parti fleur au fusil comme dirait l’autre :face_with_hand_over_mouth: quoiqu’il en soit en regardant de plus près la carte fluviale j’ai vu que ça va me permettre d’accéder à un lieu inaccessible par la terre…

Spoil de ce qui a failli bouffer mes 2 gardes

Oui quand vous allez voir le monstre ca va vous faire marrer mais je me suis fait défoncer par un homard ! Quand j’ai découvert le monstre je me suis dit « gérable » surtout que c’était un 1xCrane!
Je n’ai pas fui, (car j’oublie toujours que je peux le faire) mais le combat a duré et j’ai fini à 15PV (J’ai commencé à 43PV!) Cependant c’était super stressant car pas beaucoup d’ouverture pour blesser le homard sur ses 8 cartes d’AI. Je vous laisserai découvrir ses capacités…

2 « J'aime »

3 jetons tout court (ce qui est déjà énorme, pour des dégâts directs en plus du poison - même s’il faut un peu de temps pour faire le setup).

Tu voulais écrire " Dégâts" ?

1 « J'aime »

A toute fin utile voici une appli compteur qui marche très bien et m’évite de m’embêter avec les compteurs en carton.

Vous pouvez voir mes stats de pioché du sac noir :face_holding_back_tears:

En regardant la capture je me suis dit qu’on ne pouvait peut être pas stocker plus de 99 Sil et Lux et effectivement c’est limité, oups faut que je redescende mon compteur à 99 :cry:

Appli

http://play.google.com/store/apps/details?id=ua.napps.scorekeeper

1 « J'aime »

Quelle est cette appli :wink:

1 « J'aime »

28 boussoles ?! Tu as une sacrée veine de cocu pour avoir tiré ce jeton plus d’une fois sur 2 !

Oups. Oui, 3 dégâts tout court (donc traversant l’armure, ce qui est tout de même fort).

1 « J'aime »

Salut! Score Counter vous permettra de maintenir facilement la feuille de score dans n’importe quel jeu, sport ou activité. Téléchargez l’application Android gratuite ici:
http://play.google.com/store/apps/details?id=ua.napps.scorekeeper

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je me suis dit mais encore une fois à la fin de ma session nocturne je suis à 34 boussoles et 11 pour chaque type de Crâne… Dingue… Je suis à 50% pour une proba à 40%

Pourtant je secoue le sac avant d’y mettre la main histoire de ne pas repérer le jeton qui vient d’être remis dans le sac :sweat_smile:

Ça fait quand même déjà 67 noeuds parcourus. Dans certains jeux vidéos à monde ouvert certains compte le temps pour traverser la Map de part en part. Il m’est d’avis que sur TIG on peut aussi le faire. Je pense que c’est au moins 2heures du sud au nord…

Un point d’attention :

Au setup du garde il faut ajouter autant de jeton épée que le niveau de force du garde et autant de jeton bouclier que son niveau de défense.

Logiquement je me suis dit que dès que l’attaque ou la défense augmente il fallait rajouter le nombre associé de jetons épée ou bouclier pour toujours en avoir autant que le niveau d’attaque ou de défense. NON

Je me suis aperçu de mon erreur quand je n’avais plus de jetons simple épée pour les bonus octroyé par l’arbre d’EXP! En comptant, il y a tout juste le nombre de jeton noir simple pour faire l’évolution des 2 gardes. Donc le nombre de jeton épée ou bouclier n’est en rien influencé par la stat d’attaque et de défense des gardes.

J’ai presque fini l’objectif que je m’étais fixé sur l’équipement des gardes. Ça m’a pris du temps, ça m’a presque fait tout perdre en chutant dans les montagnes (mais je me suis souvenu que l’on pouvait fuir un combat et sur le coût la pattern du streum semblait interminable :sweat_smile:)

Pour autant j’y suis allé peut être un peu fort car j’ai défoncé un miniboss d’une quête secondaire sans qu’il ait pu attaquer ! Badass. :grin:

Ce qui est cool, c’est que la puissance n’est rien sans maîtrise tu peux très bien déchirer un ennemi qui se base sur la puissance et te faire défoncer par un autre qui est basé sur le contrôle de ton sac… Donc il faut toujours être sur ses gardes (!)et avoir des capacité ou potions qui permettent de gérer plus ou moins toutes les situations. Autrement dit un équipement de rêve ne fait pas tout!

2 « J'aime »