The Isofarian Guard - de E. Bittermann, S. Craten et D. Yanchick - par Sky Kingdom Games

Merci pour ces compte-rendus détaillés de ta progression. Ça fait envie…
Mais à te lire j’ai quand même une crainte, à l’usage. C’est que ce grind que tu fais maintenant pour t’équiper et monter en compétences n’aboutisse assez vite à te permettre de rouler sur le jeu (ce serait dommage qu’il n’y ait plus de challenge et que tu roules sur la suite et notamment les boss…).

Comme dit à voir quand je vais reprendre la quête principale (le demi boss, c’était une quête annexe). Après, comme je me faisais super bien chahuter au début du chapitre 2 dans tous mes déplacements je ne pouvais plus supporter le risque de tout perdre à cause d’un combat mal géré. Mais ce risque est toujours présents. Il y a plein de configuration de monstre pour lesquels mon niveau actuel pourrait être juste suffisant…
Et puis je pense que c’est aussi le traumatisme d’avoir chuté 2 fois sur le premier combat de mini boss du tuto! Et à ce moment là tu ne perdait rien! Quand tu as ton sac rempli de ressources que tu as mis plusieures heures à collecter accompagnées d’une bourse pleine de S’il, ben tu veux être prudent eh mettre toutes les chances de ton côté pour ne pas tomber sur le chemin :sweat_smile:

Mais encore une fois c’est ma façon d’appréhender la 1ere campagne, peut être que sur la 2eme je ferais quelque chose de plus linéaire. C’est aussi l’avantage d’avoir un reboot 3x c’est que tu peux approcher les campagnes de 4 manières différentes. Et puis toutes les armes légendaires que tu n’auras pas pu collecter pourront sûrement l’être lors de la 5ème avec l’avantage que tu choisiras les perso qui t’ont plu le plus. :+1:

1 « J'aime »

Faut que je me grouille de finir la peinture pour commencer.

1 « J'aime »

Tu es sûr de toi sur le fait que l’attaque ne joue que lors de l’initialisation du personnage ?

Dans tous les cas, il y a une autre règle qui entre en jeu: tu ne peux pas avoir plus de 5 chips du même type (même symbole+ même couleur donc) dans ton sac, donc ça ne change rien sur l’état de ton sac quand tu as fini toutes tes upgrades, mais ça peut avoir une influence auparavant ?

Je n’ai même pas ouvert la boîte de figurines je n’ai pas vu à quoi elles ressemblent, je joue avec les jetons #Team_CTG :flushed:

2 « J'aime »

Moi je joue sur une map imprimée en A3 et plastifiée avec des jetons plastiques de couleur ! Exit le plateau géant et les chips qui couvrent 3 noeuds !

très très léger spoil

4 « J'aime »

Sûr non, simple déduction. Il y a 10 jetons épée simple et 10 bouclier simple. Si je suis la règle (somme toute logique) qu’à chaque fois que ma force d’attaque augmente j’ajoute un jeton noir épée simple, tu te rends compte que 10 jetons ne sont pas suffisant pour les 2 gardes. J’en ai déduit que ces jetons étaient acquis par :

  • La force de base des gardes (sans modificateur des armes)
  • Les gains d’expérience
  • Certains bonus d’armes
  • Bonus de Speaking Stone.

Tu te rendras compte que ces jetons noir sont un peu la plaît car finalement ça alourdi ton sac. Enfin ça depends des perso. Mais c’est important pour certains combat de ne pas mettre 3 tours pour commencer à être dangereux. Or quand tu commences avec 2 AP, tu as beau avoir le meilleur équipement et les capacités les plus furieuses, si tu pioches 2 simple bouclier et que tu ne peux quasi rien faire avec tu perds un tour.
Mais rassurez vous il y a plein de manière d’etre efficace des le 1 er tour (et donc de descendre 15PV d’un ennemi sur la premier tour des gardes. (Notamment les Stonebound qui ne nécessitent pas d’AP, …)
Pour Alek je n’ai pas activé les jetons noir dans son arbre d’exp. par exemple (je monte verticalement)

On vient de perdre 100% de tout l’argent qu’on avait accumulé (sans faire une seule dépense) depuis le début de la campagne, ça fait très très mal :sob:

Je compatis ça m’arrivera tôt ou tard, moi je laisse toujours quelque-chose au fort au fur et à mesure ça permet d’avoir un petit pécule pour les urgences.

Il faut pas hésiter à vendre le butin reçu lorsque vous battez un ennemi car c’est soit SIL soit butin et quand tu cherches des Sil pour acheter ou te reposer tu n’as que faire d’une dent de raton laveur ! Rester autour de MIR :wink: les potions sont à 5Sil.

2 « J'aime »

J’avais déjà lancé le projet avant la proposition de @zdream donc voici le proto du dashboard ennemi compact, moin que celui de @zdream toutefois :wink:



1 « J'aime »

Contre quels ennemis avez vous chuté ?

spoil chapitre 2

L’enchaînement de plusieurs combats contre des soldats avant un boss (chapitre 2.12) nous a été fatale (on a pas encore crafté d’armes, d’armures ou de nouvelles cartes de compétences pour nous aider).

1 « J'aime »

C’est un plateau très esthétique :+1:

1 « J'aime »

Ah vous avez enchaîné la trame principale sans ménager vos gardes bourreaux que vous êtes :innocent:
Votre retour sera intéressant pour ceux qui veulent uniquement suivre la trame principale. En tout cas le challenge semble relevé.

Moi je pense que je vais downgrade mes armes quand je ferai cette partie de l’histoire car je pense que Grigory sera trop fort : ATK 5 / DEF 4 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu vois ça moi ça me gâcherait l’expérience, clairement… Ça reste une de mes craintes sur le jeu, la gestion du scaling.

Ah mais non, on ne fait pas que la trame principale, on reconstruit le fort et on chope des lux, des sils et des materiaux mais la on s’est fait doucher, on pensait pas que l’histoire principale s’enchaînerait aussi vite dans le chap 2 (aka enchainements des combats sans pouvoir repartir).

On dispose d’une certaine latitude pour monter en puissance (que ce soit via l’expérience ou le matériel), mais il y a des limites par chapitre, donc les meilleures armes et compétences ne seront pas forcément dispo au chapitre 2.

Je comprends tout a fait ta crainte.

Mais ne croit pas qu’il suffit d’aller chez un marchand de dépenser 10Sil et de compléter avec l’ingrédient que tu viens de collecter par hasard grâce au seul combat que tu as eu sur le chemin pour récupérer « l’Argent Blade » :sweat_smile:

J’ai du passer bien 15heures à récolter tous les ingrédients pour enfin m’offrir cette breloque, donc ça a été long, j’ai failli mourir plusieurs fois en rencontrant des ennemis rares dans des zones reculées et en dépenssant beaucoup de Sil dans les auberges de la region pour me soigner.

Qui d’entre vous sera assez fou pour s’infliger ça à ce moment de la partie juste pour une breloque d’argent qui sera peut être offerte dans la trame principale au chap 3.11 :sweat_smile:

Moi ça a été mon kiff! Et il y a tellement d’autres équipements qui me font de l’oeil et tellement de combats proposés par le jeu pour lequel mon niv actuelle sera juste insuffisant ! ( Chasseur de prime, challenge fort Istra ou tu combat 3 ennemis niv3 avec augmentation de leur stat et ça tu peux l’engager des le 2eme chapitre :laughing:) Donc moi je prends mon pied quasi plus dans cette montée de niveau et faire face à des combats hors norme hors trame narrative qu’à uniquement suivre la trame principale en ne prenant rien de plus que ce qui m’est offert. Mais je ferais cette expérience sur la campagne 2 ou 3 et c’est vraiment un avantage de TIG vous pouvez jouer les 4 campagnes avec 4 approches différentes. Et puis quel pied quand Grigory inflige 9 points de dégât en un coup et 20 PV sur son round avec un combo se déroulant sans accroc (environ 1x tous les 5 combats) avec un ennemi qui t’empêche de le toucher avec Évade et un buff de défense et qui te pourri ton sac de 3 jetons rouge tous les round ou il n’y a finalement que 1 ou 2 carte AI qui te permettent de le toucher sur les 8 cartes, tu bataille pendant 40 min pour survivre en attendant la bonne fenêtre ( en ayant loupé les 3 premières le temps de comprendre sa pattern, et parceque ta pas pioché les bons jetons) et la enfin les planètes s’alignent et tu le défonce en 1 tour avec Alek et Grigory à la limite de mourrir, épique, éprouvant :face_holding_back_tears:

Et puis après plus de 30heures et pour autant en étant moins avancé dans la trame que @Coni j’ai à chaque fois fait évoluer ma stratégie de combat en fonction des capacités acquises et des accessoires gagnés (Goat skull, wolf ring). Au début je démarrait systématiquement les combats par Alek, désormais c’est Grigory, non pas parceque j’améliore m’a façon de jouer mais parceque je transforme mes gardes en prenant le mieux de ce qu’ils peuvent désormais faire ! C’est vraiment un sentiment super valorisant et vraiment pas besoin d’une Argent Blade au chap 2.4 pour ça !

Voilà j’espère éclaircir chez toi cette crainte d’un jeu mal équilibré vis à vis de mon témoignage. En fait sur la campagne 1 je ne pourrai sans doute jamais témoigner de cet équilibrage (si ce n’est que j’ai recommencé 3x le 1er combat de boss du chap1!) car désormais hors voie standard. :grin:

Mais je fais pareil avec les jeux vidéos, je m’amuse plus à suréquiper mes personnages qu’à suivre strictement la trame narrative !

7 « J'aime »

Bon j’ai fini mon proto, il faut que je mette au point la tenue verticale des cartes car elles penchent de trop sinon à part le côté esthétique douteux :sweat_smile: le reste est fonctionnel.

Nota : je ne fais pas une compétition avec @zdream on a eu la « même » idée au même moment !

3 « J'aime »

Je me suis aperçu que le 3Skulls Chip ne proposait pas toujours les combats les plus difficiles. C’est généralement cela mais pas une règle absolue. Coquin ce Eric Bittermann… et surtout malin pour éviter la monotonie des conséquences attendues.
Je m’en suis aperçu de manière basique avec un ennemi en embuscade en 1Skull et normal en 3Skulls.

Bon demain je film une partie en mode chasseur de prime avec 2 montres 4 étoile ce sera peut être ma première défaite :sweat_smile: Ça me permettra de présenter les combats et la partie exploration pour ceux que ça intéresse.

1 « J'aime »